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reglage allumage rdx 125 1983 1E7


Messages recommandés

j ai fais un copier coller d un vieux tuto
mais normalement si tu fais ça ce sera bon !


PMH sur le cylindre que tu veux caler, ensuite dans le sens inverse de la marche tu le baisse de 1.5 mm ton piston(de memoire c est 1.5 sur 2R6 et 1.8 sur 1E7 demande a yann, jeff ou diabetos confirmation) avec un pied a coulisse (equipé d une pige), le rupteur correspondant doit etre en tout debut de phase d ouverture et lorsque il est en ouverture totale prends un jeu de cale et mets ça a 35, 40 MAX, il faut que ta cale passe de façon "huileuse" dans les cames du rupteur. verifie et fait pareil pour l autre cylindre et normalement ce sera tout bon.
j espere t'avoir expliqué comme il faut, je le fais régulièrement presque les yeux fermés mais a expliquer .... c est pas pareil !
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brandonha a écrit:
bonjour je restaure un rdx 125 1E7 de 1982
et je voudrais savoir les valeurs de l’écartement des rupteurs et de l'avance a l'allumage car je n'est pas de revue technique merci
bonjour et bievenu fait un petit passage par la case presentation ; pour presenter toi et ta meule c est plus sympa MERCI A+ JEAN MI
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DIABETOS a écrit:
brandonha a écrit:
bonjour je restaure un rdx 125 1E7 de 1982
et je voudrais savoir les valeurs de l’écartement des rupteurs et de l'avance a l'allumage car je n'est pas de revue technique merci
bonjour et bievenu fait un petit passage par la case presentation ; pour presenter toi et ta meule c est plus sympa MERCI A+ JEAN MI


bien-vue mon jean mi !
ouai des tofssssss !!!
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  • 3 weeks later...

Voilà, comme dit dans le titre , le mécano qui est venu me régler l'allumage me l'a montré comme suit:
1 mettre le métrix sur le 1er cran à gauche (quand les électrodes du métrix rouge et noir se touchent, l'aiguille du cadran monte au max..)
2 bloquer le noir sur la masse de la moto (mi, je l'ai fixé avec une pince croco sur l'écrou de réglage de tension de la chaine, celui qui tire la roue...)
3 bloquer l'électrode + au niveau de la jonction des fils du condensateur et du rupteur sur le plateau d'allumage... (c'est assez clair ?)
4 enlever les bougies pour avoir moins de résistance au niveau du vilo...
5 pour la mesure, avec une clé de 12 je crois, faire tourner le vilo dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, quand le repère sur le vilo passe exactement au niveau du repère du plateau, l'aiguille du métrix doit monter à bloc, et uniquement quant les repères sont alignés...

Voilà comment mon pot à réglé mon avance ... et je prends 110 avec.. cheers

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