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problème de chauffe


Messages recommandés

riderss...
Ma R1 me donne bien du travail....

Récemment j' ai eu un problème de chauffe.Mon radiateur fuyait.Je l ai changé j ai eu un mauvais plan sur le bon coin pour un radiateur qui finalement était en plus mauvais état que le mien mais bref...
j en ai eu un autre d occaz qui ne fuit pas...
Mais il y a quelquechose qui m échappe là.
J ai changé le joint du thermostat également.j ai éffectué la vidange du radiateur .Hier ça bouchonnait ma brelle s est mise à affiché hi et la température était à 117°
par la suite c est redescendu
ce matin je vérifie le niveau de mon radiateur il manquait encore un peu de liquide alors que j ai rempli totalement le radiateur la dernière fois...J ai vérifié les durites il n y a aucune fuite je ne comprends rien.
Le liquide est propre il n y pas de trace d huile ou autre
....
Les Riderss ...I NEED HELP...

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tu n'a pas de vase d'expansion? lorsque tu a changé ton radiateur a tu recompleté le liquide apres avoir fait tourner la moto au ralenti, le niveau redescends pas mal.
Sinon dans les bouchons normal que ca chauffe, d'autant plus qu'il doit faire plus chaud chez toi qu'en france et c'est possible aussi que le liquide se barre par le trop plein.

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V@DoR a écrit:
tu n'a pas de vase d'expansion? lorsque tu a changé ton radiateur a tu recompleté le liquide apres avoir fait tourner la moto au ralenti, le niveau redescends pas mal.
Sinon dans les bouchons normal que ca chauffe, d'autant plus qu'il doit faire plus chaud chez toi qu'en france et c'est possible aussi que le liquide se barre par le trop plein.


j ai déjà fait tout ça je n y comprends rien
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normalement
de 117 à 139°C tu dois avoir le voyant d'alerte qui s'allume ainsi que l'affichage de la température qui clignote
au dessus de 139°C la valeur de température est remplacée par HI



comment, tu as pu avoir l'indication de la température +HI d'affichés scratch

sinon les ventilo sont bien mis en service Question

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ASHANTYCONCEPT a écrit:
V@DoR a écrit:
tu n'a pas de vase d'expansion? lorsque tu a changé ton radiateur a tu recompleté le liquide apres avoir fait tourner la moto au ralenti, le niveau redescends pas mal.
Sinon dans les bouchons normal que ca chauffe, d'autant plus qu'il doit faire plus chaud chez toi qu'en france et c'est possible aussi que le liquide se barre par le trop plein.


j ai déjà fait tout ça je n y comprends rien


oui le R1 chauffe rapidement
normalement tu n'as pas d'appoint à faire au niveau du radiateur,ça se fait au niveau du vase d'expansion
quand tu as changé ton radiateur
tu as rempli ton radiateur ainsi que le vase d'expansion
tu as fait tourne le moteur au moins jusque 80°C pour établir le circuit complet , stoppé le moteur,attendu un peu
puis controlé le niveau du vase ?

pour que ça se barre par le trop plein du vase ,c'est soit qu'il est trop rempli ou le bouchon du radiateur qui peut merder

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jfj a écrit:
ASHANTYCONCEPT a écrit:
V@DoR a écrit:
tu n'a pas de vase d'expansion? lorsque tu a changé ton radiateur a tu recompleté le liquide apres avoir fait tourner la moto au ralenti, le niveau redescends pas mal.
Sinon dans les bouchons normal que ca chauffe, d'autant plus qu'il doit faire plus chaud chez toi qu'en france et c'est possible aussi que le liquide se barre par le trop plein.


j ai déjà fait tout ça je n y comprends rien


oui le R1 chauffe rapidement
normalement tu n'as pas d'appoint à faire au niveau du radiateur,ça se fait au niveau du vase d'expansion
quand tu as changé ton radiateur
tu as rempli ton radiateur ainsi que le vase d'expansion
tu as fait tourne le moteur au moins jusque 80°C pour établir le circuit complet , stoppé le moteur,attendu un peu
puis controlé le niveau du vase ?

