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ralenti variable


Kbinouz

Messages recommandés

bonsoir à tous,

j'ai un soucis avec mon ralenti, je passe mon temps à le régler, si je le régle à 1500tr moteur chaud, quand je la redémarre le lendemain matin le ralenti est à 3000tr et une fois que le moteur est bien chaud il vient se recaler sur 1500tr.
j'ai nettoyé les carbu,rechargé la batterie, mais rien ni fait quelqu'un a-t-il déjà eu se problème sur la sienne.

merci
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la coupe des boisseaux est bien au bon endroit, par contre mes boisseaux sont marqués un peu comme sur un serrage et pour les pointeaux à vue d'oeil pas de problème, hauteur de cuve vérifiée.

est-ce que ça pourrait venir d'une prise d'air sur un joint de carbu ou du filtre à air ?

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a froid mon as3 2000 trs et se cale a 1400 aubout de 2 a 3 minutes. un peu dans ton style , si tu as remarque quant tu ferme le robinet d essence ettu laisse tourner ; elle s accelere ; alors je penserais a une arriver d esence qui arrive pas bien et n oublie pas une synchro!!! A+ JEAN MI une fois chaude tu regle et tu n y touche plus.
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merci à tous pour vos conseilles
je vous tiens au courant des évolutions dès que je les ai toutes testés mais je vais redémonter les carbus faire de nouveaux joints et vérifier tous les niveaux de cuves.

une dernière question, a quelle hauteur vous réglez vos boisseaux de carbus. lors de ma dernière synchro je suis venu affleurer le boisseau pour que l'ouverture soit maxi quand la poignée est ouverte a fond. mais sur la route c'est pas la même chose et j'obtiens la pleine puissance a environ 80% de l'ouverture de la poignée. si j'ouvre en grand elle marche moins fort.

en tout cas merci pour votre aide..
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Kbinouz a écrit:
merci à tous pour vos conseilles
je vous tiens au courant des évolutions dès que je les ai toutes testés mais je vais redémonter les carbus faire de nouveaux joints et vérifier tous les niveaux de cuves.

une dernière question, a quelle hauteur vous réglez vos boisseaux de carbus. lors de ma dernière synchro je suis venu affleurer le boisseau pour que l'ouverture soit maxi quand la poignée est ouverte a fond. mais sur la route c'est pas la même chose et j'obtiens la pleine puissance a environ 80% de l'ouverture de la poignée. si j'ouvre en grand elle marche moins fort.

en tout cas merci pour votre aide..


Salut
La hauteur des boisseaux est réglé au ralenti par la vis de réglage du ralenti.Quand on parle de syncro il faut que les deux boisseaux montent ensemble et poignée en coin ils sont complètement ouvert.Tu régles la tension des câbles au tendeur pour y arriver.
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jeffy65 a écrit:
Kbinouz a écrit:
merci à tous pour vos conseilles
je vous tiens au courant des évolutions dès que je les ai toutes testés mais je vais redémonter les carbus faire de nouveaux joints et vérifier tous les niveaux de cuves.

une dernière question, a quelle hauteur vous réglez vos boisseaux de carbus. lors de ma dernière synchro je suis venu affleurer le boisseau pour que l'ouverture soit maxi quand la poignée est ouverte a fond. mais sur la route c'est pas la même chose et j'obtiens la pleine puissance a environ 80% de l'ouverture de la poignée. si j'ouvre en grand elle marche moins fort.

en tout cas merci pour votre aide..


