Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

rando 1 journee lundi 31 octobre


Messages recommandés

Bonjour a tous

Ma moto est presque remontée, le bonhomme est presque réparé aussi alors...

J'envisage de rouler le lundi 31 octobre prochain sur une journée de rando.

départ vers 8h30 a priori et retour avant la nuit (heure d'hiver en place). Repas de preference en petit resto, mais a confirmer car c'est un lundi et pas mal sont fermes.

Cela intéresse quelqu'un ??

Destination : je sais pas encore, cela dependra de l'humeur Very Happy



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec plaisir Den (cela fait un bail !!! ouff) et nobru.

Je pense que j'aurai egalement 1 ou 2 potes.

Mais uniquement si le temps est sec, car aucune envie de passer une journee sous la pluie, surtout si on va un peu loin. Mais bon pour l'instant la meteo 12 jours partait confiante !!

Pas grave Misterbraun, on remettra ptet cela le 11 novembre -
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nobru54 a écrit:
Ça s'annonce pas mal niveau temps, il doit faire beau jusqu'à mardi Smile enfin d'après la météo ^^


Oui cela doit etre correct, et peut etre meme franchement sympa si on a le soleil pour un kaleidoscope de couleurs d'automne.

On va retourner vers le meme coin que la derniere fois, mais en y allant plus directement car tout le monde connait Maron, et les alentours.

Cela nous permettra de casser la croute a Vaucouleurs, et de faire une belle boucle avec un peu de relief, des jolis monotraces avant de repartir.

Eventuellement si on est en avance (rare) on pourra peut etre repartir vers Sion pour terminer sur la vallee de la Moselle.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous aurai bien rejoint mais suis chez belle maman !
Bonne rando à vous.

Par contre, pour le 11/11 suis partant.

Pour info : je vois avec Nicolas de MOTORS 54 pour une rando dans le sud toulois (maxi 6 motos). Je vous tiendrai au parfum dès date calée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad
pour ça tombe à l'eau.... Pas pu déplacer cette visite, pas mon sabot, des chambre à air...

Pour le 11, je vois ça, mais ça être chaud, je rentre de déplacement du sud tard le soir.

Bon, pour me rassasier, je vais faire ma prems vidange ... et serrer tous les boulons!!!

bonne balade les gars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xrman54 a écrit:
Nobru54 a écrit:
Cette foi je prends de l huile Very Happy et un petit bidon d'1l de mélange au cas où ^^


Et moi j'aurai mon petit bidon de liquide mineral pour embrayage Cool


Et faut pas oublier le tournevis cruciforme Very Happy

Sinon donc départ à 8h30 de Méréville c'est ça ? Tu passes me chercher ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nobru54 a écrit:
xrman54 a écrit:
Nobru54 a écrit:
Cette foi je prends de l huile Very Happy et un petit bidon d'1l de mélange au cas où ^^


Et moi j'aurai mon petit bidon de liquide mineral pour embrayage Cool


Et faut pas oublier le tournevis cruciforme Very Happy

Sinon donc départ à 8h30 de Méréville c'est ça ? Tu passes me chercher ?


Tu demarres de Ludres ou de chez ton pere ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taougas a écrit:
Je vous aurai bien rejoint mais suis chez belle maman !
Bonne rando à vous.

Par contre, pour le 11/11 suis partant.

Pour info : je vois avec Nicolas de MOTORS 54 pour une rando dans le sud toulois (maxi 6 motos). Je vous tiendrai au parfum dès date calée.


Ouh la !!! il mets du lourd celui là !!!!

Attention à vous les gars....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon le plus simple c'est de se retrouver au parking à l'entrée de Méréville près de la déchetterie c'est ce que je fais en général pour les départs de sortie, y a la place pour les remorques.

Pour ceux qui viennent de messein / ludres c'est à l'entrée de méréville à droite juste après le panneau méréville et pour ceux qui viennent de frolois c'est à gauche à la sortie de méréville.

T'en pense quoi Stephane ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nobru54 a écrit:
Sinon le plus simple c'est de se retrouver au parking à l'entrée de Méréville près de la déchetterie c'est ce que je fais en général pour les départs de sortie, y a la place pour les remorques.

Pour ceux qui viennent de messein / ludres c'est à l'entrée de méréville à droite juste après le panneau méréville et pour ceux qui viennent de frolois c'est à gauche à la sortie de méréville.

