Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bilan aprés un bon nettoyage....


Messages recommandés

Bon , ça y est , aprés demontage , nettoyage , polissage et transpiration , j'ai pu etablir un premier bilan sur l'état de santé de la bête....
pas mal de piéces piquées....
-Un gros souci sur le garde boue avant , mais, surtout , les deux tubes de fourches , qui sont bien entamés et je ne voie pas d'autre solution que de les remplacer....en effet j'ai l'impression que cette corrosion a entamé les joints et qu'il manque un paquet d'huile dans les tubes....je vais vidanger ça lors de ma prochaine visite en correze.....qu'elle huile utilisez vous et en qu'elles proportion...??
-Egalement un souci sur le frein avant (a disque ) , il marche mais mal....que dois je faire...?? purger ....?? comment....quelqu'un a t'il le schema du systeme ( en français...!!).
-La selle est egalement dechirée.....quelqu'un a t'il une solution...? je joins quelques photos pour illustrer mon propos...
-Et puis un soucis supplémentaire......mais de taille....pas de clef de contact....donc n'étant pas un habitué du vol de moto je n'ai pas pu essayer de la faire tourner......voilà...en attendant l'aide et les conseils précieux des membres plus spécialistes que moi...
Amicalement
Alain



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le frein à disque il te faudrait le supplément du manuel d'entretien, pour la selle trouver une housse ressemblante sur ebay usa, pour la clé de contact il y a un numéro indiqué sur le contacteur, à partir de là tu peux recommander des clés identiques, il faut juste passer un peu de temps parmi tous ceux qui proposent d'anciennes clés sur eBay pour retrouver la même référence à 4 chiffres, le garde-boue ça se trouve (prix en fonction de l'état, attention à ne pas acheter un garde boue pour un modèle à tambour), il me semble avoir vu une boîte en angleterre qui rechromait les fourches, il faudrait que tu demandes à JF83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseil....Sais tu où je pourrais obtenir le supplément du manuel d'entretien pour le frein a disque...??
j'ai en effet relevé le N° sur le contacteur de la bécane...je vais essayer sur ebay..
pour le rechromage , ça me parait assez valable par contre j'y pique rien en anglais...donc va falloir que je fasse marcher mes méninges....
En tout cas merci pour ces precieux conseil et pour la reponse..
amitiées motardes..
Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais relevé le nom de la Sté Clés service à Ales, sur LVM.
Je ne sais pas si elle existe encore mais ils se faisaient fort de refaire une clé avec le n° à 4 chiffres.
Bien préciser que ce sont les clés YAM toutes fines.
Tel : 04.66.52.23.04

Il faut que tu viennes sur le nouveau forum, tu vas être très esseulé ici, d'ici peu de temps Smile

A+ et bonne restauration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce que tu as comme numéro à 4 chiffres sur le contacteur ? sinon j'ai fait une copie du supplément, il faut que je trouve un moyen pour le poster, c'est un peu à l'arrache mais ça va, je peux t'aider pour tes démarches chez les anglo-saxons si tu veux (mp)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut une grosse boîte mail alors (38 Mo le fichier), j'essaye de trouver une solution

ta clé est ici (le numéro est 2619) :

http://www.ebay.com/itm/YAMAHA-KEY-DT-RT1-DT1-AT1-RD-CT1-XS-TX-XT-DT2-RT-XS1-650-750-DT400-RD350-XT500-7-/110967720616?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item19d6310aa8&vxp=mtr

le nouveau forum est ici :

http://as3-rdx-club.ze-forum.com/index.php

celui-ci sera fermé le 31 octobre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour les tuyaux , j'ai activé mon compte sur le nouveau forum....je garde le lien pour la clef de contact...si lors de ma prochaine visite en correze on ne retrouve pas l'original je commanderais..(mais alors par contre je suis nul de chez nul en anglais....!!!! Twisted Evil
Amicalement
alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...