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course embrayage


Messages recommandés

Salut à tous

J'espère que tout le monde porfite bien du beau temps pour brûler un peu d'huile sur les petites routes :-)

Moi c'est le cas enfin après deux ans de remise en état et j'adore.

MAIS j'ai un petit soucis d'embrayage.

Il a été changé quand je l'ai acheté par l'ancien proprio (donc il a a à peine 1000 km) et j'ai bien graissé le câble. J'ai refait le réglage de la vis de butée , la tige est à bonne longueur, il y a bien la bille et j'ai bien le jeu à la poignée.

Par contre il débraye sur le premier cm de course de la poignée. Le reste de la course de la poignée ne sert à rien. Donc question progressivité c'est assez moyen même si il colle bien parce que toute la puissance passe bien à la roue.

Quelqu'un à une astuce ou un explication ?

Merci d'avance

Manu

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Hello

oui je l'ai fait en suivant le bouquin du sieur Pelissier : la vis de régalage de la poignée dévissée de 7 à 8 tours, réglage en butée moins un quart de tour de la vis sous la trappe, serrage du contre écrou.
ça m'a laissé un jeu à la poignée impeccable mais pas de changement, le débrayage se fait sur le tout début de course sur à peine un cm.

La puissance elle passe à donfe puisque j'ai même levé la roue avant en première ...

Est ce que trop d'huile ou une huile trop fluide pourrait être à l'origine du pb ?
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  • 1 month later...
Bon je me fais des super bonnes et belles balades dans le 78 en ce moment en sortant du boulot mais j'ai toujours cette embrayage pourri qui me gâche un peu le plaisir au démarrage.

l'huile Dexron que je trouve dans le commerce c'est pour "les boîtes automatiques". C'est bien de ça dont vous parlez pour mettre dans ma boîte "pas automatique" ?

Sinon à l'époque j'ai lu que Yamaha recommandait une 20W40 ou une W30 mais je crois que ça existe plus trop aujourd'hui... ?


A plus

Manu
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