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additif essence


Messages recommandés

je mets du Mecarun C99 dans mes voitures...

vu que je roule à l'huile de friture recyclée, les injecteurs s'encrassent plus vite qu'au fuel.
avec ce produit le nettoyage est plus facile.

l'Alfa en prends aussi, je nettoie la vanne EGR moins souvent...

ils en font aussi pour les moteurs essence... quelques gouttes dans le réservoir des motos quand j'y pense Laughing

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ce n'est pas à moi de dire ça mais les additifs servent à lubrifier les soupapes et leurs sièges, comme il n'y en a pas dans les 2 temps, pas besoin d'additif

les motos japonaises prioritairement étaient destinées au marché américain, depuis les années 70 les usa roulent au sans plomb donc encore une raison pour ne pas employer d'additif dans le carburant d'une moto japonaise (maintenant les spécialistes diront peut-être "oui mais c'est différent pour les motos d'avant 1976")

un moteur qui a roulé pendant des années à l'essence au plomb conserve pendant 10 à 20 000 km des particules de plomb donc pourquoi un additif...

au pire pour les grands inquiets choisir un additif à base de potassium relativement indolore et surtout proscrire le mélange ou le changement de produit additif

surtout pas de 98, bien entendu nos motos sont comme les voitures, on déconseille de mettre du SP 98 dans une voiture de 1996 alors pour des motos des années 70-80 pensez donc (ma source c'est le réseau Yamaha Patrick Pons, ils sont formels là-dessus, sur les additifs ils n'ont pas d'avis tranché), donc plutôt du SP 95 pour les Yamaha d'avant 74, du SP 98 pour les motos récentes, jamais de SP95-E10 pour les anciennes, de l'additif pour ceux qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres (aucune étude sérieuse n'a prouvé le bien fondé des additifs, les avis sont très partagés, ce qui est sûr c'est que ça doit rapporter beaucoup d'argent aux fabricants)

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