Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rando journée 11 Novembre


Messages recommandés

Nobru54 a écrit:
Salut à tous, le temps s'annonce pas trop mal pour vendredi, en tout cas il devrait pas pleuvoir.

Si Stéphane veut toujours nous emmener en balade ^^ qui est dispo ?


C'est ok a 80%, je saurai definitivementcet am ou demain matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
vous faite quoi comme parcours
le matin l'apres midi ?


Je sais pas encore trop.

Suivant que cela chasse ou non, on devrait suivre la vallee de la Moselle vers Charmes le matin. il y a de super passages bien merdiques, mais on verra/

L'apres midi ? suivant l'heure et la lumiere, j'aimerai pousser jusqu'a la croix de virine, mais alors retour dare dare jusqu'a Bayon, et apres il faudra peut etre les phares Shocked

Dailleurs je dois regler le mien.

On cassera la croute sur Charmes, rapidement.

Sur le pouce dans un bistrot , car de toute facon on sera trop pourris pour s'assoir aileeurs que dans sur des chaises de terrasse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xrman54 a écrit:
gasté a écrit:
vous faite quoi comme parcours
le matin l'apres midi ?


Je sais pas encore trop.

Suivant que cela chasse ou non, on devrait suivre la vallee de la Moselle vers Charmes le matin. il y a de super passages bien merdiques, mais on verra/

L'apres midi ? suivant l'heure et la lumiere, j'aimerai pousser jusqu'a la croix de virine, mais alors retour dare dare jusqu'a Bayon, et apres il faudra peut etre les phares Shocked

Dailleurs je dois regler le mien.

On cassera la croute sur Charmes, rapidement.

Sur le pouce dans un bistrot , car de toute facon on sera trop pourris pour s'assoir aileeurs que dans sur des chaises de terrasse.

croix de virine,pas sur que ça chasse pas dans ces coin la Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]
croix de virine,pas sur que ça chasse pas dans ces coin la Sad [/quote]

De toute facon on tombera a un moment ou a un autre sur des chasseurs.

Le matin je guide, et l'am quand ils seront dans le rouge je passe la main a nobru54 qui ouvrira. pas fou pepere...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On partira pour 8h30 donc rv chez moi a 8h00 pour se preparer et boire un petit café.

Question essence, on ravitaillera a Charmes et bayon au retour.

Allez, pour vous faire rever (???) je peux vous dire que l'on devrait passer dans le plus gros gué que je connais dans le coin. La derniere fois que je l'ai pris en novembre, je sentais la moto qui etait emmenée par le courant, avec de l'eau au niveau du haut de la roue avant!!!

Cela veut dire venez avec un APN, car il peut y avoir de beaux docs a faire...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xrman54 a écrit:

Le matin je guide, et l'am quand ils seront dans le rouge je passe la main a nobru54 qui ouvrira. pas fou pepere...


Bon finalement, je sais pas si je serai dispo Razz

sinon plus sérieusement, j'ai personne d'autre de mon côté :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xrman54 a écrit:
leblond a écrit:
xrman54 a écrit:


Allez un petit apercu de vendredi vers 15h00 si tout va bien...

ça serait pas a Perrey(domevre) ton gue???


C'est bien la, tu as l'air de bien connaitre le coin au Sud de Charmes.

deja passé mais en 4x4.je roule pas en moto dans le coin,plutot vers les hauts.j'habite non loin de la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juanmarco a écrit:
bon, au final, combien serons nous? c'est pour prevoir le nombre de croissant pour le café à 8h


on sera 28 donc cela va te couter un bras, et mon congelateur va deborder de viennoiseries.

Plus serieusement on sera 4 , et c'est bien ainsi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez un petit CR (a cette heure ci!!)

Tout le monde est au rv a 8 h, presentation, café croissants (au chocolat s'il vous plait - juanmarco est un seigneur !!) on se prepare et zou direction la vallée de la Moselle.

Cela roule bien, il fait frais mais c'est bien agreable. On defriche des vieux sentiers repris par la vegetation, on passe des petit gués, on descend sous une cascade, bref il y a de l'eau partout.

Le temps de me paumer dans la foret, on recoupe la trace et juanmarco en perd ses plaquettes de frein avant. Pas terrible pour rouler !!! On retrouve le tout et mon pote Thierry arrange l'ensemble avec un fil de fer , et cela repart !