pour que ça se barre par le trop plein du vase ,c'est soit qu'il est trop rempli ou le bouchon du radiateur qui peut merder

merci jfj je vais regarder ça pour le bouchon ou peut être le logement du thermostat qui fuirait....car comme un soucis ne vient jamais sans un autre voilà que hier soir en pleine route plus de feux et d éclairage tableau de bord j ai été flashé j ai même po vu à combien j étais mais c était de face donc pas grave...en tout cas merci encore à vous les gars ...faut que je resolve tout ces problème et je vous tiens au courant
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  • 2 weeks later...
jfj a écrit:
pour le probléme des phares
c'est courant

voir les fils au niveau des fiches (oxydation,chauffe)

fais une recherche sur le forum
le probléme a déjà été abordé

bon jfj résultat des pannes ..tu avais raison concernant le faisceau ça a chauffé au niveau des fils à l avant car la connection avait du jeu comme j vais un vieux faisceau j ai changé la connection...concernant le thermostat je pense que il faudra que je le change car en demontant mon réservoir je me suis aperçu qu il y à une trace de liquide de refroidissement séché à l endroit où il est fixé ...par contre je ne trouves pas sur le net si vous avez un lien je suis preneur je veux le thermostat et le logement complet...


autre question:quel doit être le niveau du liquide dans le radiateur car le mien n est pas remplie jusqu au bouchon...il recouvre juste l'àvant dernière rangée des ailettes metaliques à l intérieur...est ce normal?
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jfj a écrit:
ton radiateur tu le remplis ,tu mets le bouchon et ensuite tu n'y touches plus
tu fais ton niveau à partir du vase expansion



oki JFJ mais quel doit etre le niveau à l interieur du radiateur j ai peur qu il en manque?
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ou d occaz mais sans fuite car je pense que le mien est abimé j ai changé le joint et pourtant j ai vu une trace de fuite de liquide tout de même...Par la même si vous avez un lien pour changer les durites ça ne fera pas de mal à ma titine

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ASHANTYCONCEPT a écrit:
jfj a écrit:
ton radiateur tu le remplis ,tu mets le bouchon et ensuite tu n'y touches plus
tu fais ton niveau à partir du vase expansion



oki JFJ mais quel doit etre le niveau à l interieur du radiateur j ai peur qu il en manque?


tu le remplis en laissant la place pour remettre ton bouchon

s'il en manque le complément se fera via le vase expansion

ton niveau doit etre fait et controlé à partir de ce dernier
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jfj a écrit:
ASHANTYCONCEPT a écrit:
jfj a écrit:
ton radiateur tu le remplis ,tu mets le bouchon et ensuite tu n'y touches plus
tu fais ton niveau à partir du vase expansion



oki JFJ mais quel doit etre le niveau à l interieur du radiateur j ai peur qu il en manque?


tu le remplis en laissant la place pour remettre ton bouchon

s'il en manque le complément se fera via le vase expansion

ton niveau doit etre fait et controlé à partir de ce dernier


Oui je suis d accord pour ça mais le problème c est qu après vérification le niveau du petit bocal est correct mais le niveau interne du radiateur est plus bas que le niveau pour refermer le bouchon...Cela fait trois fois que je vérifie et je vois toujours le niveau un peu plus bas que l avant dernière rangées des ailettes metalliques à l interieur du radiateur...Est ce normal?
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le niveau se vérifier moto droite comme pour l'huile pas sur la béquille

s'il en manque ton vase expansion baissera aprés avoir rouler

systéme de dépression quand le circuit refroidit

donc si ton niveau baisse pas soit ton niveau dans le radiateur est ok
soit tu peux avoir un soucis au niveau du bouchon de ton radiateur

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jfj a écrit:
le niveau se vérifier moto droite comme pour l'huile pas sur la béquille

s'il en manque ton vase expansion baissera aprés avoir rouler

systéme de dépression quand le circuit refroidit

donc si ton niveau baisse pas soit ton niveau dans le radiateur est ok
soit tu peux avoir un soucis au niveau du bouchon de ton radiateur