T'en pense quoi Stephane ?



Je viens au fait !!!! la visite ... exit!!!


Pour ton parking, ça craint pas trop????

Je laisse mon N° à XRMAN en MP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben non ça craint pas, quand mes amis viennent rouler on laisse toujours les remorques là, y a de la place et c'est à l'extérieur de méréville mais y a quand même des maisons à côté.

Cool que tu viennes du coup on est 8, ça va être sympas ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes potes viennent directement chez moi, ils connaissent.

Je pense venir te chercher chez ton pere pendant qu'ils se prepareront. Et apres on pourra recuperer Denis pres de chez lui.

Je vous confirme cela en fin d'am car j'ai un petit doute pour le repas de midi. En effet lundi le lieu de debauche ou je voulais nous arreter va etre ferme je crois. Je vais passer 2 ou 3 coups de tel cet am et je pourrai vous donner l'horaire exact.

Bonne journee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Bon par contre titine est encore en rodage, donc pas de 120 dans les chemins et pas de marche de 1 m (pas de sabot). Suspect


Pas de soucis, on sera en mode ballade rando, pas cession de franchissement.

Et puis j'avoue bien volontier que prendre la moto sur la gueule n'est plus ma tasse de the.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xrman54 a écrit:
bert54 a écrit:
Bon par contre titine est encore en rodage, donc pas de 120 dans les chemins et pas de marche de 1 m (pas de sabot). Suspect


Pas de soucis, on sera en mode ballade rando, pas cession de franchissement.

Et puis j'avoue bien volontier que prendre la moto sur la gueule n'est plus ma tasse de the.


Je me dis toujours "Applique toi, fais bien ton rodage....". La semaine dernière, ça s'est soldé par une partie du parcours du combattant du père Marzel, pour ceux qui connaisse...Mais je ne demande pas du chemin blanc non plus!!!

Je suis super content d'aller dans des coins inconnus - Aventure, quand tu nous tiens !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
xrman54 a écrit:
bert54 a écrit:
Bon par contre titine est encore en rodage, donc pas de 120 dans les chemins et pas de marche de 1 m (pas de sabot). Suspect


Pas de soucis, on sera en mode ballade rando, pas cession de franchissement.

Et puis j'avoue bien volontier que prendre la moto sur la gueule n'est plus ma tasse de the.


Je me dis toujours "Applique toi, fais bien ton rodage....". La semaine dernière, ça s'est soldé par une partie du parcours du combattant du père Marzel, pour ceux qui connaisse...Mais je ne demande pas du chemin blanc non plus!!!

Je suis super content d'aller dans des coins inconnus - Aventure, quand tu nous tiens !!!!


ca ressemblerait pas a des tranchées en monté avec des petite marche et des tronc d'arbre dedans? si oui je connais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
bert54 a écrit:
xrman54 a écrit:
bert54 a écrit:
Bon par contre titine est encore en rodage, donc pas de 120 dans les chemins et pas de marche de 1 m (pas de sabot). Suspect


Pas de soucis, on sera en mode ballade rando, pas cession de franchissement.

Et puis j'avoue bien volontier que prendre la moto sur la gueule n'est plus ma tasse de the.


Je me dis toujours "Applique toi, fais bien ton rodage....". La semaine dernière, ça s'est soldé par une partie du parcours du combattant du père Marzel, pour ceux qui connaisse...Mais je ne demande pas du chemin blanc non plus!!!

Je suis super content d'aller dans des coins inconnus - Aventure, quand tu nous tiens !!!!


ca ressemblerait pas a des tranchées en monté avec des petite marche et des tronc d'arbre dedans? si oui je connais...


En partie oui !!! c'est un no man land....
Un bon terrain de jeu qui te casse bien les pattes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
xrman54 a écrit:
Et apres on pourra recuperer Denis pres de chez lui.


You talkin' to me ??? What a Face


Finalement on se retrouvera tous chez moi pour partir, c'est plus simple.

