Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bobine d'allumage droite brulante!

Wosh

Messages recommandés

Ennoncé du problème:
Mise en situation:
> Ma batterie, neuve, est chargée à fond
> Toutes les masses (identifiées comme telle) on était reliée au cadre
> Bougies NGK B8ES (ne me tapez pas rabbit )
> Doute sur mon alterno (test du voyant neutre sans batterie, contact on: Echec)

Aprés quelques temps de ronron au fond du garage, premiers constats:

> Fuite au robico (pour le sujet, on s'en ...fiche)
> coude d'échappement droit tiède ( le cylindre droit ne donne pas ou épisodiquement)
> la bougie de droite, mouillée d'essence, fait des étincelles à intervalles régulier: RAS)
> Surtout: ma bobine de droite est brûlante, celle de gauche tiède)
>impossible de dépasser les 3500tr/m, le moteur s'étouffe

Je m'oriente vers:

> nettoyage n°9999999 de ma paire de carbus
> ma bobine droite est naze (pourtant la bougie de droite fait des étincelles, bizare)

Si vous avez des pistes, je suis preneur, d'avance merci cheers
Salut mec
Tu es en plein dans les caprices des RD Tu vas devenir fou si tu l'ai pas déjà!!!!!Le divorce t'attends ta miss va te mettre un lit dans le garage!!!
Enfin si la bobine droite chauffe c'est normal si tu laisses le contact trop longtemps.
Si mes souvenirs sont bon tu as modifié les filtres à air:Pas bon remets tout en configuration origine et quand elle tournera bien tu feras les modifs.
verifie le starter,qu'il ne soit pas coincé!!!
ca m'est deja arrivé,ca!demonte la vis du starter,sur carbu de gauche,au dessus,et repousse la vis dedans,bien en bas.et fout un elastique ou un cerflex pour bloquer la manette d'abaissement!comme ca t'es trankilou
redd a écrit:
verifie le starter,qu'il ne soit pas coincé!!!
ca m'est deja arrivé,ca!demonte la vis du starter,sur carbu de gauche,au dessus,et repousse la vis dedans,bien en bas.et fout un elastique ou un cerflex pour bloquer la manette d'abaissement!comme ca t'es trankilou
il faut lire les tutos!!! cela evite de repeter la meme chose Wink JEAN MI

Merci pour toutes vos réponses; quelques questions encore:
> Pourquoi un tel écart de température entre la bobine de droite et de gauche
Le cylindre qui merde, à droite, la bougie produit régulièrement de l'étincelle bleuté et surtout la bobine est brulante, au point que çà sent le (vieux) caoutchouc chaud. Celle de gauche est à peine tiède confused
> Pas de problème de starter; première chose que j'ai vérifié.

Je pense être déjà cinglé Jeff, mais çà je le savais depuis l'origine afro

DIABETOS a écrit:
TU EST TETU PASCAL!! si ton allumage est correct cela ne peut venir que de tes carbus gicleurs de ralentie bouche ou son circuit; ou gicleur de marche partielement bouche d apres ce que tu nous dit!! ahhhhhh le vieux affraid JEAN MI

Possible, il faut que les redémonte ces satanés carbus...
Prends les tensions au bornes des bobines et tu comprendras tout seul!!!!!!!!!Et surtout arrète de te poser des questions tu te cherches les pannes.Si tu as pas remis ta boite à air d'origine tu arriveras à rien.
/t1080-alternative-de-filtration-air

J'ai vu beaucoup d’apprenti sorcier ici et personne n'a eu de résultats positif en modifiant l'admission en même temps qu'une remise en route.
La sorcellerie c'est après quand elle roule!!!
Fais tourner le moteur et laisse le cache allumage démonté, si tu aperçois des étincelles entre les rupteurs, c'est un condensateur qui est mort.
J'ai eu le problème et j'ai démonté 106 fois le carbu avant de m'apercevoir que c'était ça...
  • Créer...