Salut
La hauteur des boisseaux est réglé au ralenti par la vis de réglage du ralenti.Quand on parle de syncro il faut que les deux boisseaux montent ensemble et poignée en coin ils sont complètement ouvert.Tu régles la tension des câbles au tendeur pour y arriver.


salut jeffy, on est bien d'accord, la question était bien lors de la syncro des boisseaux, poignée en coin on ne doit plus voir les boisseaux?
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En presque 50 ans de mécanique, j'ai eu le temps d'apprendre quelques trucs... Appelons ça des axiomes! Exemples:
-Un niveau de cuve correct le Mardi l'est encore le vendredi! Pas la peine de le vérifier ni à plus forte raison de le modifier...
-Ce qui est vrai pour le niveau de cuve l'est aussi pour le point d'avance...
-À l'inverse, une pièce bonne en 1976 peut très bien poser problème aujourd'hui, pour peu que l'entretien ne soit pas fait...
-On peut trouver un parachute caché depuis 30 ans au fond d'une grange, et, sans le déballer, sauter d'un avion à 5000 mètres avec. Mais personne n'est jamais venu en parler, bizarre! On peut aussi trouver des motos, au fond des granges...
-il y a 40 ans, quand on m'amenait un 125 twin 2T, dont le ralenti était fluctuant, je vérifiais l'étanchéité des pipes d'admission et du bas moteur, et je réparais en conséquence. Et ça, avec 100% de chances de réussite. Mais depuis, il y a des gens qui sont persuadés de pouvoir faire fonctionner ces mécaniques hyper-exigeantes juste en changeant les bougies, qui vivra verra...
-Il existe un moyen très simple de savoir si un moteur de ce genre est bien réglé et en bon état: Il suffit de faire 100 ou 200 km à fond. Petites routes de montagne où on est sans arrêt à fond de 2 ou de 3! Si le vilo tient, si un piston ne perce pas, il y a de l'espoir... Par contre, s'il y a le moindre défaut de réglage, moteur mort!
Mais je constate qu'ici, il y a pas mal de gens qui, vis-à-vis de leur 125, jouent à la roulette russe avec 6 balles dans le barillet...
Si ça vous intéresse, on en parle...
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Bonsoir,

merci Mickie pour ton expérience, j'ai voulu en cet après midi ensoleillé suivre ton conseil n'ayant pas de montagne je me suis dit que 100 km dans paris ferait l'affaire...et bien tu as raison, après avoir recharger ma batterie, déconnecté la cellule, vérifier toutes les connectiques et bien rien a changer voir même empiré, il n'y a plus qu'un cylindre qui fonctionne "appriori l'autre est noyé".

il ne me reste plus que 5 balles, après je sort la pelle et je l'enterre a moins que le trou ne soit pour moi...

mickie quand tu parle de vérifié l'étancheité du bas moteur, tu parles des joints psi du vilo?

merci encore pour votre aide..et profitez bien de ce radieux week-end pour faire de belles ballades...
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Petite précision: Je dis toujours très clairement ce que je pense, je vous demande de m'accepter comme ça, j'essaie de vous aider , tout simplement parce que je roulais en AS1 quand les 3/4 d'entre vous n'avaient pas encore enlevé les roulettes du vélo, privilège de l'âge! Et que les erreurs que vous faites, je les ai faites aussi, payées cher aussi, mais moi j'ai eu la chance de le faire à une époque où la pièce détachée neuf et occase était abondante et relativement bon marché!...

Vos machines ont toujours été très exigeantes et très fragiles! à l'époque, je roulais beaucoup, toujours à fond, et la moitié de ma paie d'électricien poids lourds y passait, alors que je faisais tout l'entretien moi-même! Un moteur d'AS3 ou RD, plus solide (un peu!), peut se montrer fiable à condition de le ménager. prendre 12000 est excitant, mais c'est dans sa capacité d'accélération que ce moteur excelle, pas dans sa vitesse de pointe! De ce côté-là, le 125 GT me semble meilleur, mais in n'a pas autant de punch... Avantage Yam: Il vaut mieux une brelle joueuse sur un parcours sinueux (la route de montagne dont je parlais dans mon dernier post, où on peut se défouler sans jamais taper dans la zone rouge), qu'une fusée capable d'aller vite une fois bien lancée, mais qui comme toutes les petites cylindrées ne tiendra pas longtemps à fond!

