maxMax

Casse moteur....

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Bonjour à tous!
tout ai dans le sujet!
J'ai cassé mon moteur hier sur le circuit carole aprés avoir fait une dizaine de tour.
Le but de ce sujet et de savoir si qq à déja eu ce genre de casse, et à quoi cela peut être du...
Un petit historique s'impose donc.

En octobre j'achete la moto à simsou996 qui part en mission en afganisthan donc je ne l'ai jamais rencontré.
La moto était chez avenir moto quasi en pièce détaché car la boite était HS. j'ai eu simsou au tel est j'ai était OK pour l'achat. ( je suis tomber amoureux de la partie cycle)
Le jour de la transaction simsou était déja parti. est la moto était dans un salle état (poly HS est pot cassé) en faite il avait chuté avec. Mais je la prend quand même. (toujours amoureux de la partie cycle) est de toute façon j'avais fait 500 bornes est le chèque de banque en poche, et en plus simsou avait déja encaisser le chèque d'acompte que j'avais donner pour réserver la moto (alors que j'avais bien préciser de ne pas l'encaisser)

Je la met en pièce, contrôle les compressions, fait le jeux aux soupapes, et change le radiateur qui avait un gros pètes dessus.
Je remonte des polys neuf lui refait une beauté, est l'essaye vite fait sur les petites route autour de chez moi environ 15 km, mais sans trop tirer dedans!
Ce week end je change les bougies, je met des iridium CR9EIX que j'ai acheté sur EBAY chez un vendeur en grande bretagne "aj4151"

Je vais hier aprés midi à Carole, je fait une petit dizaine de tours, puis la moto tourne sur trois cylindres
Je controle tous les cylindres, c'est le 4 qui ne fonctionne pas. Je teste si il y a de l’allumage sur la bougie est c'est OK. Je remonte la moto fonctionne.?!?!?! scratch
Je redémarre la moto est c'est de nouveau sur trois cylindres... je part quand même pour essayer si ça remarche par magie en me disant que c'est un mauvais contact sur l'allumage.
Je sort de la parabolique, et gaz en grand sur la ligne droite, et la, une fois en haut régime ça remarche, je rentre dans le virage du golf et à la sortie ça claque un grand coup....la moto est de nouveaux sur trois cylindres mais ce coup ci j'ai un gros bruit mécanique. pale
Je sort du circuit, charge la moto et rentre....

Ce soir j'ai tomber le moteur est résultat en image
2 soupapes HS


Le piston éclaté


la chemise fissurée


le carter moteur percé!


la bielle, et la chemise de cassé..


un peu de vue d'ensemble



J'ai oublié de faire une photo du dessus de la culasse ou on voit qu'un poussoir est écrasé au fond...

La question est, qu'est ce qui à provoqué ça? j'ai un doute sur la bougie..(une contre façon peut être), ou sinon un mauvais remontage de la part du mécano lors de la réfection de boite de vitesse. Ou encore un désamorçage de la pompe à huile lors de la chute de simsou...???
Mais je ne suis pas mécano et franchement à part voir que tout est cassé!!!!

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Desolé pour toi! Tu as gardé les boites des bougies? J'ai un oncle Ds la douane qui va me dire sa de suite! Car ton histoire d'allumage, plus allumage, re allumage.... Sa serai un soucis de lubrification tu aurai pété autre chose mais la les pistons 1 2 et 3 sont nickel, après es ce qu'un dégât comme ca peut être du a une bougie? Avec les anciennes bougies tu n'as pas roulé!
Après tu as 2 solutions
-si c'est du aux bougie tu portes plainte contre l'anglais mais la c clair expertise judiciaire de la moto faut être sur de son coup!
-tu rentres en contact avec simsou si pas plainte tu as 3 mois après l'achat pour le faire! Meme si sur les papiers de vente il y a marqué vendu en l'état! Sa reste un vice caché! Le vendu en l'état c'est une légende urbaine qui est fausse

Voilà mon point de vue

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Quand je l'ai essayé sur route j'était avec les bougies "d'origine"
Oui j'ai encore la boite. Tu veux une photo? sinon je te l'envoi?
Pour SIMSOU ça fait plus de trois moi et puis je ne sais si c'est un vice caché ou pas... puisque je n'ai pas trouver ce qui as causé tout les dégâts..
Je ne veux pas non plus l'accuser sans savoir... en plus c'est pas lui qui à ouvert le moteur pour refaire la boite...

