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Gicleur TEIKEI


Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai souhaité changer les gicleurs principaux de mes carburateurs d'origine TEIKEI sur ma RDX de 1976. Mais je me suis fait avoir comme un bleu. Je me suis fié au site 125yamaha qui donnait les dimensions pour le gicleur principal.

Voici ce qui est indiqué sur leur site:

Gicleur principal pour carburateur Mikuni ou TEIKEI
carbu diametre de 18 mm
pour 125 RDX et AS3
taille origine pour 125 RDX : 82
gicleur tete ronde avec fente
longueur totale : 9 mm
diametre filetage : 4,9 mm
diametre tete : 6 mm


Ce sont en fait des gicleurs MIKUNI MKD standards

Donc voilà je reçois mes gicleurs tout content, mais la patatra, ce n'est pas les bonnes dimensions.
En effet après avoir mesuré, j'obtiens:

Longueur totale : 8 mm
diamètre filetage : 3.8 mm
diamètre tête : 5 mm

Les gicleurs MIKUNI et TEIKEI ne sont pas compatibles, et chez MIKUNI, il n'y a pas de gicleurs dans ces dimensions.

Donc où puis-je trouver ces fameux gicleurs TEIKEI? Sachant que je voudrais une taille entre 88 et 90. sinon faut que je me procure un outil pour les réaleser mais ça m'emmerde de modifier irrémédiablement de l'origine.

J'ai déjà épluché pas mal de revendeurs sur le net mais NADA.

Merci pour votre aide.

Xavier




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Salut
Pourquoi changer les gicleurs tu montes des cornets et détentes?Chez Yam ils ont quelques tailles.Vois le site de Charamond il y a peu être.Il y a un mec qui a monté les puits d'aiguille et gicleur de dellotro.Tu peux monter si tu veux des carbu 22 de chez dellorto.
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jeffy65 a écrit:
Salut
Pourquoi changer les gicleurs tu montes des cornets et détentes?Chez Yam ils ont quelques tailles.Vois le site de Charamond il y a peu être.Il y a un mec qui a monté les puits d'aiguille et gicleur de dellotro.Tu peux monter si tu veux des carbu 22 de chez dellorto.


Oui en effet j'ai monté des détentes. Je vais aller jeter un oeil sur le site Charamond
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bonjour

j'ai aussi des carburateur teikei de 18 , (125 RDX DE 1980)
et le gicleur principale est de 84 sa longueur est de 8mm et son filetage correspond a un M4x80 diamètre (3,9)
es tu sur d'avoir bien pris les cotes
actuellement j'ai des gicleurs de 90 et cela fonctionne très bien j'ai essayé 100 mais elle ratatouillait
a + Mecasoudeur

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mecasoudeur2 a écrit:
bonjour

j'ai aussi des carburateur teikei de 18 , (125 RDX DE 1980)
et le gicleur principale est de 84 sa longueur est de 8mm et son filetage correspond a un M4x80 diamètre (3,9)
es tu sur d'avoir bien pris les cotes
actuellement j'ai des gicleurs de 90 et cela fonctionne très bien j'ai essayé 100 mais elle ratatouillait
a + Mecasoudeur



Oui j'ai les mêmes cotes que toi pour le gicleur principal.
Au pied à coulisse ça me donne

Longueur totale : 8 mm
diamètre filetage : environ 3.8 mm
diamètre tête : 5 mm

Peux-tu me dire où tu as acheté tes gicleurs de 90?

Merci!
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  • 2 weeks later...
Salut,

J'ai finalement trouvé des gicleurs adaptables. Ce sont en fait des gicleurs qui vont sur des scooter chinois, mais ils sont quasiment identiques à ceux d'origine et ont l'avantage d'exister dans beaucoup de tailles. Ils sont juste 1mm plus court.
Ci-jamais y 'en a que ça intéresse, voici le lien: http://www.gy6.fr/pieces-50cc/-carburation/gicleurs-pour-carburateurs-18-ou-19mm/cat_92.html

J'ai commandé plusieurs tailles et c'est le 85 qui convient le mieux pour l'instant.
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  • 2 weeks later...
Bonjour à tous,

Encore une petite remarque sur ces gicleurs, en lisant la revue technique de la rdx je suis tombé sur:

"Dans les carburateurs Teikei, le nombre frappé sur le gicleur indique la quantité en cm3 d'essence passant à travers le gicleur en une minute dans des conditions bien déterminées" Il y a même un petit graph d'équivalence avec ceux en 100ème de mm qui est fourni avec mais c'est vraiment pas précis.

Donc attention ce n'est pas la taille en 100ème de mm qui est indiquée mais en cm3/min!
Je me suis pris la tête ce week-end en voulant accorder tout ça avec mes détentes quand je me suis aperçu qu'en mettant un gicleur de 80 (ce coup ci en 100ème de mm), le réglage était plus riche qu'avec le gicleur de 82.5 (lui en cm3/min).

Autre chose sinon, le réglage est tip-top avec un réglage différent d'hauteur d'aiguille sur chaque carbu. En effet sur le gauche je suis sur le cran du haut alors que sur le droit, je suis au deuxième cran en partant du haut... Il doit se passer des choses pas bien catholiques la dedans...

Maintenant ça pète bien comme il faut.
Voici une petite photo avec ces deux petits pots !

http://imageshack.us/photo/my-images/341/img13941.jpg/
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