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Pb de "ratés" réglé mais cale au feu rouge


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Salut à tous !

Tout d'abord j'espère que vous avez passé un bel été !
Pour ma part plutôt bien et la titine tourne toujours depuis que je l'ai (j'avoue que j'avais quelques crainte au vue de son petit prix auquel je l'ai eu) donc plutôt content Smile .

Sans y toucher jusque là, j'ai tout de même eu quelques ptits soucis :
Elle avait quelques ratés quand je montais dans les tours, et si j'insistais elle avait comme une "retenue", même en descente, et en montée je n'en parle même pas, 40km/h, 30, 20, 10.. jusqu'à caler avec un son de plus en plus grave (bbbrrraaaaaaooooooo.., dur d'écrire un son Exclamation ). Une fois froide, elle repartait mais ça ne durait jamais bien longtemps.

Du coup j'ai commençais à y regarder même si je n'y connais pas grand chose.
- En commençant par changer le % d'huile que l'ancien proprio m'avait conseillé (pour rappel, pas de pompe, je fais mon mélange). Passant de 4% à 3% (huile Motul 510).
- Bougies : NGK BPR 5 ES(que je ne connais pas), du coup je les ai changées par des NGK BR8ES car le vendeur avait que ça et me disait que le "R" ne changeait rien "d'après NGK industries". J'ai quand même réussi à trouver des B8ES (pas facile!) après avoir lu vos conseils.

De là, ça avait l'air d'aller un peu mieux, mais jusqu'à hier, toujours ce soucis de "ratés" simplement quand je mettais les gaz, les "retenues" malgré qu'elle montait dans les tours avec les ratés, et s'arrêtait sans prévenir au feu rouge par exemple, sans même faire "blop blop blop".

Ce matin je me suis donc penché sur le filtre à air (les bougies étaient un peu blanche), et en enlevant le cache, surprise ! Pas de filtre à air ! Le bloc en plastique du filtre avec 3 coups de perceuse, et un des 2 gros tuyaux en caoutchouc relié au carbu légèrement enlevé :
- J'ai donc remplacé tout le bloc en plastique par celui (en meilleur état et sans trou) de la deuxième RDX (on dit "un" ou "une" d'ailleurs ?) qui était vendu avec pour pièces,
- J'ai fabriqué un filtre à air "maison" (Merci Malinowski Wink !)
- Et veillé à ce que le tout soit bien reliés aux carbu en ayant nettoyé les bougies avec une brosse métallique.

Je suis parti faire 20-30km avec ma fille qui aime bien faire quelques tours avec moi et hourra cheers , à première vue, plus de "ratés", ni de "retenues".
J'espère donc que c'était juste une belle prise d'air ! Je dis j'espère car toujours quelques "arrêts sans prévenir" au feu rouge, comme si je coupais le contact. Ensuite 2 coups de kick maxi et elle redémarre niquel. J'ai l'impression qu'elle fait ça quand elle est chaude, mais ça n'a peut-être rien à voir tout comme la batterie (quasi neuve) dont le niveau d'électrolyte est en dessous du niveau conseillé (je vais m'en occupé).

Qu'en pensez-vous ? Car après tout ça, j'avoue que je sèche un peu... confused

Merci à vous !
Pipo

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batterie toujours a bloc autrement un cilyndre va coupe et finir par calee; autrement proprete carbus gicleur de ralentie et important ta hauteur de cuve trop bas ;peut marcher dans les tours mais auralentie le gicleur ne prend pas l essence et donc tu cale; essaye de la tenir accelerer tu verras bien JEAN MI
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  • 2 weeks later...

De retour de déplacement. Finalement toujours même soucis quand je m'en suis servi hier Sad : au démarrage un peu de fumée normale à froid, et quelques "paf... paf.." au niveau des sorties d'échappement en mettant un peu de gaz à l'arrêt, puis je pars tranquille. Au bout de 5-10min, avec par moment des ratés en montant dans les tours qui cessent quand je passe à la vitesse suivante, le son devient "plus sourd" + comme une retenue (elle ralentit et ne tire rien). Bizarrement, d'un coup elle repart (son normal) et puis ça revient confused . A l'arrêt ralenti + son OK, j'ai eu droit qu'à un calage

Merci Jean Mi pour ton avis et conseils. En effet elle ne cale si je tiens accéléré.

Je vais voir ce que je peux faire en commençant par regarder les carbus car je ne sais pas quand est-ce qu'ils ont été nettoyés pour la dernière fois. J'espère juste ne pas avoir de mauvaises surprises au remontage et faire de c...ries (vaut mieux que j'achète des joints d'abord au cas où..).

Serait-ce aussi peut-être lié à un problème d'allumage ?

Qu'entends-tu par batterie toujours à bloc ?

Merci

Pipo22

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