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allumage transistorisé


Messages recommandés

Salut la meute.

voila le boulot en 1 petite heure, sur un 125 GT de 77.



requis :

2 transistors TIP36C
2 radiateurs (ca chauffe)
rondelles caoutchouc (ca vibre)
supprimer les condos
un fer a souder et de l'etain de bonne qualité
des doigts et une cervelle

et 1/4 de tour en moins sur les vis de boisseau...
démarrage impeccable au premier coup de kick, les étincelles a la bougie sont étonnantes !

le rupteur devient une commande, plus une puissance (le transistor fait le boulot)
il s'usera, certes, mais bien moins vite...

cet hiver il est possible que je me lance dans l'intégration de capteurs a effet Hall en 12V et d'un disque magnétique.

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si tu graisses régulièrement ca ne va pas se dévorer en 500 bornes.
c'est l'occase de le faire si un condo fout le camp, à 6,65€ les 2 livrés ca ne coute rien... ou presque.

la moto est légèrement plus souple, le ralenti fort stable.
vu les etincelles, les bougies vont moins ramasser.

la, mes rupteurs sont bien malades (phénomène de rebond), le point d'avance varie a haut régime (un poil moins avec la modif mais les linguets comme le reste ne sont plus comme neufs) pig

j'attends des bricoles venues d'Angleterre et de vrais joints de carbus de chez Jean Mi Wink

pour coller les rads : pate thermique adhésive, truc de geek qui me restait sur un lot de dissipateurs de carte graphique de PC Suspect


un lien pour des capteurs étanches : http://www.conrad.fr/capteur_a_effet_hall_combine_sr17c_j6_p_48674_49753_794225_1009696_FAS

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salut Yann
le premier essai il fonctionnait avec des ratée d'allumage peut etre du a la qualité des TIP 36
ensuite plus du tout mais si tu dis que cela fonctionne je referais une tentive
quand au vis elle etais neuve d'ailleurs elles sont toujours dessus c'etait CLAUDE PILATTE
qui me les as refaite c'etait son metier tout les ans il est a SAINTE GENEVIEVES DES BOIS le 1 er MAi

A+ Mecasoudeur
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