Autre chose, la qualité des composants, électriques en particulier, est franchement mauvaise! En outre, ces machines datent de l'époque où la lumière n'était pas obligatoire en plein jour, donc un alternateur à la con à 2 allures de charge, un redresseur de train électrique... Des bobines de merde, il n'y a pas d'autre mot, responsables de 90% des perçages!

Je vais vous faire un tuto de ce qu'il faut vérifier, contrôler, éventuellement ouvrir, changer... Mes premiers conseils, je les ai déjà donnés: Pas de bougies NGK, mais des Bosch! Condition impérative! Pas d'antiparasites, des capuchons de bougie à 2 € pièce à Jardiland... On ne supprime pas la pompe à huile, d'abord parce qu'on le veuille ou non, un contrôle technique nous tombera sur le râble tôt ou tard et toues les machines qui marchent au 6% vont être recalées à l'analyseur de gaz, et je n'ai jamais vu une pompe à huile défectueuse... tant qu'il y a de l'huile! On ne coupe pas les chicanes, on ne modifie pas le filtre a air... Tot ça, j'y reviendrai en détail...
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Bonjour,

je suis tout ta fait d'accord avec vous, je ne cherche pas à avoir une fusée (sinon j'aurai acheté une 125RS) même si j'avoue que pourrir une ybr ou un scoot me font plaisir, ce que je cherche c'est à fiabilier ma rdx, elle me sert tous les jours pour me rendre au travail (environ 6km), j'adore les anciennes même si elles sont beaucoup plus capricieuse que les motos récentes. mais mes maigres connaissances en mécanique ne me permettent pas de tout comprendre à ce bicylindre, et c'est à ce moment précis que j'ai besoin de votre aide.

Elle est toute d'origine, ne me gronde pas mickie mais elle est montée avec des bougies NGK b9es qui vont être changé par des denso et pas des bosch, et des antiparasites NGK également, filtre à air d'origine, par contre les chicanes des pots avaient été démonté faut'ils les remettre? et je venais juste de débranché la cellule (le fils vert).

Un allumage un peu fatigué (vis platiné et condensateur) peut-il engendré le fait de ne tourner que sur un cylindre, l'inconvénient c'est que c'est aléatoire un coup à gauche un coup à droite, ou il y a plus de chance que cela vienne du mauvais réglage de mes carbus..

encore merci pour votre aide a tous...

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C'est vrai que le mono est plus efficace que le twin... Mais la question n'est pas là: une machine en bon état non seulement va prendre un vrai 120 chono (attention, le seul truc aussi faux qu'un compteur japonais que je connaisse, c'est un compte-tours japonais!)mais ne souffrira pas! Par contre, si tu demandes à une machine dont un seul cylindre fonctionne de faire le travail de 2 même à vitesse réduite, ça cassera... Et je l'ai dit et répété, ces motos sont très fragiles, très exigeantes et ne supportent pas la moindre négligence... Pour localiser ton problème, commence par enlever le cache-alternateur, moteur chaud, et essaie de bouger la vis centrale de l'alternateur de haut en bas.
Si tu perçois le moindre jeu à la main soit 5 centièmes environ, il est impossible de régler correctement le point d'avance, puisque l'écartement des vis platinées va varier entre 30 et 40 centièmes, et je ne parle pas de la flexion du vilo! Ceux qui ont une lampe strobo, vous avez vu comment le point d'avance varie en fonction du régime?
Et pour supprimer ce problème (et éviter le trou dans le piston), il faut changer les roulements de vilo... Après, il y a les joints spi qui ont 40 ans, ils sont secs et il est impossible qu'ils soient encore étanches! Mais ça n'empêche pas le moteur de tourner, ça fausse juste la carburation, ça l'appauvrit... Trou dans le piston!
Pour toutes ces raisons, il ne faut pas tolérer de ces machines qu'elles marchent ''à peu près bien'', car un réglage foireux aujourd'hui peut très bien générer une panne demain, même si le réglage a été repris entretemps, ce qui ne simplifie pas le diagnostic!
Rappelez-vous ce que j'ai dit à propos du parachute: on vérifie l'état avant de sauter!
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quand tu as un tel jeu, c'est impossible de ne pas l'entendre !