Pas de soucis, mon adresse et tel en MP

Et comme on passe en heure d'hiver, RV 8h chez moi pour decoller a 8h30 et profiter un max de la belle lumiere d'automne. Very Happy

La pause se fera dans un café. Comme la Meuse ressemble à un no man's land ce lundi, on pourra acheter un casse dalle dans une boulangerie, qui je l'ai verifié, sera bien ouverte, ou bien amener soi meme son repas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vous souhaite bon amusement (Je sais que ce sera bon, comme chaque fois...),
mais pour ma part, je suis obligée de me désister.
Raté l'occasion de ma 3ème balade de l'année... Crying or Very sad
Je compte sur vous pour un CR en détail hein les gars Smile

Mais bon, c'est pour la bonne cause, c'est pour mon petit fils ! Very Happy
(Tout neuf, tout frais livré, pas encore rodé lui non plus...) Wink


Merci encore Steph pour l'invit'
et j'espère à une prochaine, enfin... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frite a écrit:
Mais bon, c'est pour la bonne cause, c'est pour mon petit fils ! Very Happy
(Tout neuf, tout frais livré, pas encore rodé lui non plus...) Wink



Cà me fait toujours un choc d'apprendre que mes potes deviennent grand-père ou grand-mère à nos âges. J'ai vraiment du mal de franchir ce cap psychologique... pale

Ceci dit ton petit fils est super mignon, et c'est une bonne raison de rester au chaud à ses côtés !!!

Et, entre nous, tu es une très belle grand-mère ! Embarassed oups...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ravitaillements, je pense qu'XRMAN a prévu de faire le plein à Vancouleurs (attention, CB de rigueur, pompe automatique INTERMARCHE)- Le dernier coup, heureusement, j'étais le seul à l'avoir - autrement y a une TOTAL je crois!!!!

Pour se remplir le ventre, il y a un resto à DOMREMY LA PUCELLE (ça y est, j'ai les mains qui tremblent!! , je vais passé pour un vicelard ), c'est un peu plus loin.
le nom - L'accueil du pelerin - nous est destiné... Un zeste de spiritualité lors de cette sortie peut être physique !!!

Autrement, y a la Marmite à Greux (entre Vaucouleurs et Domremy)

L'eternel problème, c'est d'arriver un week end de toussaint au restaurant avec une paire d'Alpinestars!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Pour les ravitaillements, ...

L'eternel problème, c'est d'arriver un week end de toussaint au restaurant avec une paire d'Alpinestars!!!!!


On se déchausse SVP avant de rentrer ...
Solution = des surchaussures de bloc opératoire, en l'occurence des surchaussettes, ou autre style charlotte. Et ça prend 0 place dans la banane !
Et si vous êtes pourris de boue, solution = le pantalon K-way pour aller au resto. Pareil, peu de place.

Keske vous zallez êtes zolis avec vos kway-charlotte ! What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Pour les ravitaillements, ...

L'eternel problème, c'est d'arriver un week end de toussaint au restaurant avec une paire d'Alpinestars!!!!!


On se déchausse SVP avant de rentrer ...
Solution = des surchaussures de bloc opératoire, en l'occurence des surchaussettes, ou autre style charlotte. Et ça prend 0 place dans la banane !
Et si vous êtes pourris de boue, solution = le pantalon K-way pour aller au resto. Pareil, peu de place.

Keske vous zallez êtes zolis avec vos kway-charlotte ! What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on fera de l'essence a Vaucouleurs.

On cassera la graine sur place car la nuit tombe super tot du fait de l'heure d'hiver. Dans les bois a 16h aujourd'hui cela commencait a tres difficile de reperer les pieges ( et j'etais a pied Wink ).

Et il y a une boucle assez sympa a faire l'apres midi vers Vannes , que je souhaiterai vous montrer.

Donc rv chez moi a 8h00 pour partir a 8h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frite a écrit:
Salut à tous,

Je vous souhaite bon amusement (Je sais que ce sera bon, comme chaque fois...),
mais pour ma part, je suis obligée de me désister.
Raté l'occasion de ma 3ème balade de l'année... Crying or Very sad
Je compte sur vous pour un CR en détail hein les gars Smile

Mais bon, c'est pour la bonne cause, c'est pour mon petit fils ! Very Happy
(Tout neuf, tout frais livré, pas encore rodé lui non plus...) Wink


Merci encore Steph pour l'invit'
et j'espère à une prochaine, enfin... Wink


bienvenu au club" LA FRITE" des jeunes papis ,mamies Rolling Eyes super mignon le bébé flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rourou a écrit:

bienvenu au club" LA FRITE" des jeunes papis ,mamies Rolling Eyes super mignon le bébé flower


Merci Monseigneur ! Very Happy

Puis félicitations à toi aussi alors... Même si j'arrive en retard... Wink



T'as vu ? Ptit Fritounet s'entraîne déjà pour freiner à 2 doigts quand il sera plus grand Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

alors pour les photos, on a juste fait deux photos de groupe, Bertrand les a sur son téléphone, il les postera bientôt.