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Écoute je le vois dimanche donc je lui demande a la rigueur envoi moi des photos de la boite et de la bougie surtout des références apparente! C des NGK? Essai de contacter le fabricant aussi

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je ne sais pas si les bougies peuvent etre la cause mais

ce modéle n'est pas fait pour ton modéle

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Normalement c'est de la CR9EK je crois, mais les CR9EIX sont en iridium est donc de meilleur qualité......enfin normalement Rolling Eyes

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http://www.ngk.com/results_appOther.asp?otherMotiveID=227165&mfid=1

et voila ce que j'ai trouvé sur un autre site, il ne propose pas le 07/08 mais de toute façon c'est les même que sur le 04/06

et là aussi

http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_116_276_5942&marque=22&cylindree=40&modele=3463&annee=2008

A moins que ce ne soit des erreurs mais je ne pense pas.

Dans tous les cas si le moteur est cassés à cause d'un erreur de référence sur les bougies j’attache le R1 à une corde je me la passe au coup et je saute d'un pont dans l'eau...... LOL

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wé moi je me fie au site NGK
chez denso leur réfèrence est différente pour leur irridium
R1 98-01 Arrow IU27
R1 02-03 Arrow IU27D
R1 04-08 Arrow IU27A

maintenant je te dis celà car en cas d'expertise

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jfj a écrit:
wé moi je me fie au site NGK
chez denso leur réfèrence est différente pour leur irridium
R1 98-01 Arrow IU27
R1 02-03 Arrow IU27D
R1 04-08 Arrow IU27A

maintenant je te dis celà car en cas l'expertise


En admettant que ce soit pas la bonne bougie. tu crois qu'elle pourrait exploser et provoquer tout ça comme dégat?
Embarassed

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Impressionnant tes dégâts ... Vu que l'ancienne boîte à cassée , serait il possible que celui qu'il la réparé ait oublié un morceau et qu'elle ait pu remonter mettre le bordel dans ta bielle ?

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Sur le bon coin, il y a un mec qui vend un moteur complet 1200€ je crois qu'il est sur le forum aussi ...

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J'ai un peu fait le tour sur le bon coin, mes tout ceux qui sont intéressant sont déja vendu.... il reste un moteur avec boite de vitesse HS un avec 23000km 1600€!!!! et un 19000km avec carte d'embrayage HS...

Citation :
wé moi je me fie au site NGK
chez denso leur réfèrence est différente pour leur irridium
R1 98-01 IU27
R1 02-03 IU27D
R1 04-08 IU27A

maintenant je te dis celà car en cas d'expertise


J'ai demander à mon concess YAM il me dit que je peux mettre les deux sans problème.
Et d’après son mécano est le mécano de chez DUCAT', il me disent tout les deux que le départ serait plutôt à cause de la bielle..comme toi JFJ... certainement dû à un mauvais graissage! (peut être à cause d'une chute).
Citation :
Impressionnant tes dégâts ... Vu que l'ancienne boîte à cassée , serait il possible que celui qu'il la réparé ait oublié un morceau et qu'elle ait pu remonter mettre le bordel dans ta bielle ?

Je ne sais pas mais pourquoi pas? je vais me renseigner

Ce matin j'ai appelé une vingtaine de casse est pas de moteur dispo......à chaque fois avantde racrocher les mec me disent "bon courage" ça me met pas en confiance. Crying or Very sad

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ludo62 a écrit:
Sur le bon coin, il y a un mec qui vend un moteur complet 1200€ je crois qu'il est sur le forum aussi ...


Non c'est déjà vendu Wink

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C'est un professionnel donc tu risques déjà moins que d'acheter à un particulier . Par contre aucune mention sur son kilométrage à ce moteur .

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Il y a un moteur à 800€ sur Le bon coin avec 20000km est boite HS....mais la mienne est bonne normalement!
Ou sinon j'ai trouver un r1 2008 à 4000€ sans CG mais avec facture... puis après je vous le revend en pièces détacher.....LOL!!!

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Le coup de la bielle sa me parait gros quand meme! Tu as démonté le reste?

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Ben non pas encore je mettrai le moteur en piece plus tard.....
Pourquoi ça te paraît gros? Ton avis m'intéresse

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Moi perso j'ai vu un Mecano de chez BMW motorad il m'a dit que c t possible que se soit la bougie, le soucis c'est quand tu rates des phases d'allumage l'essence est quand meme distribué et si ton allumage repart d'un coup sa badaboum a chaque fois il suffit que sa te le fasse une 10aine de fois et bing tes soupapes exploses! Et j'ai appelé mon oncle douanier il m'a dit de te rapprocher de la marque de la bougie eux te diront direct si c de la contrefaçon ou pas!

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leets63 a écrit:
Moi perso j'ai vu un Mecano de chez BMW motorad il m'a dit que c t possible que se soit la bougie, le soucis c'est quand tu rates des phases d'allumage l'essence est quand meme distribué et si ton allumage repart d'un coup sa badaboum a chaque fois il suffit que sa te le fasse une 10aine de fois et bing tes soupapes exploses! Et j'ai appelé mon oncle douanier il m'a dit de te rapprocher de la marque de la bougie eux te diront direct si c de la contrefaçon ou pas!


