Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Batterie lituium


Messages recommandés

Suite à des problèmes de demarrage lors de la dernière sortie - et oui, fait pas chaud quand même - je me suis porté sur une batterie au lithium sur conseil de Maitre Faugères (connu sur toolenduro et reconnu pour ses proses!!) ....
Reçu aujourd'hui par la poste, j'ai cru que la boite était vide... "c'est quoi cette connerie, y a rien la dedans!!!" Shocked

Le premier truc qui vient à l'esprit, c'est l'impression d'avoir en main un bloc de Lego, tellement la batterie est légère (480 gr pesé sur la balance de madame I love you - y faut pas lui dire!!!) par rapport à la batterie d'origine (1890 gr toujours sur la balance...).

Forcemment, la notice est en anglais puisque la batterie vient des States (ça se dit avec la main sur le coeur!!!). Bon, un tour sur google, et le tour est joué pour la raduc.

le prix.... 99 roros port compris sur "ycamotoshop.com". Bon c'est cher, mais vu le retour du Maître Jedi Faugères (que la force soit avec toi mon poto!), après 2 mois d'arrêt de la moto, la batterie chargait 13.8 V. Plutôt pas mal par rapport à une batterie plomb!

Bon après m'être posé un tas de questions sans intérêt, je monte la "chose" sur la 300 sans charge préalable...., contact, la pompe s'amorce même mieux qu'avant, malgré une charge de la batt d'origine. Pression sur le bouton magique en espérant que la "chose" ne pête pas à la gueule, et là à froid, demarrage instantané.

Houra!!! cheers Maintenant, c'est moi qui vait me mettre une charge pour fêter tout ça!!!

le pire dans tout ça, c'est que la moto est plus légère d'1.4 kg !!!

bon, je sais pas si je vais être meilleur plus léger....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
bert54 a écrit:
le pire dans tout ça, c'est que la moto est plus légère d'1.4 kg !!!

Tu peux arrêter le régime alors ... Laughing


histoire de ne pas déséquilibrer la moto, le kilo quatre (équivalent bière).... je vais me le mettre dans le ventre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
bert54 a écrit:
den a écrit:
bert54 a écrit:
le pire dans tout ça, c'est que la moto est plus légère d'1.4 kg !!!

Tu peux arrêter le régime alors ... Laughing


histoire de ne pas déséquilibrer la moto, le kilo quatre (équivalent bière).... je vais me le mettre dans le ventre!


y'a mieux que la batterie au lithium, il y a l'uranium, en jardinant du coté de BURE (55) tu devrais pouvoir en trouver...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
bert54 a écrit:
den a écrit:
bert54 a écrit:
le pire dans tout ça, c'est que la moto est plus légère d'1.4 kg !!!

Tu peux arrêter le régime alors ... Laughing


histoire de ne pas déséquilibrer la moto, le kilo quatre (équivalent bière).... je vais me le mettre dans le ventre!


y'a mieux que la batterie au lithium, il y a l'uranium, en jardinant du coté de BURE (55) tu devrais pouvoir en trouver...

Plus simple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:
cedricr21 a écrit:
bert54 a écrit:
den a écrit:
bert54 a écrit:
le pire dans tout ça, c'est que la moto est plus légère d'1.4 kg !!!

Tu peux arrêter le régime alors ... Laughing


histoire de ne pas déséquilibrer la moto, le kilo quatre (équivalent bière).... je vais me le mettre dans le ventre!


y'a mieux que la batterie au lithium, il y a l'uranium, en jardinant du coté de BURE (55) tu devrais pouvoir en trouver...

Plus simple


c'est quoi ce truc????
un sélecteur de vitesse repliable?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmv5410 a écrit:
Salut Bert 54 ,

On a déjà roulé ensemble il me semble.
je voulait savoir si tu en ai contant de ta batterie lithium ?
car je pense en acheter une sur mon 450 ; car il est trop capricieux lorsque la batterie n'est pas chargée la veille ?

Merci @+



salut François...

Content de la batterie, oui, mais pas de chargeur pour l'instant.
Heureusement, elle se charge assez rapidement quand la moto tourne, et elle se décharge pratiquement pas.
Pour le chargeur, il est impératif d'utiliser un chargeur pour batterie lithium sous peine de se faire pêter la g....
Elles sont composées de plusieurs cellules, et qui doivent être chargées en même temps. Et le chargeur intègre une coupure automatique.

Pour ta batterie, elle est morte et ne tient plus la charge...