il faudrait regarder des choses plus essentielles : le point d'allumage puis la carburation.
si rien ne change malgré une bonne etincelle et des réglages carbu préconnisés par la revue (auparavant nettoyés parfaitements, avec des pointeaux étanches)

la tu ouvres.

j'y ai bientot le droit avec le GT : point d'avance qui prends du retard dans les tours.
et dernierement trop d'avance, malgré des rupteurs neufs et la presence de la clavette de rotor...
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Non Yann, jusqu'a 1 dixième de jeu, c'est couvert par les échappements! J'ai eu à refaire un jour un RDX, roulements morts et serrage (18 000 km). par curiosité, j'ai enlevé le stator d'alternateur et mesuré le jeu au comparateur: Presque 30 centièmes de jeu! Le moteur tenait bien le ralenti, mais perdait un cylindre dès 2000 tours! Normal, les vis n'ouvraient plus... Et au niveau bruit, un léger ping-ping au ralenti, c'est tout...
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voila une reponse qui est en accord avec mon opignon! sauf si on cherche le perfection totale ou de vouloir faire de la compet; ou encore faire 100 bornes par jours pour aller au boulot! les plus part de ces motos vont faire entre 500 a 2000 bornes par ans. tout le monde n apas le meme budget et les memes competences; le but du jeu est de pouvoir faire queques sorties et ne pas tomber en panne A+ JEAN MI Very Happy

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Merde! Michael wailly, je te demande de m'excuser, j'ai voulu citer une phrase de ton message N° 24 et je l'ai édité, en supprimant une partie! Tu dis dans ton message que les premiers points à vérifier sont l'état de la batterie (qualité, charge), et ensuite les bons réglages, carburation et allumage. Jusque là, je suis pleinement d'accord avec toi.
Tu dis après que l'éventuel mauvais état du bas moteur ne peut pas donner le ressenti d'un mauvais fonctionnement, et là je m'inscris en contre... Le vilo des Yam est très large, à cause de la nécessité d'un joint étanche et d'un palier serieux, ce qui crée un effet gyroscopique très important sur ses extrémités; Pour s'en convaincre, il suffit de prendre un vélo sans chaine: Le pédalier est équilibré, les 2 pédales étant à 180°. Quelque soit la position où on va immobiliser le pédalier, il y restera, preuve de son équilibre... Si o lance violemment le pédalier en rotation, le cadre va être très dur à maintenir, il est impossible de le maintenir immobile, il a tendance à tourner en 8 autour du pédalier...
C'est exactement ce qui se passe sur nos moteurs, et les roulements exterieurs ne sont pas à la fête! D'autant plus que le vilo n'est pas monobloc mais composé de bouts emmanchés les uns dans les autres, nuisant à sa rigidité...Et les roulements exterieurs sont simplement des C3, c'est-à-dire qu'ils sont prévus pour encaisser le jeu latéral lié à la dilatation du vilo, rien de plus! Il aurait fallu monter des roulements à galets, mais c'était commercialement impossible...
Si les roulements de vilo ont du jeu, cela a 2 effets néfastes, perceptibles immédiatement: Le premier est lié à la nécessité d'avoir un bas-moteur étanche, avec un joint spi vieux de 40 ans, bien sec, qui ne suivra pas les mouvements du vilo, donc prise d'air, ralenti fluctuant, serrages... Le second effet est plus mécanique, mais aussi plus destructeur: Si côté primaire le pignon est de taille et de poids réduit, la queue gauche porte un lourd rotor d'alternateur qui augmente d'autant l'effet de gyroscope, en outre, le joint n'est as huilé aussi bien que celui au contact de la transmission primaire, ce qui ajoute au risque de prise d'air,mais surtout le mécanisme d'allumage est situé tout-à-fait à l'extrémité de l'axe du vilo... La moindre flexion du vilo, ou son mouvement dans un roulement usé, accentué par l'effet de levier lié à la longueur de l'axe, va modifier dans des proportions très importantes l'écartement des vis platinées, pouvant aller jusqu'à le doubler ou le supprimer! Et comme l'écartement agit directement sur le point d'avance...
Une expérience très simple: Prenez une lampe stroboscopique à déphasage, branchez-là sur votre allumage, faites tourner à 5000 tours et utilisez le déphasage: Si tout va bien, vous allez voir le rotor et la came tourner doucement, la vis centrale tournant mais bien immobile sur son axe. Si tout est en bon état, le même test sera bon à tous les régimes.
Sinon, vous allez voir la vis centrale se déplacer autour de son axe, parfois de plus d'un mm! En même temps que vont apparaître des ratés d'allumage et des déphasages, liés à la variation d'écartement des vis... Faites le test sur les 2 cylindres, il est impressionnant!
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Bah voila que je me fait censurés !
Pour les gens qui n avaient pas lu mon message la discution risque de partir en monologue est tu auras vite raison a ce rythme .
Je rigole Mikie auccun soucis.
Je te rejoint tout a fait et tu as a 200% raison .
La preuve en est que toute mes becanes ont subi cette lourde restauration du bas moteur.

