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Installation de la pompe à huile


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Salut à tous, ayant récemment installé une pompe à huile sur ma bécane, je vais faire profiter mon expérience avec ceux qui pourront être intéressés.

Tout d’abord, il faut mettre en place le réservoir d’huile (ayant préalablement testé la jauge d’huile). Il faut penser également à brancher la durite d’huile car une fois installé l’opération est plus complexe.



Pour cela, démontage obligatoire de la boite à air, de la batterie, et pour ma part en desserrant le support batterie j’ai pu insérer tant bien que mal le réservoir.



Vient ensuite la pompe à huile, après vérification que l’arbre d’entrainement tourne bien en fonction du régime moteur, j’ai pu monter la pompe à huile et brancher les durites d’alimentation des carbus.



J’ai ensuite raccordé la durite du réservoir d’huile à la pompe. Pour ma part, j’ai utilisé de la durite utilisé en pneumatique et malheureusement arrivé à cette étape je me suis rendu compte que celle-ci pincée rapidement avec les courbes imposées, j’ai donc terminé le raccord avec une durite plus souple.



La suite de l’opération a sans doute été pour moi la plus longue et énervante… L’installation du câble de commande de la pompe.
J’ai acheté le kit câblage complet qui comprend la commande des gaz avec les deux câbles carbu, le câble pompe à huile et le dispositif qui relie tout ça par le biais d’un piston.

Pour ma part je ne voulais au départ que le câble de pompe à huile et l’insérer dans mon le dispositif déjà installé. Mais je me suis vite aperçu que les longueurs de gaine et de câble n’étaient pas le même et qu’il fallait donc tout changer.

Mais là surprise ! Impossible d’installer le câble à la poignée de gaz (pas assez de course), les boisseaux des carbus ne s’ouvrent pas assez, et la pompe à huile se retrouve en butée ouverte. Bref un merdier pour rester poli, j’ai du découper plusieurs gaines pour augmenter la course des câbles sans abimer les câbles évidemment.

Après ça, la mise en route de la pompe parait être d’une simplicité!!

Après avoir évidemment rempli le réservoir d’huile, il faut amorcer la pompe.
Pour cela j’ai démarré la moto, ouvert la vis de purge et plaqué la poulie contre la pompe (cela augmente la course du piton et donc le débit).
Si tout va bien de l’huile se met à couler par l’orifice de la vis de purge, il faut laisser couler un petit moment pour évacuer l’air puis remettre la vis.



Pour être certain du bon fonctionnement de la pompe j’ai amorcé les durites d’alim des carbus en laissant le moteur tourné jusqu’à ce que les durites soient pleines d’huile. (cette opération est relativement longue, il faut caler la poulie contre la pompe pour augmenter le débit d’huile)



On raccorde ensuite les durites aux carbus.



Quelques riselans pour organiser tout ça et voilà ma première brêle à graissage séparé!! (en espérant ne pas faire un moteur à cause de ça! )




ET SURTOUT NE PAS FAIRE LE PLEIN D'ESSENCE PURE(98)AVANT D'ETRE SUR QUE LE CIRCUIT SOIT BIEN AMORCE

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