N'hesite pas si tu veux faire un tour un de ces 4....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
fmv5410 a écrit:
Salut Bert 54 ,

On a déjà roulé ensemble il me semble.
je voulait savoir si tu en ai contant de ta batterie lithium ?
car je pense en acheter une sur mon 450 ; car il est trop capricieux lorsque la batterie n'est pas chargée la veille ?

Merci @+



salut François...

Content de la batterie, oui, mais pas de chargeur pour l'instant.
Heureusement, elle se charge assez rapidement quand la moto tourne, et elle se décharge pratiquement pas.
Pour le chargeur, il est impératif d'utiliser un chargeur pour batterie lithium sous peine de se faire pêter la g....
Elles sont composées de plusieurs cellules, et qui doivent être chargées en même temps. Et le chargeur intègre une coupure automatique.

Pour ta batterie, elle est morte et ne tient plus la charge...

N'hesite pas si tu veux faire un tour un de ces 4....



Voici le chargeur que tu cherche peut-être!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:
fmv5410 a écrit:
Le http://www.imagup.com/data/1144610137.html et tu roules ! Very Happy

ben écoute le 300 pas de problème au kick mais le 450; une seul personne a réussi et je lui doit le champagne d’ailleurs !!!!
la prochaine fois que l'on ce voit je te fais essayé Laughing


Un carton ? Je vais la foutre en route la 450 !!!!! clown


eh ben voyons!!! tu perd pas le nord toi !! mais je dirais plus ce genre de truc maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmv5410 a écrit:
hyghlander a écrit:
fmv5410 a écrit:
Le http://www.imagup.com/data/1144610137.html et tu roules ! Very Happy

ben écoute le 300 pas de problème au kick mais le 450; une seul personne a réussi et je lui doit le champagne d’ailleurs !!!!
la prochaine fois que l'on ce voit je te fais essayé Laughing


Un carton ? Je vais la foutre en route la 450 !!!!! clown


eh ben voyons!!! tu perd pas le nord toi !! mais je dirais plus ce genre de truc maintenant


Attention hyghlander a deux jarrets !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chargeur optimate est le meilleur!! en plus il est vraiment fait pour la moto et "répare" les batteries +- endommagées..

j'en ais acheté un pour mon TDM et je ne le regrette vraiment pas.

de plus il a une petite prise étanche que l'on peut mettre sur un côté de la moto et il n'y a rien a démonté pour recharger la batterie.Idea juste a brancher et le tour est joué.Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un coup de fil chez Ycamotoshop, le type m'a dit que les batteries lithium ne nécessitaient pas de chargeur lithium, et qu'un circuit intégré à la batterie gérait la coupure de charge.
Bah oui, parce que quand la batterie est sur la moto, l'alternateur délivre bien le jus en continu,...
Je l'ai chargé avec un optimate lambda.... bon, pour la sécurité, j'ai mis la batterie au milieu du jardin avec une rallonge, on ne sait jamais !! afro

Après une petite charge de 3h00, la batterie est 13.45 V (12.25 V avant la charge).Ca, c'était lundi... aujourd'hui, rebellote, une petite charge supplémentaire d'1/2 heure (je rappelle que la charge, c'est pour la batterie.... pas moi!!).
12.85 V avant et 13.41 V après.


Donc comme indiqué par Ycamotoshop, le chargeur lambda va bien !!! cheers

CQFD.

Maintenant, je peux me mettre une charge !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
ta charge bert en 3 heures ou 1/2 heure ? Razz


tu habites Min.... je m'en doutais !! Shockedlol!

T'as bien lu???
"Après une petite charge de 3h00.....aujourd'hui, rebellote, une petite charge supplémentaire d'1/2 heure..."


et kiki je parlais de TA charge à la bière en 3heures ou plutôt whisky 1/2heure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
bert54 a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
ta charge bert en 3 heures ou 1/2 heure ? Razz


tu habites Min.... je m'en doutais !! Shockedlol!

T'as bien lu???
"Après une petite charge de 3h00.....aujourd'hui, rebellote, une petite charge supplémentaire d'1/2 heure..."


et kiki je parlais de TA charge à la bière en 3heures ou plutôt whisky 1/2heure


oh p... Laughing
Je travaille sur le long terme (toute la nuit) moi, sinon, je vomis ! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Petit déterrage..
Tu avais pris quelle ref Bert??