Mais pour moi vous êtes hors sujet ...quand on me dis que la becane tourne un coup sur un cylindre un coup sur l autre ma première idée n es pas d embrouiller les gens avec les equilibrages dynamique de vilo.

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Tiens, un truc tout con pour savoir si un cylindre donne ou pas:prenez un vieux pulvérisateur et remplissez-le d'eau... Un coup de pschitt! sur les tubes d'échappement, et il y a a un qui vaporise de suite et l'autre qui reste mouillé! ça évite les cloques sur les doigts... Vous me remercierez plus tard!
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Kbinouz a écrit:
Bonjour,

je suis tout ta fait d'accord avec vous, je ne cherche pas à avoir une fusée (sinon j'aurai acheté une 125RS) même si j'avoue que pourrir une ybr ou un scoot me font plaisir, ce que je cherche c'est à fiabilier ma rdx, elle me sert tous les jours pour me rendre au travail (environ 6km), j'adore les anciennes même si elles sont beaucoup plus capricieuse que les motos récentes. mais mes maigres connaissances en mécanique ne me permettent pas de tout comprendre à ce bicylindre, et c'est à ce moment précis que j'ai besoin de votre aide.

Elle est toute d'origine, ne me gronde pas mickie mais elle est montée avec des bougies NGK b9es qui vont être changé par des denso et pas des bosch, et des antiparasites NGK également, filtre à air d'origine, par contre les chicanes des pots avaient été démonté faut'ils les remettre? et je venais juste de débranché la cellule (le fils vert).

Un allumage un peu fatigué (vis platiné et condensateur) peut-il engendré le fait de ne tourner que sur un cylindre, l'inconvénient c'est que c'est aléatoire un coup à gauche un coup à droite, ou il y a plus de chance que cela vienne du mauvais réglage de mes carbus..

encore merci pour votre aide a tous...


Pour la synchro c'est quand même mieux de s'equiper d'un thermo laser mais Kbinouz il en est ou ???
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Désolé de l'abscence, mais je suis la.

j'ai bien lu tout vos post et je vous remercie.
cette semaine a été bien remplie: démontage des carbus, bain à ultrason, retaillage de joints de cuve, vérification de la hauteur des flotteurs et effectivement mickie rien a bougé puis remontage ce matin.
coup de kick, bring sa démarre et sa fume...
j'essaye de régler un minimum les carbus et là pas grand chose se passe même les visses de ralentie à fond ça ne prend pas de tours.
Par contre point possitif les deux cylindres fonctionnent.

prochaine étape, je change condos, vis platinées et bougies.. en espérant que tout refonctionne bien!!

y a-t-il un systeme simple pour vérifié le bon fonctionnement des bobines? car malheuruesement pour moi je suis que très peu outillé pas de marbre ou de comparateur pour les vérifs (sauf un boulot)et mon garage c'est un parking commun tout noir ou le trottoire Sad .

j'essairais de vous donné des infos sur l'avancement plus régulièrement Embarassed mais en tout cas merci pour votre aide ça me permetde mieux comprendre cette moto..

