Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

validé au CT ???


misterbraun

Messages recommandés

misterbraun a écrit:
la patte en alu pour guider la chaîne en cas de rupture d'un maillon sera t'elle acceptée au Controle Technique ?? (pate de fait maison )


Change ton kit chaine il est fatigué,pour la patte fait maison,je pense pas que çà dérange !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROGAZ a écrit:
misterbraun a écrit:
la patte en alu pour guider la chaîne en cas de rupture d'un maillon sera t'elle acceptée au Controle Technique ?? (pate de fait maison )


Change ton kit chaine il est fatigué,pour la patte fait maison,je pense pas que çà dérange !!


le kit chaine est dans l'emballage, pret a etre monté demain ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Pour la patte alu ça ne devrait pas poser de problème car elle existe d'origine sur les Gas. Mais il te faudra remettre le carter plastique autour (si tu y arrives)


je ne peux pu remettre le carter plastique autour, la vis de fixation est prise par la patte en alu
et je préfere cette patte en alu car ça évite d'accumulation de boue autour du carter plastique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterbraun a écrit:
GROGAZ a écrit:
misterbraun a écrit:
la patte en alu pour guider la chaîne en cas de rupture d'un maillon sera t'elle acceptée au Controle Technique ?? (pate de fait maison )


Change ton kit chaine il est fatigué,pour la patte fait maison,je pense pas que çà dérange !!


le kit chaine est dans l'emballage, pret a etre monté demain ^^


Bien bien misterbraun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
misterbraun a écrit:


Bien bien misterbraun


mai jme voi pa arrivé au CT la veille de la course et kil me dise que c'est pas possible ^^ mais je pense ke ca passera sans trop de problème

met le dans la caisse a outil au cas ou[/quote]

et j'ai changé ma laine de roche, mais j'entend pas la différence de bruit, pa moins, pas + qu'avant Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterbraun a écrit:


Bien bien misterbraun


mai jme voi pa arrivé au CT la veille de la course et kil me dise que c'est pas possible ^^ mais je pense ke ca passera sans trop de problème[/quote]

Je pense pas que se soit obligatoire le plastique autour du pignon.Par contre la patte oui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROGAZ a écrit:
misterbraun a écrit:


Bien bien misterbraun


mai jme voi pa arrivé au CT la veille de la course et kil me dise que c'est pas possible ^^ mais je pense ke ca passera sans trop de problème


Je pense pas que se soit obligatoire le plastique autour du pignon.Par contre la patte oui.[/quote]

nn le cache plastique n'est pas obligatoire, mais chez KTM, il ne connaisse pas les patte en alu,
obligé d'en faire une maison, car meme une adaptable, j'en ai pas trouver sur le marché
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
GROGAZ a écrit:
hyghlander a écrit:
Ben pour les petits trucs que j'ai fait obligatoire le morceau de plastoc !!!! Very Happy


Réponse dans 1 moi ExclamationExclamation

je n'est rien vu dans le reglement ffm
http://www.ffmoto.org/page/reglementation/2/D467B0DF-550EA50A-0015DD61-B317C088


ART. 5 – CACHE PIGNON ET GUIDE CHAINE
Un protège chaîne en sortie de boite (cache pignon) devra obligatoirement être présent.
pas très précis cet article, car les gasgas, ne sont pas équipé de cache pignon, juste une patte en alu lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterbraun a écrit:
gasté a écrit:
GROGAZ a écrit:
hyghlander a écrit:
Ben pour les petits trucs que j'ai fait obligatoire le morceau de plastoc !!!! Very Happy


Réponse dans 1 moi ExclamationExclamation

je n'est rien vu dans le reglement ffm
http://www.ffmoto.org/page/reglementation/2/D467B0DF-550EA50A-0015DD61-B317C088


ART. 5 – CACHE PIGNON ET GUIDE CHAINE
Un protège chaîne en sortie de boite (cache pignon) devra obligatoirement être présent.
pas très précis cet article, car les gasgas, ne sont pas équipé de cache pignon, juste une patte en alu lol

Non d'origine il y a un cache plastique dessus la patte acier et normalement il doit être dessus lors du contrôle mais bon suis pas un compétiteur mais dans le doute ?Il est là pour éviter les accidents normalement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous.

moi je peut vous dire que le cache plastique est obligatoire et qu'en Auvergne ce n'est même pas la peine de ce présenter sans, car c'est refus immédiat.. après il y a peut être des ligues plus cool mais ça j'en doute! . c'est comme pour l'arrière,il ne faut pas qu'un doigt puisse passer entre la chaine et la couronne ou le pignon!!!