En regardant, je vois deux ref possibles, avec juste la hauteur qui differe, mais a des prix différent forcément? En creusant un peu, certaines sont apparement vendues avec des cales...

http://www.stockmoto.com/ytz5s-bs-hjt5s-fp-l-114mm-w-71mm-h-86mm-612058.htm

http://www.stockmoto.com/batterie-lithium-ion.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed5754 a écrit:
Petit déterrage..
Tu avais pris quelle ref Bert??

En regardant, je vois deux ref possibles, avec juste la hauteur qui differe, mais a des prix différent forcément? En creusant un peu, certaines sont apparement vendues avec des cales...

http://www.stockmoto.com/ytz5s-bs-hjt5s-fp-l-114mm-w-71mm-h-86mm-612058.htm

http://www.stockmoto.com/batterie-lithium-ion.htm


c'est bien des cales en plastoc pour compenser la hauteur de la batterie... choisi bien l'équivalence en terme de puissance.

Mais va faire un tour également sur

http://www.ycamotoshop.com/search.php?sep=and&search_query=&advCat=26&advComp=238

Quoique les prix que tu annonce sont corrects... 99 roros pour ma sherco.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
En regardant, sur une année et demi, les prix ont vachement baissés!!!! Shocked

La mienne est passée de 99 à 65 euros.... Encore une fois, j'ai l'impression de me faire prendre pour un bleu!!! Rolling Eyes


Merci.

Pour le tarif...on va dire que t'as payé le prix de la nouveauté... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'en ai installée une sur mon husa 450
avant je je pouvais jamais démarrer à froid au démarreur maintenant c nickel dans tous les cas

Par un copain qui l'a utilisée au raid de l'amitié a vu la sienne exploser.
il semble qu'elles n'aiment pas trop la grande chaleur Crying or Very sad
perso je signe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on parle de batterie Lithium, il faut être conscient qu’il y lithium et lithium... Lithium Ion (Li-Ion), Lithium Ion Phosphate (Li-LFP), Lithium Polymère (Li-Po), ...............
Ce ne sont pas les même produits, ni les même prix.
Ne pas oublier non plus, qu’une batterie de qualité possède un système électronique de protection intégré efficace, vous protégeant du risque d’EXPLOSION en cas de charge trop importante.
Hormis le poids, qu’elle est le gain réel sur nos brèles d’enduro ?
Enfin bon, j’dis ça, j’dis rien.


Un article intéressant, du début du mois. : http://www.challenges.fr/entreprise/20130502.CHA9007/dangerosite-des-batteries-lithium-ion-la-verite-sur-la.html


D’après les statistique, c’est une batterie sur 10.000 qui explose ; faut juste espérer être dans les 9.999.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Merci pour ton commentaire
la mienne est une lithium ion la différence de puissance est impressionnante en demarrage la ou j'actionnais mon bouton rouge pendant 10s 1s suffit le démarrage est instantanné.

Pour le poids alors la tu me souffles laughing mais 1,5kgs inutile je m'en passe même à pieds
mais c vrai je suis un papy Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
husa a écrit:
Smile Merci pour ton commentaire
la mienne est une lithium ion la différence de puissance est impressionnante en demarrage la ou j'actionnais mon bouton rouge pendant 10s 1s suffit le démarrage est instantanné.

Pour le poids alors la tu me souffles laughing mais 1,5kgs inutile je m'en passe même à pieds
mais c vrai je suis un papy Twisted Evil


Ne crois pas que par mon intervention, je sois opposé au Lithium.
Je dis juste qu’avec ce type de batteries, il ne faut pas acheter « un prix », mais bien la qualité et s’assurer du bon fonctionnement du système de charge.
Pour en avoir utilisé professionnellement, dans des systèmes d’éclairage de secours des tribunes d’un stade de foot, mais malheureusement avec des chargeurs instables (lors de grosses variations de la T° ext), je peux te dire que les dégâts étaient impressionnants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, suite à ce post et à l'achat de ma 450 qui avait une batterie faible, j'en ai acheté une chez ycamotoshop (skyrich) à 61.75 euros livrée en 48 heures. J'en suis super content. Merci à bert et au forum.il y a aussi un autre forum ou une connaissance de bert met toutes les infos sur sa batterie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dam's a écrit:
Salut, suite à ce post et à l'achat de ma 450 qui avait une batterie faible, j'en ai acheté une chez ycamotoshop (skyrich) à 61.75 euros livrée en 48 heures. J'en suis super content. Merci à bert et au forum.il y a aussi un autre forum ou une connaissance de bert met toutes les infos sur sa batterie.


Tu as pris quelle référence?? Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...