Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

levier frein et embrayage


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Alors je suis très indécis, je serais tenté d'installer des leviers de frein et d'embrayage court (2 doigts) sur mon R1 de 2007.

Ma question est surtout pour les personnes ayant déjà testés ce genre de levier, pour ce qui est du frein je n'ai aucun stress car même avec mon levier d'origine je ne freine qu'avec 2 doigts. Par contre c'est sur l'embrayage que je doute.

Ca serait cool de votre part de me faire profiter de votre expérience...

GAZ !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise un levier court pour l'embrayage et le freins car j'utilise que 2 doigts sur chacun des leviers que se soit sur route avant ou sur piste maintenant.

Mais pour l'utilisation de l'embrayage a 2 doigt le mieux reste d'essayer déjà avec ton levier d'origine je pense, car avant j'utilisé la main complète pour l'utilisé et du jour où je me suis mis a faire des wheeling (je sais c'est pas bien lol! ) naturellement j'utilisais que 2 doigt pour le coup d'embrayage pour mieux tenir le guidon au moment de lancer et avoir un repaire pour le coup d'embrayage et pourtant sur la route je suis resté en levier d'origine, je ne suis passé qu'au levier cour pour la piste afin de tenter de limité la casse de ceux-ci en cas de chute et avoir un meilleur confort pour débrayer a fond juste en utilisant 2 doigt

Voilà mon ressenti si ça peut t'aider Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin_45190 a écrit:
Perso j'utilise un levier court pour l'embrayage et le freins car j'utilise que 2 doigts sur chacun des leviers que se soit sur route avant ou sur piste maintenant.

Mais pour l'utilisation de l'embrayage a 2 doigt le mieux reste d'essayer déjà avec ton levier d'origine je pense, car avant j'utilisé la main complète pour l'utilisé et du jour où je me suis mis a faire des wheeling (je sais c'est pas bien lol! ) naturellement j'utilisais que 2 doigt pour le coup d'embrayage pour mieux tenir le guidon au moment de lancer et avoir un repaire pour le coup d'embrayage et pourtant sur la route je suis resté en levier d'origine, je ne suis passé qu'au levier cour pour la piste afin de tenter de limité la casse de ceux-ci en cas de chute et avoir un meilleur confort pour débrayer a fond juste en utilisant 2 doigt

Voilà mon ressenti si ça peut t'aider Wink

Bon alors désolé Kevin pour le mess privé je n'avais pas vu ta réponse ici...
Pour ce qui est du wheeling euh.... j'en suis un peu mais sans le coup d'embrayage, juste coupure des gaz en 2 à 7000tr puis réouverture en grand et ca va plutôt bien lol

merci en tout cas pour vos réponse je vais tester avec celui d'origine mais avec 2 doigts et je vais voir Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je t'ais répondu a ton MP Wink

Par contre pour le wheeling avec coupure gaz et réouverture je suis pas fan du tout moi No avec mon er6 ca le faisait sans problème par contre avec le R1 j'ai failli me retourner a plusieurs reprise lol!

Donc après j'ai appris gentillement a le faire a l'embrayage et d'un coup je levais en 1 et 2, voir même en 3 avec une petite bosse Laughing et le must c'est de passer les vitesses ensuite, mais par contre si tu veux économiser ta boite ne le fait surtout pas a la volé en gardant les gaz ouvert en grand sinon.... , sauf si tu sais passer a la volé Wink mais le mieux et de réussir à passer les vitesses comme si tu étais sur tes 2 roues

et tiens nous au courant de ton ressentis aussi, ca pourrait en aider certains qui hésite comme toi geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin_45190 a écrit:
Pas de souci, je t'ais répondu a ton MP Wink

Par contre pour le wheeling avec coupure gaz et réouverture je suis pas fan du tout moi No avec mon er6 ca le faisait sans problème par contre avec le R1 j'ai failli me retourner a plusieurs reprise lol!

Donc après j'ai appris gentillement a le faire a l'embrayage et d'un coup je levais en 1 et 2, voir même en 3 avec une petite bosse Laughing et le must c'est de passer les vitesses ensuite, mais par contre si tu veux économiser ta boite ne le fait surtout pas a la volé en gardant les gaz ouvert en grand sinon.... , sauf si tu sais passer a la volé Wink mais le mieux et de réussir à passer les vitesses comme si tu étais sur tes 2 roues

et tiens nous au courant de ton ressentis aussi, ca pourrait en aider certains qui hésite comme toi geek


Pas de soucis je donnerais mon avis quand j'aurais passé le cap Wink
Pour le wheeling je t'écrirais en MP à l'occase pour avoir des infos et tester Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1fan a écrit:
kevin_45190 a écrit:
Pas de souci, je t'ais répondu a ton MP Wink

Par contre pour le wheeling avec coupure gaz et réouverture je suis pas fan du tout moi No avec mon er6 ca le faisait sans problème par contre avec le R1 j'ai failli me retourner a plusieurs reprise lol!

Donc après j'ai appris gentillement a le faire a l'embrayage et d'un coup je levais en 1 et 2, voir même en 3 avec une petite bosse Laughing et le must c'est de passer les vitesses ensuite, mais par contre si tu veux économiser ta boite ne le fait surtout pas a la volé en gardant les gaz ouvert en grand sinon.... , sauf si tu sais passer a la volé Wink mais le mieux et de réussir à passer les vitesses comme si tu étais sur tes 2 roues

et tiens nous au courant de ton ressentis aussi, ca pourrait en aider certains qui hésite comme toi geek


Pas de soucis je donnerais mon avis quand j'aurais passé le cap Wink
Pour le wheeling je t'écrirais en MP à l'occase pour avoir des infos et tester Wink


aucun souci, par contre je veux bien t'expliquer tout ce que tu souhaites (et que je sais lol! ) la dessus mais à la seul condition c'est que tu ne le fasse jamais en pleine circulation, toujours avec des potes avec toi et avec des protections (on sait jamais ce qui peut arriver quand on joue a ce jeu la Suspect )

Désolé mais je suis un peu beaucoup à cheval sur la sécurité et c'est en parti ce qui m'a poussé a arrêter la route (comme je t'ais dis par MP Wink )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...