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cache plastique est réglementaire (désolé grogaz) et depuis longtemps
Le cache plastique est d'origine sur les gas (désolé misterbraun)

Par contre essayez (tous) d'être plus pointilleux lorsque vous répondez en citant quelqu'un, car je vois trop souvent des [quote] qui trainent à droite ou à gauche avec des réponses à la suite du post précédent et c'est pas facile à lire...................... Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rourou a écrit:
salut à tous.

moi je peut vous dire que le cache plastique est obligatoire et qu'en Auvergne ce n'est même pas la peine de ce présenter sans, car c'est refus immédiat.. après il y a peut être des ligues plus cool mais ça j'en doute! . c'est comme pour l'arrière,il ne faut pas qu'un doigt puisse passer entre la chaine et la couronne ou le pignon!!!

a+

Raconte pas que des conneries le Rourou , vais le dire à Damrourou Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="den"]Le cache plastique est réglementaire (désolé grogaz) et depuis longtemps
Le cache plastique est d'origine sur les gas (désolé misterbraun)

Par contre essayez (tous) d'être plus pointilleux lorsque vous répondez en citant quelqu'un, car je vois trop souvent des

qui trainent à droite ou à gauche avec des réponses à la suite du post précédent et c'est pas facile à lire...................... Neutral


Réglement particuliers
val de lorraine classic 24/25 mars 2012
OBLIGATIONS DES PILOTES
ARTICLE 10 VERIFICATIONS TECHNIQUES
cache pignon non mentionner!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="GROGAZ"]

den a écrit:
Le cache plastique est réglementaire (désolé grogaz) et depuis longtemps
Le cache plastique est d'origine sur les gas (désolé misterbraun)

Par contre essayez (tous) d'être plus pointilleux lorsque vous répondez en citant quelqu'un, car je vois trop souvent des
qui trainent à droite ou à gauche avec des réponses à la suite du post précédent et c'est pas facile à lire...................... Neutral


Réglement particuliers
val de lorraine classic 24/25 mars 2012
OBLIGATIONS DES PILOTES
ARTICLE 10 VERIFICATIONS TECHNIQUES
cache pignon non mentionner!!!!








pour le cache pignon, ce n'est pas un réglement particulier mais un réglement FIM!!

particulier c'est en plus.Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les règlements nationaux émanent du règlement de la FIM.
Bien sûr que le cache pignon et guide chaîne sont obligatoire, tout comme le mouse de guidon ou les boules à l’extrémité des leviers, un éclairage opérationnel, un avertisseur sonore (une sonnette de vélo, bien que ridicule fait l’affaire), un compteur de vitesse, au moins un feu « stop », des pneus FIM et un échappement passant au sonomètre….

Une moto bien préparée avant la course permet de ne pas se prendre la tête avec le collège technique, évite les pépins mécanique pendant la course et est un grand plus en terme de sécurité.

Je pars du principe qu’un commissaire est mon ami, il n’est pas là pour me faire chier mais juste pour vérifier que tous les éléments popistes à ma sécurité, à celle des autres ainsi qu’en matière de nuisances environnementales sont réunies pour que tous passent une bonne journée.
J’en profite pour déjà souhaiter un VAL, d’un très grand cru à tous les engagés.

A+.
Jipé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Les règlements nationaux émanent du règlement de la FIM.
Bien sûr que le cache pignon et guide chaîne sont obligatoire, tout comme le mouse de guidon ou les boules à l’extrémité des leviers, un éclairage opérationnel, un avertisseur sonore (une sonnette de vélo, bien que ridicule fait l’affaire), un compteur de vitesse, au moins un feu « stop », des pneus FIM et un échappement passant au sonomètre….

Une moto bien préparée avant la course permet de ne pas se prendre la tête avec le collège technique, évite les pépins mécanique pendant la course et est un grand plus en terme de sécurité.

Je pars du principe qu’un commissaire est mon ami, il n’est pas là pour me faire chier mais juste pour vérifier que tous les éléments popistes à ma sécurité, à celle des autres ainsi qu’en matière de nuisances environnementales sont réunies pour que tous passent une bonne journée.
J’en profite pour déjà souhaiter un VAL, d’un très grand cru à tous les engagés.

A+.
Jipé.





+1

bien dit mon JP .!tu as la parole d'un sage Wink les + jeunes n'ont pas encore ou toujours l'expérience de 35 ans de moto TT et n'appréhendent pas tous le temps les risques encourus Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Les règlements nationaux émanent du règlement de la FIM.
Bien sûr que le cache pignon et guide chaîne sont obligatoire, tout comme le mouse de guidon ou les boules à l’extrémité des leviers, un éclairage opérationnel, un avertisseur sonore (une sonnette de vélo, bien que ridicule fait l’affaire), un compteur de vitesse, au moins un feu « stop », des pneus FIM et un échappement passant au sonomètre….



