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starter !!!!


Messages recommandés

Qui sais comment fonction le starter automatique et comment le tester.car sa fait bien longtemps qu il ne se met plus et du coups quand je la demarre elle regule jusqu elle arrive a 40,50 degré..se n est pas génant mais bon si je peux y remédier grace a votre aide

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le starter fonctionne avec le liquide de refroidissement
il est actif tant que ce dernier n'a pas atteint 40°C
avec le temps, il se grippe
donc soit tu démontes pour nettoyer l'ensemble
soit sans démonter avec une pince et dégrippant, tu actionnes la butée (fléche verte)





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non pas besoin
le circuit se purge seul par le vase l'expansion
niveau liquide ,il n'y a pas grand chose à l'intérieur et tu peux le remplir avant son remontage
une fois tout remonté tu fais chauffer le moteur au moins jusque 75°C
tu coupes, tu as attends un peu et tu refais ton niveau au vase si néccessaire

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je viens de finir, c'était bien grippé, j'ai ouvert et tiré sur la tige pas si simple, j'ai remonté démarrer et haaaaa!!! magie le starter fonctionne, mais encore un petit hic, une fois arriver a 75 degré, toujours a 1800tr/min, alors j'ai tourné la vis de ralenti dans les deux sens et pas de changement, j'ai suivi se câble et il arrive aussi sur cette bébéte, j'ai également remarqué que sous la butée il y a un écrou de 10 avec un petit ressort dessous, je suppose pour réglé plus ou moins le starter, donc comment je fait pour que sa soit pas trop haut? je vis ou je dévisse?

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voila donc j'ai laisser refroidir un peut, j'ai resserrer l'écrou représenté par la flèche sur le croquis pour que le ressort soit comprimé et donc laisser bien la butée sorti au max, c'est bien sortie a fond qu'elle doit être a l'arrêt?
j'ai vérifier la butée rentre bien si on la pousse


j'ai donc remis le réservoir mis le contact, 50 degrés donc pas de starter normalement, je démarre et elle se met a 2000tr/min stable, donc comme j'avais bien tripatouillé au ralenti je la redescend et jarrive a 1300tr/min mais j'ai beau tourné sa ne descend pas plus bas
une idées?

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oui tout est en place, je vais déjà attendre qu'elle refroidisse en dessous des 40 degrés, voir si le starter se met toujours en route puis 'il revient au 1300tr/min que j'avais la a chaud
car au premiers essais elle ne descendé plus sous les 1800tr alors que mon réglage de base été 1200tr

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J'ai refait un test à froid Le starter fonctionne correctement Il se met à 2000 tours environ et redescant a 1300tr environ a 44 degré.je peux fair 20 tours de molette de ralenti sa dessant pas plus

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donc voila problème résolue, avec un peut de patience et de multiple essais, donc au final j'ai resserrai le ralenti a fond car le ressort qui se trouve au bous du câble était même plus en butée, et pour le réglage sous la butée du starter en partant du ressort comprimé au max j'ai fait 2 tour d'écrou pour le détendre, remontage, essai, re-réglage du ralenti et au final a froid le starter monte a 1600tr et descend a 1200tr aprés 40 degrés,plus qu'a voir si a la longue sa reste ainsi

merci pour cette aide précieuse

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  • 1 month later...

lol elle sont senssible nos belle Very Happy .
moi pareil faut que je le face parceque mon starter ne marche surement plu elle petarade a froid pendent 30sec comme si elle tournais sur 3 cylindre et des que j'accelere un pti peu ses terminer elle le fait plu. Crying or Very sad

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  • 3 weeks later...

j'ai fait la manip pour le dégripper et c'est encore pire elle broute à froid et des quel est a 40° elle monte à 2000tr/min. et impossible de régler le ralentie .
Comme le starter se compose en 2 parties es-que la partie qu'on démonte (la ou on branche les durites de refroidissement) on peu voir une tige métallique à quoi sert elle ??
nota: pas la grosse tige qui ressort et qui appui sur la cale de réglage de ralentie mais la petite qui est situer sur le starter quand on démonte le poussoir en plastique blanc ! désoler si je m'exprime mal . Sad

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  • 5 months later...

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