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Messages recommandés

Bonjour, j'avais réussi à tenir jusque là sans forum, mais ça y est, un problème sur lequel je cale, et ce n'est pas qu'une façon de parler.

A chaque fois que j'ai 2 bougies fonctionnelles, le moteur chie, ralenti instable, manque de puissance avant 6000 tr, prend des tours avec des petits raté de temps en temps sans faire exploser le compte tour pour autant.
Cependant ca roule, mais au bout de 10 km, j'ai des gros ratés qui arrivent subitement, jusqu'a ce qu'un cylindre lache totalement. Je ne crois pas que ce soit a cause des carbu car j'ai fait 200 km d'un coup avec les mm réglages et aucun probleme, et là j'ai grillé 3 bougies en 30 km. De plus, j'ai fait 10 km sur un seul cylindre pour rentrer qui fut brûlant a mon arrivé et il a un ralenti parfait et il monte tres bien dans les tours tout a fait normalement. Le probleme a juste changé de coté par rapport aux dernieres bougies grillées, donc cylindre-piston-culasse hors de cause logiquement.
Je penche plutot sur un probleme de batterie, lié a un autre probleme, cellule redresseuse, alternateur j'en sais rien, et surtout, je ne sais pas par ou commencer... C'est la que je demande votre aide précieuse.

Sachant que je n'ai qu'un outillage limité, et les italiens ne connaissent pas les magasins de bricolage...

ps : l'étincelle sur la bougies restante est blanche. On sait jamais, tous les détails comptent !

Merci pour votre aide !
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Salut
Bienvenu ici!!!!!
Ton symptôme est celui de la batterie qui se décharge
Contrôle la tension aux bornes à l’arrêt 12.5V et en route 13.5V
Débranche le régulateur sous le réservoir(fil vert) je crois de tète.
Ces petites batteries ne tiennent pas longtemps n'hésite pas à la remplacer.
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Merci pour la réponse !
Oui ma batterie a des faiblesses c'est certains même pas besoin de mesurer, ça se voit sur les éclairages !
Par contre pour virer le régulateur, je fais quoi du fils vert qui va me rester? Je l'isole ou bien le met à la masse ?

Pour la batterie, elle est récente, elle a 3 mois, mais 2500 km dans les dents aussi. Du coup la remplacer n'a pas un grand intérêt, logiquement elle est encore bonne.

Et encore une dernière question pendant que j'y suis car info introuvable ailleurs ! J'ai des anti-para de 10 k ohms, ça me parait bien elevé pour ce type d'allumage non? 5 k me parait bien plus raisonnable.
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aah ! Je rentre tout juste des essais ! Concluants à première vue ! Juste qu'en 15 km je peux même pas allumer l'ampoule de contact sans que les problèmes recommencent, du coup la batterie est peut-être bonne à changer ou pour une charge complète !
Ca marche pour les anti-para, ils sont déjà commandés !

Merci à vous pour votre aide !
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adrian8991 a écrit:
aah ! Je rentre tout juste des essais ! Concluants à première vue ! Juste qu'en 15 km je peux même pas allumer l'ampoule de contact sans que les problèmes recommencent, du coup la batterie est peut-être bonne à changer ou pour une charge complète !
Ca marche pour les anti-para, ils sont déjà commandés !

Merci à vous pour votre aide !



Quel est la tension aux bornes de la batterie??????
Si il faut tu recharges pas et ou ta cellule redresseuse est HS
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  • 3 weeks later...

Alora ! Cellule redresseuse ok, tout est normal et j'ai chargé. Elle roule mieux, mais m'a refait le problème une fois ! Genre je roulais en ville, ça faisait 40 km sans problème, et là, à nouveau la bougie ne fait plus rien. J'ai testé la bougie qui était à la base donc en court-circuit puisqu'impossible d'avoir de l'étincelle à moins d'écarter la bougie d'un centimètre par rapport à la culasse. Tant pis, il fallait bien que je rentre alorsje roule sur 1 cylindre. Puis quelques minutes plus tard, hop, le deuxième cylindre repart, comme par magie ! Et pour l'instant je n'ai pas eut de problème, vous y comprenez quelque chose vous ? Suspect

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peut venir de plein de chose: une merde carbu; une bobine qui coupe; une fil qui merde sous le reservoir, un anti parasite; un fil HT ; visses ou un condo qui merde ; tu as peut etre un fil qui merde aux rupteurs; c est ça de vivre en concubinage avec une capricieuse. tu reste ZEN et tu controle tout cela chez tranquilement ton regul est il supprimer? quant tu as ce probleme controle ta chargede batterie deja tu pourras eliminer la cellule et la batterie JEAN MI VAS TE CONNECTER SUR LE NOUVEAU FORUM CELUI CI VA S ARRETER
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Oui c'est pour cela que j'ai contrôler un max de chose, régulateur supprimé, la batterie bout à chaque fois que je me stop elle est donc pleine, je viens de changer fils ht, anti para 5kohm, je regarderai les rupteurs si ça redéconne trop, pour l'instant ça roule, j'ai contrôlé les fils qui merde, partout, après je ne dis pas, possible que dans le bloc phare ça bug de temps à autre, c'est tellement le bazar la dedans ! Enfin, si je trouve le fin mot de l'histoire je vous tiendrai au courant !
J'ai vu pour le forum oui, merci, et merci pour l'aide !
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