Direction plein Sud, mais il fait tjrs aussi frisquet.

Et apres un virage sur un chemin large, je remet un peu (trop ???) de gaz, la roue arriere part a gauche, a droite , je coupe un peu pour la ramener, et non... Glissade sur la gauche de la moto qui se couche, mon epaule tape sur le sol empierre a cet endroit.

Bilan pour la moto : plaque porte numero arrachée et c'est tout ( mon pote thierry refixe le tout avec ses rilzans magiques).
Mais pour moi epaule tres douloureuse, impossible de lever le bras , bref c'est cuit pour guider.

On rentre par la route, c'est vraiment dommage car l'equipe est sympa , mais je ne peux pas continuer.

La suite c'est nobru ou juanmarco qui raconteront car ils sont repartis rouler cet am vers Pont St Vincent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR 2ème partie ^^

un passage rapide à la boulangerie de Méréville pour acheter à manger, direction mon garage pour manger à peu pres au chaud.

puis direction l'intermarché de ludres pour faire le plein.

ensuite direction le plateau de pont st vincent en passant par méréville et frolois.

Une première partie assez roulante autour du haut du plateau puis un arrêt au terrain de trial au dessus de pont pour faire une petite pause.

Départ ensuite pour une série de grimpettes : plein de feuilles, ça glisse beaucoup, les moto redescendaient toutes seules en bas ^^

après un passage un dans un pierrier avec deux belles montées dedans, une petite pause avant de se mettre en route pour rentrer.

Je me dis : allez une petite dernière descente avant de rentrer => elle nous a pas loupé celle là. Une descente bien pentue remplie de feuilles avec en bas une bonne marche : je glisse vers le bas de la pente, la moto se couche, moi avec et on descend ensemble la marche. Juanmarco de lance derrière moi, fait quelques mètres, la moto glisse et descend couchée sur quelques mètres. Puis viens le tour de Thierry qui se lance dans la pente, glisse, et fait quelques mètres couchés.

Viens alors le moment de ramener Thierry à pont st vincent puis JM et moi rentrons à méréville par le même chemin qu'à l'aller.

Rendez-vous devant chez Stéphane qui arrive tout frais accompagné de sa douce pour le débriefing de la journée.

Voilà Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va bien , le moral est bon.

On a passe une bonne journee (1/2 journee pour moi) , fait la connaissance de juanmarco qui est super sympa, et ma chute fait partie des risques.

L'epaule est douloureuse, le muscle a pris un gros choc, mais tout bouge bien , bref il va falloir un peud e temps pour que cela passe bien.

Ce qui fait de ce jour certainement ma derniere journee de 2011, car trop de boulot en decembre pour prendre le moindre risque. Twisted Evil

mais cela ne sera que partie remise pour rouler avec vous tous, car c'est un vrai plaisir de faire de nouvelles connaissances et de partager nos beaux chemins de Lorraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xrman54 a écrit:
Cela va bien , le moral est bon.

On a passe une bonne journee (1/2 journee pour moi) , fait la connaissance de juanmarco qui est super sympa, et ma chute fait partie des risques.

L'epaule est douloureuse, le muscle a pris un gros choc, mais tout bouge bien , bref il va falloir un peud e temps pour que cela passe bien.

Ce qui fait de ce jour certainement ma derniere journee de 2011, car trop de boulot en decembre pour prendre le moindre risque. Twisted Evil

mais cela ne sera que partie remise pour rouler avec vous tous, car c'est un vrai plaisir de faire de nouvelles connaissances et de partager nos beaux chemins de Lorraine.


Prompt rétabissement mon XRman !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xrman54 a écrit:
leblond a écrit:
xrman54 a écrit:


Allez un petit apercu de vendredi vers 15h00 si tout va bien...

ça serait pas a Perrey(domevre) ton gue???


C'est bien la, tu as l'air de bien connaitre le coin au Sud de Charmes.


Oh la, ouh la, c'est froid dans les bottes!!!! pale

Vaut mieux le passer en été ton gué!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûre que les bottes s'en sortent sèches, même en été... Wink

Pour ma part, testé seulement au printemps.
Joli au printemps, avec les berges qui fleurissent.
Sauf qu'en fait, t'as pas trop le temps de regarder les petites fleurs le long des berges... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...