Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR sortie en Meuse du 12/11...


Messages recommandés

Bon bah, bonne petite sortie en Meuse du côté de Ligny mon ami le Bucheron...
Départ le samedi midi, un peu dubitatif quand même, vu le 5° et le brouillard, mais vite oublié passé Ligny, et l'arrivée chez le Bucheron avec ses 9° et un grand soleil. Smile
Après une préparation rapide, le cul sur les motos, et 150 ml d'échauffement, rentrée dans les bois et ses feuilles façon "Holliday on ice", passage par les chemins de débardage et ses remises en état bien fraiches (le bonheur est dans les sentiers boueux). Quelques kms parcourus dans les bois passage par 2, 3 grimpettes truffées de racines et de feuilles, et qui attendent nos leviers de freins et d'embrayage !!!! Shocked
Pas bon les grimpettes avec le temps des derniers jours, ça mouline, ça hurle, ça glisse, ça recule plus que ça monte pour certains (ils se reconnaitront cheers ...)!!!
Ensuite, grimpette bien longue et humide avec un départ d'une route départementale, un talus, 2, 3 bosses, et une marche en roche pour les plus téméraires (moi, je la prends, la marche, mais parce que je ne savais pas oû passer Embarassed )!!!
après avoir passer pratiquement 3/4 h dans celle-ci, à relever, porter les motos, quelque fois les pilotes aussi!!! direction "le goulet" !!! affraid
Son nom n'a rien d'effrayant, mais c'est les cailloux dans le fond, accompagnés de tronc, de branches, qui rebutent les moins aguèris surtout Denis qui fait bien entendre le bruit du 2 temps au loin, et qui est bien plus aguéri dans la mise à la verticale de KTM (non contrôléé bien sûr). Le pauvre, je lui est vendu la sortie comme une cueillette de champignons Basketball .
Le premier levier cassé, nous reprenons le chemin du retour avec, tous en tête le passage par les chemins plats tels des tarmacs d'aéroport, mais c'est sans compté sur la soif de sang ou de sciure de l'ami Bucheron que nous nous retrouvons
dans une descente de la mort (pas bien longue, mais bien abrupte...). le Bucheron n'en fera qu'une bouchée (enfin, qu'un tas de sciure), quand à moi, une magnifique virgule avec une mise à terre telle un grosse m....! vu le peu de place pour s'arrêter (c'est bien simple, soit tu t'arrêtes, soit tu remets les gaz pour grimper en face!!!!) pirat
passage du troisième et un levier de plus, et une épaule dans le sac .... pauvre Philippe, j'espère que ça va!!! on t'as plus beaucoup entendu après!!!
Pour le reste du troupeau, malgré nos recommandations de laisser couler dans la descente, on assiste plus à une retraite de l'armée libyenne en déroute!!!

Ensuite un concours de départ arrêté (on est vraiment des sâles gosses!!!!), retour par des chemins bien boureux et humides (Frère Dominique en sait quelque choses -c'est froid la moto avec un serpillière sur le corps, Hein????) clown .

"Bon y commence à faire nuit et faudrait penser à rentrer" qui disent les Meusiens!!!
"Bah ouais mon gars, on vas pas coucher là!!!
retour par des chemins bien blancs entrecoupés par des nappes de brouillard à couper à la hache (m'en fous, j'ai le Bucheron avec moi!!!).
Arrivée chez le Bucheron à 17h30 pour le Coca et le débriefing....

Résultats:
- 2h30 de sortie (dont 1h30 cumulée de relevage de motos et de choses qui les pilotent).
- 30 kms parcourus (ouais ouais, j'ai bien lu!!!).
- 2 leviers pétés.
- 1 ouie arrachée (Cédric, ton Husquy ne risque plus rien...).
- 1 épaule qui fait mal (nan Philippe, c'est pas la clavicule, je sais ce que c'est!!! et de toute façon, si c'était ça, on t'aurait enterré sous les feuilles).
- Des âmes en peine (on sait pas si c'est d'arrêter déjà ou seulement....).
- Des traces de mon futal sur le pot d'échappement (fais chier ce pot!!!).
- Et que de souvenirs en plus dans nos petites têtes....

Une fois de plus, merci les gars !!!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...