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Que signifie ce bruit de soupape dans l'échappement a haut régime ?


Messages recommandés

Voila comme le titre du sujet l'indique lorsque je suis au point mort moteur bien chaud et que je le monte dans les tours poignée à fond, un bruit de soupape ou un peu comme si il y avait une souris qui couine dans l'échappement et les tours ne sont pas vraiment stables sa oscille entre 8500 et 10000 par accou.

Est ce que sa viens d'un mauvais callage d'allumage? ou bien d'un réglage carbu trop riche?
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choplapero a écrit:
Voila comme le titre du sujet l'indique lorsque je suis au point mort moteur bien chaud et que je le monte dans les tours poignée à fond, un bruit de soupape ou un peu comme si il y avait une souris qui couine dans l'échappement et les tours ne sont pas vraiment stables sa oscille entre 8500 et 10000 par accou.

Est ce que sa viens d'un mauvais callage d'allumage? ou bien d'un réglage carbu trop riche?



Salut
Sans une vidéo et encore il faudrait écouter en direct je peux pas dire!!! bounce
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Elle monte à 80 km/h en troisieme sans trop de probleme, mais a partir de la 4eme c'est vraiment pas sa, elle a tendance a perdre en puissance.

Je pense que c'est le haut moteur qui est rincé elle a été réalésée avec piston neuf en 1996 je ne connait pas le kilométrage à cette date. J'ai fais son acquisition en 2008. Et elle n'a jamais dépassé le 90 km/h sur plat. Elle manque vraiment de puissance à partir de la quatrième.
Et elle dépasse pas les 10000 tr/min en 3eme.

Je compte vérifier l'avance à l'allumage ce soir, mais je sais pas si le problème viens de là. Je suis bien tenté de réaléser de mettre des pistons neufs bien sur. Et le pignon de sortie 14 dents m’intéresse beaucoup je fais aller faire un tour chez Yam demain.

Sinon pourquoi elle monte pas plus en tour (gicleur ou allumage ou prise d'air) ?
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Re

Elle marche bien ta moto elle est linéaire.Elle pourrait monter plus haut dans les tours au point mort mais il y a l'avance qui est à contrôler je pense rien de méchant.Perso j'y toucherai pas!!!
Pour ton soucis de prise de tours en charge la solution du pignon de 14 est la moins chère je ferai l'essai avant de démonter.
Tu peux démonter et contrôler l'usure des segments histoire de voir si c'est vraiment mort les cotes et tolérances sont dans la RTM.
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tu dessere ta roue ; pour la detendre; tu enleve le gros ecrou avec une cle de 26 sur le pignon si je me rappel bien ; ATTENTION TU AS UNE RONDELLE QUI SE REPLIE SUR L ECROU POUR LA SECURITE . TU LA DEPLIS ET AU REMONTAGE TU FERAS PAREIL. TU TIRE ET TON PIGNON SORT AVEC LA CHAINE TU METS L AUTRE PIGNON ET LE TOUR EST JOUE; normalement une demi heure de boulot JEAN MI
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