Merci JFJ je vérifie tout ça et je te tiens au courant
au fait concernant les durites en silicone de couleur vous en pensez quoi vous autre?
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jfj a écrit:
ça vieilli mieux mais c'est cher Laughing

http://www.furiagear.com/kit-durites-de-radiateur-en-silicone-pour-moto-couleurs_a365.html



oki moi j'ai trouvé ça sur ebay ce vendeur est serieux il se trouve à hong kong mais j ai déjà acheté plusieurs fois dans ses mains à l époque où j avais ma r6 à savoir ligne cligno et feux arrière à leds ainsi que bouchon de reservoir chromée il m a expedié sous 10 jours en france avec numéro de suivi

Voici le lien
http://www.ebay.com/itm/390352257467?_trksid=p3984.m1423.l2649&item=390352257467&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr

et ces prix sont vraiment attractif tu
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je viens d'acquérir mon 1er r1 de 2008, débridé, j'avais un 600 bandit avant,
je viens vers vous car j'ai une question a la c.., je trouve que le couple est quasi ridicule en dessous de 2500tr/min, et exemple, en 5 ou 6 en dessous de 2500 quand j'ouvre en grand, la bécanne monte dans les tours a la vitesse d'un escargot en faisant des bruits de vibration et a partir de 3500, coup de pied au cul, n'ayant pas de recul sur cette moto, je voulais avoir l'avis des pros.
en vous remerciant
john.

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jsantozcottin a écrit:
je viens d'acquérir mon 1er r1 de 2008, débridé, j'avais un 600 bandit avant,
je viens vers vous car j'ai une question a la c.., je trouve que le couple est quasi ridicule en dessous de 2500tr/min, et exemple, en 5 ou 6 en dessous de 2500 quand j'ouvre en grand, la bécanne monte dans les tours a la vitesse d'un escargot en faisant des bruits de vibration et a partir de 3500, coup de pied au cul, n'ayant pas de recul sur cette moto, je voulais avoir l'avis des pros.
en vous remerciant
john.


merci de passer ici

http://www.motards-en-r1.org/f25-presentation-des-membres
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Merci, beaucoup, me voila rassuré, c'est ce que je pensé mais n'était sur de rien, hormis ça j'en suis vraiment content, au dela de 4000 sa envois du bois comme dirait l'autre,
Passons a autre chose, concernant les montes de pneux, avis au r1 mania, qu'utilisés vous comme boudin, avec votre avis sur ceux-ci, ce soir c'est espace sondage, lol Smile

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j'ai vu un tableau assez sympa, les power 2ct conviendrai bien a mon usage , roule assez par tous temps, mon bandit avez les pilot power et j'en été super content, pluie, neige, plein angle, les 2ct encaisses bien la puissance du r1 ou c'est limite, en ce moment pirelli dragon supercorsa, aime pas le mouillé

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jsantozcottin a écrit:
j'ai vu un tableau assez sympa, les power 2ct conviendrai bien a mon usage , roule assez par tous temps, mon bandit avez les pilot power et j'en été super content, pluie, neige, plein angle, les 2ct encaisses bien la puissance du r1 ou c'est limite, en ce moment pirelli dragon supercorsa, aime pas le mouillé



pour ma part j ai du michelin road 3 à l avant et à l arrière et je n ai pas à m en plaindre .Après demande à d autres leur avis, plus tu auras d impression et de vécus de chacun et mieux tu te decideras .Ce forum est justement là pour le partage
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le motard fou a écrit:
pour envoyer a moins de 2500t/MN en 6 achete un diesel lol.


j'hésité entre un diesel No , un 103sp No pour pas me faire suer avec les rapports, ou un r1 , lol,
ça y est je commence a comprendre le mode d'emplois, pas habitué, j'avais perdu tout mes repères, mais en est trouvé d'autres, et qui plus est une dose de plaisir quadruplé,
Sinon, je me lance dans la fabriquation de r1 diesel, meme moi je me dégoute d'écrire ça. No
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Les amis il me faut un calorstat complet ...le mien fuit ...jfj ou l un de mes autres sauveurs j ai besoin de votre aide une fois de plus ...pouvez vous vous renseigner afin de savoir le prix en neuf pour moi ...si vous pouvez gérer ça pour moi ici ils ont pas

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