Sérieux, un klaxon? si c'est pour l'homologation de la moto il me manquera aussi les rétros et les clignos

affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais …………..
Tout est question d’interprétation de ce qui suit :



Chez nous, ceux qui n’ont pas de klaxon, ont toujours dans leur boîte à outil, la fameuse sonnette de vélo à 2,00 €, histoire de ne pas être pris au dépourvu si les commissaires faisaient de l’excès de zèle.
Ah oui, pas de béquille ! Tu es OUT aussi.

A+.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterbraun a écrit:
la patte en alu pour guider la chaîne en cas de rupture d'un maillon sera t'elle acceptée au Controle Technique ?? (pate de fait maison )


pas mal fait ta patte, j'en avais une sur mon ancienne, mais elle était plus longue et allait jusqu'au cadre... et ca passait au contrôle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batman a écrit:
Se faire refouler au ct ca doit foutre les grosses boules, et en plus s'asseoir l'engagement ca doit faire mal au C.. tout ca pour un bout de plastoc à 2 balles!

Peut être faut-il juste l'avoir au ct dans la poche, au cas où...?


qd tu te fait refouler au CT, tu as le droit d'aller remettre en état ta moto et de la représenter un peu + tard, par contre une fois qu'elle est passé et qu'on t'a dit que tout est bon, tu la mets sur le parc fermé et la "mécanique strictement interdit". donc dans la poche ca ne passe pas, et le virer juste après le CT non plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
hé JPL, c'est la même sortie que le niveau de boue sur les radiateurs dans les bourbiers Razz


Oui.
C’est la sortie d’hier.
140 Km avec la traversée de deux bourbier.
Il n’y a pas que l’embrayage qui chauffe, moi aussi….. Very Happy




C'est un avant gout du VDLC !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROGAZ a écrit:


C'est un avant gout du VDLC !!!!


Je suis parti dans les +/- 200, c’était déjà bien creusé.
Un tracé par moment où il n’il n’y a qu’une seule ornière, étroite et profonde, où les repose-pieds frottent.
J’ai bien jardiné, mes jambes me le rappellent aujourd’hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
Prenez en de la graine les kikis, le jpl il fait pas semblant! Razz


Prendre de la graine, prendre de la graine, … J’sais pas ……
Le Jipé, il était dans le rouge dans le premier bourbier et le lendemain, il a passé la matinée dans le coma, affalé dans le canapé. Very Happy
(j’ai roulé comme un manche. Dans un bourbier quand tu perds ta vitesse, t’es foutu, la moindre pierre ou racine et tu bloques )
On n’a plus 20 ans, hein …..
Comme le Gasté, de la bonne année, de 64 !!!!! et chaque années qui passes, cela devient de plus en plus dur !!!! Very Happy


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
Prenez en de la graine les kikis, le jpl il fait pas semblant! Razz


Prendre de la graine, prendre de la graine, … J’sais pas ……
Le Jipé, il était dans le rouge dans le premier bourbier et le lendemain, il a passé la matinée dans le coma, affalé dans le canapé. Very Happy
(j’ai roulé comme un manche. Dans un bourbier quand tu perds ta vitesse, t’es foutu, la moindre pierre ou racine et tu bloques )
On n’a plus 20 ans, hein …..
Comme le Gasté, de la bonne année, de 64 !!!!! et chaque années qui passes, cela devient de plus en plus dur !!!! Very Happy






LaughingLaughingLaughing et 63 alors!!!bounceI love you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rourou a écrit:
JPL a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
Prenez en de la graine les kikis, le jpl il fait pas semblant! Razz


Prendre de la graine, prendre de la graine, … J’sais pas ……
Le Jipé, il était dans le rouge dans le premier bourbier et le lendemain, il a passé la matinée dans le coma, affalé dans le canapé. Very Happy
(j’ai roulé comme un manche. Dans un bourbier quand tu perds ta vitesse, t’es foutu, la moindre pierre ou racine et tu bloques )
On n’a plus 20 ans, hein …..
Comme le Gasté, de la bonne année, de 64 !!!!! et chaque années qui passes, cela devient de plus en plus dur !!!! Very Happy







LaughingLaughingLaughing et 63 alors!!!bounceI love you



jaloux tu est tres,tres,tres vieux rourou pfuit 63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...