Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

plus que 3 vitesse sur R1 de 2008


Messages recommandés

Salut a tous, je viens vers vous car j'ai un problème sur mon R1 de 2008, tout a commencé au mans mercredi.

Je fais ma première session, donc grande découverte du circuit, alors je ne tire les rapports que jusqu'a mis régime en gros, et dans la ligne des stand je passe jusqu'en 5 sans souci et par moment la 4 dans les autres lignes droite. une fois que j'ai fais quelque tours dans la session je me décide d'attaquer un peu et je pousse jusqu'en fond de 4 sans souci dans la ligne des stands et au tour d'après en restant dans le même rythme j'ouvre et la d'un coup, au moment de passer la 4 le selecteur bloque, impossible de le monter pour passer la vitesse... je continue mon tour et les 3 premiers rapport s'enclenche nickel mais impossible de passer la 4.

Je rentre au stand, voit avec un pote et il me dit qu'il avait eu le souci (sur un CBR) et que ca venais du réglage du sélecteur de vitesse qui était trop haut, donc on redescend mon sélecteur, c'est partie pour la 2ème session et là toujours pareil le selecteur bloque pour passer la 4...

Ca fait comme quand on est en 6 et qu'on cherche une 7ème, le selecteur bouge légèrement mais bloque (comme si quelque chose le bloqué) mais j'ai beau essayer de changer les vitesses rien ne se fait Sad

Certains parmis vous aurez connu ca ou connaîtrais l'origine de la panne et comment y remédier ?

Je pense déjà faire une vidange moteur pour voir si ca change quelque chose (c'était prévu dans tous les cas)

Merci d'avance pour vôtre aide

PS: mon R1 a environ 10.000km dont à peu près 2.500 de piste et était équipé d'un shifter par l'ancien propriétaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a entendu un bruit particulier lors de la session??
peut être un truc qui a sauté dans la boite mais je pense que sa ferais du bruit également lorsque le moteur tourne donc faut ouvrir pour être sur mais c'est vrais que sa reste étrange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan justement aucun bruit Suspect c'est pour ca que je trouve ca très bizarre...

la je vais aller voir un pote garagiste moto pour voir ce qu'il en pense et au pire si je peux rouler comme ca vu qu'il me reste 2 voir 3 sortie a faire (MC club ? lurcy levis et la châtre) où je n'utilise que les 3 premiers rapport, enfin sauf lurcy mais au pire j'ouvrirais pas en grand dans la ligne droite comme j'ai du faire au mans dans tout les bout droit lol!

Mais ca m'as blazé au mans, je suis sur que je pouvais taper un 2min au tour si j'avais pu jouer en 3 et 4 comme prévu avec ma transmis plutot qu'en 3 seulement et parfois la 2.... à la place j'ai fait un 2"08"76 sous la pluie et en pneu route Twisted Evil (j'en suis quand même un peu fier lol! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je te dirais de ne pas rouler comme ca afin de limiter la casse.
car si tu insistes et que les pignons ne sont pas enclenches pile poil tu risque de
casser completement la boite et aussi les carters.
regarde le barillet de selection et l'etat des doigts de selection, il y a des petits ressorts
qui peuvent casser ou se detendrent avec le temps.
apres c'est demontage de boite.

ps: vidange et regarde si il n' y a pas de limaille de fer dans l'huile voir meme des
morceaux de pignons ou de fourchettes de selection.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vôtre aide, j'ai peut être trouver la source du problème, je démonte ca dans quelques jours car ce week end je ne peux pas Crying or Very sad et je vous tiens informé de l'avancer de la chose Wink

jfj c'était l'ancien proprio qui avait le shifter dessus et vu le prix au quel j'ai négocié le R1 il me l'a pas laissé lol! c'était juste pour indiqué le passé de la moto si ca pouvais aider au diagnostique Wink

Mais vraiment merci a vous d'avoir pris le temps pour moi Wink je vous dirais ce qu'il en ai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut a tous, je reviens vers vous pour vous donnez quelques nouvelles

tout d'abord je m'excuse de ne pas avoir reposté depuis un petit moment, mais pratiquement 3 semaine sur la moto pour trouvé le réel problème + le taf + ma formation dans 3 semaines + .... bah j'avais juste le temps de lire les nouvelles et rien de plus Sad

Donc pour mon problème tout est enfin résolu (normalement lol! ) j'ai passé beaucoup de temps sur la moto a tout regarder et contrôlé, démontage de l'embrayage et réglage garde sélecteur, arbre de sélection et garde embrayage et j'avais toujours ce fichu problème.... j'ai finalement contacté mon concessionnaire pour lui demander si il pouvait regardé tout ca avant que je foute le feu a la moto No

Après pratiquement 10H sur la moto a tout contrôler il a trouvé le souci, et pas des moindres... et je vous le donnes en 1000... c'était mon entretoise de la poigné d'embrayage + roulement de la biellette d'embrayage + entretoise de celle-ci qui c'était fissuré et qui empêchaient donc le bon fonctionnement de l'embrayage et bloquaient le passage de rapport, maintenant toute les vitesses passe en statique et j'essai ca cette aprem dans ma rue et ensuite direction lurcy-lévis pour rouler le 13 mai Very Happy

En même temps, vu que mon mécano est l'ancien responsable chassis du team endurance de la concession (team deletang) j'en ai profité pour qu'il regarde mes réglage suspension vu que la moto ne me convennait pas trop de ce coté là, bah j'ai juste était traité de suicidaire vu que la moto était réglé bien trop souple... bah oui j'ai que mes repaire route en réglage de suspension Sad c'est donc pour ca que ma moto était un peu lourde sur l'angle, écarté les traj' et surtout passé son temps a levé sur les 4 premiers rapport....

Maintenant tout est enfin réglé, je l'espère, et j'attends avec impatience de rouler dimanche pour voir le changement, avec un doux mélage d'excitation et de peur lol! car le mécano m'a clairement fait comprendre d'y aller plus que tranquille pour redécouvrir la moto car elle était beaucoup plus nerveuse (chassis et moteur) que celle que j'ai conduit au bourbonnais et au mans.

Donc rendez-vous le 13 mai pour voir le changement et voir si je suis capable de la trainer à un rythme digne de la moto Wink

PS: désolé pour le pavé lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...