Sinon pour la rando, départ un peu plus tard que prévu, il y avait quelques retardataires, au final nous étions 7 ce qui est déjà pas mal Smile

Direction Messein par la route et hop dans les bois, les chemins étaient relativement secs mais recouverts de feuilles ce qui donnait de jolies couleurs mais qui était également piégeur. une partie plutôt roulante avec tout de même quelques grimpettes et quelques chutes sans gravité.

Une première rencontre avec des chasseurs qui nous oblige à faire demi tour et faire un détour, puis une deuxième avec cette foi des personnes plus sympatiques qui nous laissent passer.

Une petite frailleur pour l'un d'entre nous qui a faillit se prendre une grille qui barrait un chemin "mais pourquoi ils passent à droite, on peut passer tout droit. Ah ben non finalement ^^"

Nous passons à un moment par un joli monotrace assez long qui zigzague entre les arbres avec de bonne ornières dans les virages qui permettaient de rouler à un rythme soutenu et de se faire plaisir.

Après 80 km de balade, nous arrivons à Vaucouleur où nous passons à une boulangerie pour acheter à manger et buvons un coup au bar à côté en terrasse (rare pour un 31 octobre). Après une bonne pause et une foi les estomacs pleins, nous ravitaillons cette foi les motos à la station juste à côté.

Et c'est parti pour une boucle plus technique cette foi sous le soleil avec de bonnes grimpettes aux alentours de vanne le châtel, suivi par une petite pause et une séance photo pour immortaliser cette journée.

Il est alors temps de se mettre en route pour rentrer, nous prenons une partie du parcours aller puis finissons par la vallée de la deuille et le plateau de Pont Saint Vincent.

La nuit est tombée vite, il devient assez dangereux de rentrer par les chemins et nous rentrons par la route depuis pont saint vincent en passant par le petite route de bois qui relie pont St Vincent et Méréville.

Stéphane nous offre un petit jus d'orange pour se donner un peu de pèche après cette longue journée.

Au final, 190 km de rando avec un temps idéal et de beaux paysages (couleur d'automne oblige), une bonne ambiance, peu de chutes et en tout cas rien de cassé aussi bien pour les pilotes que pour les motos.

A refaire, en tout cas pour ma part je répondrai présent si je suis disponible Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tout a été bien écrit par l'ami Nobru54.

Bonne randonnée, un temps incroyable pour la saison, et pas de probleme tant motos que pilotes.

On a fait la connaissance de Bert54 et de sa Sherco rutilante (n'oublie pas de m'envoyer les photos stp).

Le fait de rouler un lundi nous a permi de traverser d'immenses forets sans gener les chasseurs ni rencontrer personne dans les chemins.

Seul bemol pour moi : un repas certe rapide , mais neanmoins un peu limite.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter, sauf que je remercie toutes les personnes présentes pour cette super journée.

Nan, en fait je ne remercie pas le pilote de la XR (il se reconnaîtra), passe son temps à colporter l'incapacité de la Sherco à monter les grimpettes!!!!
Il faut qu'il se rende à l'évidence qu'une Sherco est une moto tout à fait respectable et qu'elle s'est affranchie du "STARTER" pour les raisons qui ont fait passées la XR a rang de musée roulant !!! clownclown

A part ça, je ne pense pas que les participants de cette journée mémorable ont amusés la galerie familiale tard dans la soirée.... Pour ma part, Morphée est venue me prendre la main assez rapidement. SleepSleepSleep

Mention spéciale pour Nobru, qui à 5 km de l'arrivée, a lamentablement calé au plein milieu d'un carrefour (sur panne de coco, on en sait rien???? scratch ), avec une séance de kick et une coulée de sueur trahissant son angoisse!!!!


Pour les photos, nnous sommes tous beaux comme des tracteurs tout neufs après un long concours de labour (un peu défaits tout de même).

Enfin, un merci spécial pour DEN, et XRMAN54 (change de nom, c'est lourd à porter maintenant, dans mon estime surtoût), sans qui tout ceci ne serait pas vécu.

Merci les gars !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...