Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

zones de chasse : périmètre Toul - Ludres - Thuilley-aux-groseilles


Messages recommandés

Salut à tous,

Mon égo à pris un sale coup hier lorsqu'après avoir croisé une pancarte "chasse", assez mal placée pour juger à coup sûr de la direction à ne pas prendre, je me suis aperçu que nous avions traversé en plein au travers Rolling Eyes (déserte à l'heure de midi mais quand même). J'aurais pas dû frimer devant les potes en leur assurant que je connaissait les chasses de la région et les moyens de les contourner. Comme quoi on ne peut pas tout connaître et encore moins le prétendre. Allez pan ! une leçon de plus ! Embarassed

Comme pour en remettre une couche, nous sommes tombés (et pas qu'au sens figuré ! hein Max ? Laughing ) en plein milieu du congrès annuel des spéléologues du village What a Face ... Bon, heureusement pous nous, ils ne sont pas aussi irrascibles que les randonneurs du Club Alpin français. Faut croire qu'ils ne croisent pas beaucoup de KT au fond des cavernes. Malgré tout, pour faire valoir sa fonction d'autorité, le maire de Pierre la Treiche est venu vers nous avec la dignité due à son rang pour nous faire savoir qu'il ne voyait pas d'un très bon oeil notre petite incursion dans le bac à sable de ses ouailles (les chasseurs et les spéléos). Nous avons respectueusement échangé nos opinions sur la problématique des randonneurs motorisés pendant une dizaine de minutes. Après avoir cherché à me convaincre de faire une demande en mairie avant chaque passage sur sa commune, chose que je lui ai promis de ne pas faire (en lui expliquant les raisons), je lui ai assuré que je visiterais le site de la mairie afin de connaître les plans de chasse et d'en tenir compte (chose que j'avais déjà commencé avec plusieurs autres communes).

Cette petite mésaventure, qui malgré tout se termine en bonne entente, aura au moins le mérite d'initier une rubrique dans l'esprit d'utilité que je souhaite à ce forum : l'information sur les zones de chasse.

Pour que chacun puisse exercer son activité nature dans le respect de celles des autres, je vous apporte les informations que j'ai pu trouver sur les sites des communes. Ces informations sont données à titre indicatif. Les zones ne sont peut-être pas toujours mises à jour d'une année à l'autre et les calendriers susceptibles d'être modifiés en cours de saison. J'ai inscrit dans les zones les jours de chasse de week-end qui sont programmés chaque semaine. Certaines zones peuvent avoir la mention "qq samedis". Voir dans ce cas le calendrier grâce au lien sous l'image. Faites-en bon usage !!! Wink

Je commence tout naturellement par Pierre-la-Treiche, les autres suivront.



PIERRE-LA-TREICHE



calendrier Pierre-la-treiche

page web chasse Pierre-la-treiche



SEXEY-AUX-FORGES



page web chasse Sexey-aux-forges



PONT-SAINT-VINCENT

Zone indéterminée, mais certainement centralisée sur la barraque de chasse dans le périmètre communal tracé. Calendrier pas facile à intégrer.



page web chasse Pont-saint-vincent



CHAVIGNY

Calendrier tordu ! Rolling Eyes



page web chasse Chavigny



MARON



Pas de site web



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...