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Alternative de filtration Air


Wosh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Partant de la rareté des filtres à air pour RDX 1E7, je m'étais aventuré vers des filtres types coniques sur chaque carbus.
Compte-tenu des perturbations dans les flux d'air entrant qu'ils générent, cette option est à éliminer!
Dommage car ce type de filtre présente l'avantage d'être facile d'entretiens...
Les moteurs deux temps sont attachés à leur divine boîte à air; conservons là dans ce cas...

Je travaille, actuellement sur un support de filtre type cornet à l'entrée de cette fameuse boîte à air...
Je vous tiens jus ... d'orange...
p.s: photos suivrons pour illustrer mon propos.

Pascal
@++++
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Comme convenue, quelques photos; soyez indulgent pour le rendu: ce n'est qu'un prototype albino



L'embase est en mousse dense autocollante de 4mm d'épaisseur, assurant la parfaite étanchéité du montage





Gros plan sur l'entrée de la boîte à air, là ou mon substitut doit se fixer



La pièce qui sera donc remplacée:

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Salut
Drole d'idée que tu as eu là!!!!Pourquoi pas il faudra voir les réglages carbus et la couleur des bougies!!!!
Mais je trouve plus simple de remplacer le filtre à air avec du filtre pour hotte ça marche très bien à condition de garder l'intérieur en plastique,le genre de panier,qui te tiens le filtre en place.
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  • 1 month later...
Salut,


malgré bcp d'avis contradictoires j'ai posé de cornet (type KN bas de gamme sur ma RDX) bon si tu les poses sans reglages faut pas s'attendre à tourner bien rond...

mais avec l'experience que j'vais sur ma mob à l'époque lorsque je posais un cornet sur mon carbu 15 je passai le gicleur à 85 90 du coup si je joue sur la proportionnelle il faudrait du 95 100 environs par carbu pour ma rdx

Avec les carbu TK d'origine il n'y a pas de gicleurs des differentes tailles même les gicleurs de tailles origine n'existe pas et sont introuvable...

du coup j'ai fait réaléser ma paire de gicleur à 95 (dans un atelier yamaha et gratuitement ;o)

Depuis j'ai fait quelques tests la moto fonctionne bien meme très bien pas aussi linéaire qu'avec la boite à air mais satisfaisant quand meme ;o)))))

@+
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Laurent a écrit:
Salut,


malgré bcp d'avis contradictoires j'ai posé de cornet (type KN bas de gamme sur ma RDX) bon si tu les poses sans reglages faut pas s'attendre à tourner bien rond...

mais avec l'experience que j'vais sur ma mob à l'époque lorsque je posais un cornet sur mon carbu 15 je passai le gicleur à 85 90 du coup si je joue sur la proportionnelle il faudrait du 95 100 environs par carbu pour ma rdx

Avec les carbu TK d'origine il n'y a pas de gicleurs des differentes tailles même les gicleurs de tailles origine n'existe pas et sont introuvable...

du coup j'ai fait réaléser ma paire de gicleur à 95 (dans un atelier yamaha et gratuitement ;o)

Depuis j'ai fait quelques tests la moto fonctionne bien meme très bien pas aussi linéaire qu'avec la boite à air mais satisfaisant quand meme ;o)))))

@+




et tes bougies sont de quelle couleur ???
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Wosh a écrit:
Bonjour à tous,

Partant de la rareté des filtres à air pour RDX 1E7, je m'étais aventuré vers des filtres types coniques sur chaque carbus.
Compte-tenu des perturbations dans les flux d'air entrant qu'ils générent, cette option est à éliminer!
Dommage car ce type de filtre présente l'avantage d'être facile d'entretiens...
Les moteurs deux temps sont attachés à leur divine boîte à air; conservons là dans ce cas...

Je travaille, actuellement sur un support de filtre type cornet à l'entrée de cette fameuse boîte à air...
Je vous tiens jus ... d'orange...
p.s: photos suivrons pour illustrer mon propos.

Pascal
@++++


Salut
Pas si rare les filtres à air :

http://www.125yamaha.com/php_creations/125dtlc/shop/product_info.php?cPath=23_24&products_id=475&osCsid=07d4b883a9cde95a8309f966f14fd11d

Jéjé
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philouwe a écrit:
Laurent a écrit:
Salut,


malgré bcp d'avis contradictoires j'ai posé de cornet (type KN bas de gamme sur ma RDX) bon si tu les poses sans reglages faut pas s'attendre à tourner bien rond...

mais avec l'experience que j'vais sur ma mob à l'époque lorsque je posais un cornet sur mon carbu 15 je passai le gicleur à 85 90 du coup si je joue sur la proportionnelle il faudrait du 95 100 environs par carbu pour ma rdx

Avec les carbu TK d'origine il n'y a pas de gicleurs des differentes tailles même les gicleurs de tailles origine n'existe pas et sont introuvable...

du coup j'ai fait réaléser ma paire de gicleur à 95 (dans un atelier yamaha et gratuitement ;o)

Depuis j'ai fait quelques tests la moto fonctionne bien meme très bien pas aussi linéaire qu'avec la boite à air mais satisfaisant quand meme ;o)))))

@+




et tes bougies sont de quelle couleur ???


Je te fais des photos (bougie et cornets) dés que possible mais au premiers test c'etait marron foncé (sans doute un peu riche mais on est jamais trop prudent je pense)

@+
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J'ai imaginé cette alternative car je ne voulais ni galérer pour la maintenance (cornet simple à entretenir), ni embêter qui que ce soit (encore merci à Theo pour ta gentille proposition pour me dépanner d'une grille support, mais je suis du genre borner Laughing )

Je n'ai, pour le moment, pas achever cette oeuvre d'art; quelques impondérables entre temps...
Je vous tiens informé de la viabilité ou non pas de cette idée.

Merci pour toutes vos réponses.

Pascal. afro

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Ce n'est pas un inconvénient de monter un simili-K&N, l'idée me plait même bien! Simplement, le filtre d'origine freinant passablement les gaz (afin de diminuer le bruit), il faut obligatoirement, après chaque modif sur le filtre, refaire la carburation, et pas seulement un coup de tournevis sur les vis d'air, mais jouer avec les gicleurs, les aiguilles... C'est rébarbatif, dangereux pour le moteur si c'est mal fait, mais jouissif quand c'est mené à bien...
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Elle sont marrons Cool

philouwe a écrit:
Laurent a écrit:
Salut,


malgré bcp d'avis contradictoires j'ai posé de cornet (type KN bas de gamme sur ma RDX) bon si tu les poses sans reglages faut pas s'attendre à tourner bien rond...

mais avec l'experience que j'vais sur ma mob à l'époque lorsque je posais un cornet sur mon carbu 15 je passai le gicleur à 85 90 du coup si je joue sur la proportionnelle il faudrait du 95 100 environs par carbu pour ma rdx

Avec les carbu TK d'origine il n'y a pas de gicleurs des differentes tailles même les gicleurs de tailles origine n'existe pas et sont introuvable...

du coup j'ai fait réaléser ma paire de gicleur à 95 (dans un atelier yamaha et gratuitement ;o)

Depuis j'ai fait quelques tests la moto fonctionne bien meme très bien pas aussi linéaire qu'avec la boite à air mais satisfaisant quand meme ;o)))))

@+




et tes bougies sont de quelle couleur ???
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