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jean marc 64 a écrit:
je précise: le boisseau de gauche dans le carbu de droite et celui de droite dans le carbu de gauche; je suis têtu


Salut jean marc t'as bien raison d'être têtu c'est la clef pour réussir à avancer.
j'ai verifié ils étaient bien montés et ce soir elle a marché comme ci elle était neuve. un bon nettoyage de carbu lui a fait un bien fou !!!

mais j'ai bien peur que le problème ne soit pas complétement réglé. effectivement deux choses me tracasse scratch

- le ralenti à du mal à redescendre, il stagne vers 2500-3000tr puis redescend à 1500tr après quelques secondes ?
- quand j'ai voulu affiné un peu les ralentis entre les deux cylindres, j'ai enlevé l'antipatate du cylindre droit je pose ma main sur le coté gauche du réservoir et je me suis transformé en bougie je récuperai plein de petites décharges sunny , quelqu'un a t il deja eu ce problème et d'ou cela peut-il venir ?

en tout cas merci encore a tous pour votre aide cheers
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aï! si tu as fait office d'antipatate, tu doit avoir une mauvaise étanchéïté de ton circuit haute tension, sous le bidon doit y avoir un truc pas clair! mais pour le ralenti, ça sent la prise d'air (où qu'elle soit) çà peut être un puit d'aiguille défaillant, un circuit de ralenti pas trés propre, un boisseau usé, fait toi préter un jeu de carbus si tu peux, et si çà continue, faut vérifier l'étanchéïté du bas moteur, au fait , a pleine charge, ton moteur va bien? il a la pêche en cinquième? QuestionQuestion
1er: voit ton circuit électrique puis essais
2eme : emprunte des carbus puis essais
3eme : emprunte des carbus plus pipes admission et clapets puis essais
4eme : va falloir envisager un voyage à Lourdes Exclamationcatcat

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c'est sérieux LE FIL PRESQUE COUPE qui marche à moitié et au fil des vibrations fait contact ou pas tout à fait, a un bon régime l'arc électrique passe car il a assez de puissance, au ralenti il faut que la micro coupure (du fil)soit bien placée pour que çà marche correctement, c'est assez difficile de trouver l'endroit défectueux
tu peux essayer de faire une chose : moteur tournant au ralenti alimenté par un réservoir auxilliaire ou nourisse ou ton réservoir à côté de la moto mais plus haut hein! tu bouges les fils du circuit électrique et en arrivant prés des bobines, prends des gants ha! ha! si tu prends la castagne tu es sauvé, tu as trouvé la panne fuyante
courage, si tu n'y arrives pas de suite, va faire un tour dehors a pieds a vélo ou autre, çà fait du bien , et si tu le sens , recommence
courage des miliers de volts c'est tout!!!!!!!
je suis pas sûr de moi du tout, faut chercher c'est tout
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Après trois jours d'utilisation le ralenti est un peu moins haut mais toujours pas au top,
je vais essayer de trouver un kit carbu ça leur fera pas de mal. sinon pour la bobine l'ancien proprio m'en avait laissé une de rechange et j'ai commandé des fil haute tension et des antiparasite je vais voir se qu'elle donne une fois tout cela monté. croiser les doigts en espérant que ce soit elle qui soit a la masse.
je suis également bon pour un haut moteur, elle prend 110 en 4 mais dès que je mets la 5 le compteur chute.

Est-ce que les pipes d'admission ont tendance à causé des soucis sur ce modèle ? les miennes ne parraissent pas sèches et non pas de craquelures.

enfin bon c'est bientot l'hiver ont va pouvoir commancer a en visager une opération a coeur ouvert et soigné tout ses petits bobos...

bon week-end

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