Ok merci "leets" pour ces précieux renseignements je vais me rapprocher de NGK alors...

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perso, c'était le gros soucis des r1 04/06, des qu'il y avait chute, tu pouvais être sur que par la suite tu faisait une bielle car mauvais graissage ! la maladie de ce modèle, je sais pas si il l'ont corrigé sur les 07/08 .....
pour moi c'est et la bielle, et la bougie comme dit leets !

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Salut. Les bielles casse bien sur les 2007-2008. En générale la numero4. Mon moteur à été refait à 10 000 km cause rupture bielle.

En ce qui concerne ton cas sa me rappel bizarrement mon soucis sur mon 2005:
Jeu soupapes excessif, pastille qui gicle, soupape qui tombe et bye bye Baby...

MoI aussi elle tournait sur trois cylindre avant le grand CLAC...

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chaos a écrit:
Salut. Les bielles casse bien sur les 2007-2008. En générale la numero4. Mon moteur à été refait à 10 000 km cause rupture bielle.

En ce qui concerne ton cas sa me rappel bizarrement mon soucis sur mon 2005:
Jeu soupapes excessif, pastille qui gicle, soupape qui tombe et bye bye Baby...

MoI aussi elle tournait sur trois cylindre avant le grand CLAC...

Tu as la poisse avec les moteurs de r1..... Sinon pour les soupapes je venai de faire le jeux aux soupapes alors je ne pense pas à moins que je me soit planté mais on etait deux est on a verifié 3 fois pour la côte des pastilles.
Mais bon de toute façon je ne serait jamais de quoi ça proviens.......

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de toute facon les r1 c'est de la merdouille chinoise lol!

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ludo62 a écrit:
Sur le bon coin, il y a un mec qui vend un moteur complet 1200€ je crois qu'il est sur le forum aussi ...

Merci! mais celui là il est déja vendu. sinon j'en ai un à 1000€ qui à 6500km mais ça reste à prouvé.... et il est à 800 km de chez moi, et ça me fait chi... de mettre 1000$ dans un moteur que je ne suis pas sur des km et ni qu'il fonctionne!!!!
Sinon je viens de recevoir un coup de tel d'un mec qui m'en propose un à 23000km avec cache culbu de fissuré à 1800€!!!! il rêvent la quand même!!!! Mad

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leets63 a écrit:
de toute facon les r1 c'est de la merdouille chinoise lol!


chinoise non japonaise! monsieur!!!

je le sais lol

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Ca ne fait pas avancer le schmilblick mais en tout cas mon frère roulait à Carole ce jour là aussi et il a bien confirmé que tu as foutu un bordel dingue sur toute la ligne droite et même largement avant...
En tout cas, ce n'était pas la journée pour toi... Courage dans tes recherches de moteur...

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Perseval a écrit:
Ca ne fait pas avancer le schmilblick mais en tout cas mon frère roulait à Carole ce jour là aussi et il a bien confirmé que tu as foutu un bordel dingue sur toute la ligne droite et même largement avant...
En tout cas, ce n'était pas la journée pour toi... Courage dans tes recherches de moteur...

Mais non .... a priori je n'était pas le seul a avoir la poisse ce jour là.
Moi il a casser dans la ligne droite juste avant les stands, et je suis sortis direct.
Et la ligne droite apres la parabolique en effet elle as était pouri par de l'huile mais ce n'était pas la mienne.... Mdr
Moi j'en avait juste un peux dans mon sabot. Mais l'huile était encore dans mon moteur. Donc pas sur la piste

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Je viens à peine de lire ton post, je suis dégoutée pour toi, c'est triste à voir. Maintenant reste plus qu'à trouver un moteur.

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J'ai trouvé un moteur avec 6500km, je vais le chercher demain..... à cannes...... 1600km aller-retour!!!!!!!! mais comment savoir si il as vraiment 6500 bornes? et comment savoir si il est pas HS!
Bref je suis vraiment pessimistes! mais il me faut un moteur est celui c'est le moins cher est avec le moins de km....
est il as soit disant était contrôlé chez MG compétition.....
En bref il est sois disant parfait!!! Rolling Eyes
mais j'y crois pas.... je vais vite le remonté après un petit contrôle des jeux aux soupapes..... ça ne coûte rien est ça me donnera un avis....puis contrôle des compressions....
Et après gazzz le 16 avril à magny-cours pour tester ça!

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T'es un optimiste de nature toi lol!

Je croise les cou..... pour toi en tout cas

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syapk a écrit:
T'es un optimiste de nature toi lol!

