Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon R1 a des retour de gaz


Messages recommandés

salut tout le monde!!!
je vous explique mon probleme ma moto a un ralentis instable et a des explosions toute les 2 seconde au ralenti en sortis d’échappement.
Petit retour en arrière :
J'ai acheter cette moto en novembre 2010 et je n'ai pas eu le temps de m'en servir a cause de mon demenagement et probleme de famille donc la moto a dormis sous une bache pendant tout cette hiver rude qu'on a eu Sad
retour du beau temps je la démarre nikel et la déjà le starters bloquer pour le mettre , mais sa va mieux , pui second probleme elle freiner toute seul de l'avant apres mettre pencher sur le probleme c'ete le piston du maitre cylindre qui ete tout rouiller tout gripper donc demontage degripage graissage niquel sa roule a merveille 2 jour apres je redemare sans rien avoir toucher entre temps et la malheurs le ralenti est instable et elle a des retour de gaz sucessif au ralentis , une fois que je roule nikel sauf quand je desselere mais normal j'ai une ligne complete yoshimura, mais des que je me pause a un stop ben c'est repartit le ralentit et instable et retour de gaz a l’échappement .
En fouillant sur plusieurs forum et en parlant avec des mecano j'ai entendu de tout et je n'est pas trop les moyen niveau argent pour tout essayer voila ci dessou ce que j'ai vu et entendu
syncro carbu
vis de richesse
vis de ralentit
cosse bobine allumage oxyder
bougier hs
nettoyage carbu a faire
soupape
et j'en passe je n'est pas trop envie de passer 600 euros dans tout sa pour que cela ne change rien au problème,
ce qui est bizard ce que sa me la fait du jour au lendemain.
Qu'en pensez vous de tout sa ?
Pour precision le mec qui me la vendu devait faire la piste parce que il ma dit qu'il avait mis une rampe de carbu de competition eu un embrayage competition egalement , dessus j'ai egalement une ligne complete yoshimura la cartouche et meme souder a la ligne ya pas collier ni vis rien du tout c'est du direct.
tout a l'heure par curiosité j'ai lever le réservoir et la le voi que la grosse durite qui part du carter a la boîte a air ne va plus a la boite a air le trou de la boite a air a ete boucher et la durite va dans un truc rouge bizar j'ai une photo et ce truc rouge bizard ete dans un petit bidon couper en haut et c'ete rempli d'huile
je commence a avoir peur la affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je commencerai déjà par contrôler le jeu aux soupapes, ensuite les vis de richesse (réglage d'origine 2,5 trs), une petite synchro carbu, regarde également l'état des bougies (usure et couleur de l'électrode pour savoir si mélange trop riche ou trop pauvre)et comme tu as réussi à lever le réservoir.... Smile profites-en aussi pour voir l'état de ton filtre a air, enlèves aussi la boite a air et jettes un oeil aux bobines.

Sans rapport avec ton probleme mais je pense aussi qu'une bonne révision ne lui ferait pas de mal (vidange, filtre air et huile, graissage etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme jai dit je veut pas depencer je ne c'est combien d'argent a faire une syncro ou soupape qui coute assez cher pour que le probleme vienne pas de la c'est sa le probleme sinon autan ame er la moto en concess leur dit le probleme il von fair syncro , soupape , vidange , changement tou les filtre , les bougies , plus de 3 gratouille c dur quell sera nikel mais jai pas les moyen claquer 600 euro pour pour linstant je vien passer deja 300 euro dans un train pneu dinc cho chi cho la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi pourquoi ce reniflar ete dans une boite metalique et qu'il plonger dans l'huile . Du cout jai vider l'huile dans la quelle il baigner et j'ai remi comme c'ete .
A savoir que si je pousse la moto defois mon voyant huile s'allume et s'eteint tant en tant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai démonter flan, réservoir,boite a air , je voulais régler un peut les vis de richesse et changer les bougie.
bon résultat j'ai rien fait,les bougie sont trop profonde , puis les vis de richesse inaccessible.
donc je part dans un magasin de moto , je lui explique le problème et la déjà il fait la grimace affraid
je me dit c'est bon je suis ruiner
donc je lui demande un devis pour une syncro plus mettre des bougie neuf
bougie CR9E : 46,36 euro
synchro : 45 euro
main oeuvre : 22,50
je trouve sa cher pour ce qui est bougie non ????
après il ma dit de toute façon en plus de sa il faut faire les soupape,un nettoyage de rampe de carbu donc compte 350 pour les soupape et 60 euro nettoyage de la rampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est correct !Je serais toi je ferai faire la révision ,parce que au final tu vas mettre 50€ pour un truc puis 60€ dans un autre etc... et au final tu auras claqué 200€ alors que si tu fais une bonne révision tu seras tranquille pour un bon moment.Une moto reviens chère quand même surtout une sportive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bon j'ai trouvais un clef qui va bien pour démontée les bougie coût 4 euro donc c'est bon puis les bougie j'ai trouver a 9,40 la bougie donc sa je le fait moi même , la vidange sera faite par mais soin également pas besoin cap meca pour faire une vidange,mais ce qui est de la syncro et le nettoyage de la rampe sa sera au garage je veut pas prendre de risque
a votre avis je fait le nettoyage rampe plus syncro avant ou après avoir changer mais bougie parce-que si je fait la syncro et le nettoyage de la rampe avant et que tout rentre dans l'ordre j'economise 40 euro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

j'ai eu le meme soucis avec la mienne je l'ai amené pour synchro et jeu de soupapes. Je la récupère elle tourne nickel.
5 km après de l huile partout le joint de cache culbuteur qui a laché. Je la ramène au mécano il change le joint impeccable. Je fais 10 km pas de soucis. Direction le castellet et fuite de liquide de refroidissement!!!!!
je rentre je démonte et un collier mal serré. J'ai démonté mes antiparasites et pour resserrer le colier et la il y en a un qui me reste dans les mains. Je pense que le jus passe quand meme mais un doute. Je remonte démarre et la elle claque à l'échappement quand je démarre comme la dernière fois que j'avais changé mes bougies.

Ceci peut il venir d'un antiparasite mal enfoncé ou celui qui s'est désoudé?

merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...