Par habitude oui mais là mon optimisme à pris une claque!! lol

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Il n'y a pas de raison ... en plus si tu va chez le mec le chercher, c'est facile de retourner chez lui pour lui foutre le feu à la maison ! lol!

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tomtom_360 a écrit:
Est ce que quelqu'un connait ça: http://rcmoteur.fr/
A priori les gens en sont plutôt content!


salut
j'ai un amis qui a pris un moteur chez eu et il en été content
ps: leur boite est a 10km de chez moi

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R1nevers a écrit:
tomtom_360 a écrit:
Est ce que quelqu'un connait ça: http://rcmoteur.fr/
A priori les gens en sont plutôt content!


salut
j'ai un amis qui a pris un moteur chez eu et il en été content
ps: leur boite est a 10km de chez moi

Oui j'ai hésiter.
Mais de ce que j'ai compris il prend un peu des pièces de tout les moteurs qu'il récupère, remet une pochete de joint neuf, et en refait un avec....
donc niveau fiabilité j'ai un doute...mais ce n'ai que mon opinion parce qu'a priori tout le monde est très content de son boulot!


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Au contraire c'est top leur procéder car c'est ce que l'on fait aussi dans notre boite.

Nos machines sont entièrements demontées, tout est vérifier afin de déceler les pièces a remplacer et par de l'occase qui eux aussi sont tester.

Donc niveau fiabilité c'est du sur.

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bon ben me voila alléger de 1000$ remontage du moteur demain......
Par contre le numéro de moteur est YEC0001FD je ne sais pas d'ou ça sort??? peut être MG compétition? vivement demain que je soit fixé!

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T'aurais pu téléphoner à MG compétition pour savoir si réellement ils connaissent ton bloc moteur .

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Le moteur est remonté, tt va bien pour le moment. Je vai faire un semblant de rodage puis revidange, et gaaaz. À priori le moteur a l'air sain, le jeux aux soupapes est en tolerance maxi partout, les arbres a cames sont encore comme neuf, j'ai pas encore fait les compressions.
Mardi je vai appeler mg compétition pour connaître l'origine du moteur. ( si il le connaisse).
Merci pour votre aide et votre soutien! Smile

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Eh bien ça n'aura pas trainé!
Tu rigoles pas toi!

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Pour moi ils ont des séries de numéros attribués pour chaque moteur monté en fonction de l'année, YEC effectivement pour les moteurs origine Yamaha Racing numéro et code pour l'année de sortie peut-être???

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Tu n'auras pas rigolé pour le remontage !!! Maintenant faut juste rouler !!! Chapeau pour ta rapidité!!!

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Tellement dégoûté qu'il fallait que je tire vite un trait sur cette mésaventure, donc j'ai pas perdu de temps! Et je roule le 16 alors j' ai mis le turbo, pour ne pas perdre mon roulage, et je suis tellement pressé de l'essayer dans de bonnes conditions!

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Salut, respect a ta volonté de fer, on sent la passion dans chacune de tes phrase, en espérant pour toi que tout aille bien, sympa d'avoir partagé l'expérience, c'est bien utile pour les collègues , meme si en lisant j'étais bien dégouté pour toi, ça fait plaisir de voir que ça s'arrange, a+
john

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Salut, pour le moment tt ce passe parfaitement bien, le moteur va niquel!!! je ne regrette rien!!! ça fait déja trois roulage et super comportement de celui ci!!!!! j'ai même déposé à l'acceleration une 1199 panigale lundi à magny cours... Very Happy

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Content que tu es retrouvé le sourire, mais bizarre quand même cette casse moteur...
Les 07-08 sont fiables pourtant.

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tomtom_360 a écrit:
Salut, pour le moment tt ce passe parfaitement bien, le moteur va niquel!!! je ne regrette rien!!! ça fait déja trois roulage et super comportement de celui ci!!!!! j'ai même déposé à l'acceleration une 1199 panigale lundi à magny cours... Very Happy

il était au stand ? lol!lol!lol!

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jsantozcottin a écrit:
tomtom_360 a écrit:
Salut, pour le moment tt ce passe parfaitement bien, le moteur va niquel!!! je ne regrette rien!!! ça fait déja trois roulage et super comportement de celui ci!!!!! j'ai même déposé à l'acceleration une 1199 panigale lundi à magny cours... Very Happy

il était au stand ? lol!lol!lol!


non même pas.... j'ai la preuve en vidéo si tu veux..... Very Happy



vers 1 min 15 à la sortie d'estoril......

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a mon avis la panigale etait encore en rodage ou le mec avait peur d'ouvrir lol!

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Put*** tomtom tu taquine sévère, la vache ! affraid Sublime vidéo et le weel à la fin joli ! Very Happy

Très beau niveau ! Chapeau l'artiste ! I love you

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