Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enduro en Colombie


Messages recommandés

Voilà bien le genre de sortie que je déteste : les roues ont été inventées pour ROULER, et il y en a 2 sur nos motos, ca detruit le chemin, ça tue la mécanique, ça tue le bonhomme et son équipement bref je ne trouve aucun plaisir dans ces bourbiers géants!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bourbiers, des bourbiers.... il fallait s'y attendre en colombie, c'est un pays tropical quand même !

Mais visiblement, se sont ques des grands enfants, ils aiment ça, ou c'est les derniers de la caravane dans la roselière.
En tout cas, ils prévoient bien les choses.... Un bourbiers, un ruisseau pour rincer tout ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Je suis un peu d'accord avec Batman. C'est d'ailleurs ce qui me rebute dans la Transardennaise. Tu flingues ton embrayage dans des bourbiers de 300 m de long et tu risques un moteur au moindre calage ou perte d'équilibre dans des trous d'eau de 1 m de profond...


Tout fait d'accord avec toi....
Par exemple, le problème de la Trans, c'est que les passages bleus (difficultés) ne donnent pas le type de difficultés !!
Tu te lances dans un moulard insondable, et là, c'est un coup à tuer la journée, voir la moto.
L'année dernière, il n'y a pas eu de bourbiers, mais je pense que c'était plus pour des questions environnementales qu'autre chose.
Je me souvient de la VDLC de 2007 je crois... une semaine de flotte avant, et beau temps pendant l'épreuve. Là, la merdasse commençait à durcir, et j'imagine pas le nombre d'embrayage à changer (un copaine en a fait les frais, sans compter le reste) . Voilà pourquoi, je m'interdit de me lancer dans ce genre de truc à te faire détester l'enduro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
den a écrit:
Je suis un peu d'accord avec Batman. C'est d'ailleurs ce qui me rebute dans la Transardennaise. Tu flingues ton embrayage dans des bourbiers de 300 m de long et tu risques un moteur au moindre calage ou perte d'équilibre dans des trous d'eau de 1 m de profond...


Tout fait d'accord avec toi....
Par exemple, le problème de la Trans, c'est que les passages bleus (difficultés) ne donnent pas le type de difficultés !!
Tu te lances dans un moulard insondable, et là, c'est un coup à tuer la journée, voir la moto.
L'année dernière, il n'y a pas eu de bourbiers, mais je pense que c'était plus pour des questions environnementales qu'autre chose.
Je me souvient de la VDLC de 2007 je crois... une semaine de flotte avant, et beau temps pendant l'épreuve. Là, la merdasse commençait à durcir, et j'imagine pas le nombre d'embrayage à changer (un copaine en a fait les frais, sans compter le reste) . Voilà pourquoi, je m'interdit de me lancer dans ce genre de truc à te faire détester l'enduro.


bof moi j'aime bien
3 fois la trans jamais cassé d'embrayage et pourtant un bourbier en montée affraidaffraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Je suis un peu d'accord avec Batman. C'est d'ailleurs ce qui me rebute dans la Transardennaise. Tu flingues ton embrayage dans des bourbiers de 300 m de long et tu risques un moteur au moindre calage ou perte d'équilibre dans des trous d'eau de 1 m de profond...

Cette année c'est à la VDLC que les embrayages vont morfler !!!!! Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bourbiers font partie de l’enduro.
Il faut toute fois raison garder ; il y a aussi trous d’eau et trous d’eau ; faut pas dépasser un certain niveau ; cela ne doit pas engendrer de la casse mécanique.
Ici sur la face arrière de mon radiateur gauche, le niveau que je juge maximum comme profondeur et il ne faut déjà pas s’arrêter dedans.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
JPL a écrit:
Les bourbiers font partie de l’enduro.


Tu dis ça parce que tu ne connais rien d'autre Laughing

Belgique, Ardennes : même terrain Rolling Eyes Tu ne trouves rien de cette ampleur autour de Nancy par exemple, pourtant autant arrosé.


Pour ceux qui connaissent un peu la Trans quand il a plu les jours précédents et c'est le premier bourbier du samedi matin boucle des années paires.

Là c'était en 2008,
à départ+15' : propre

à départ+20' : pas propre

Et sorry pour la qualité de la photo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bourbiers en Colombie sont un peu extrèmes !!! mais ceux de chez nous mème les pires années de Trans ou de VDLC se maitrise quand mème , ou à moins qu'il n'y ai que des sudites expatriés dans le coin !!! Il faut éviter de passer là ou il y à peu de traces , si les bon sont passés à une place c'est que çà doit passer , en seconde , ou en première au début , ne pas toucher ( ou le moins possible ) à l'embrayage , surtout pas , ou alors il fera juste deux bourbiers ,du gaz constant au debut et ne pas hésiter à ''bucheronner'' un peu en poussant avec les jambes !!! Pour résumé et pour les amateurs de la trans , à vouloir passer par les cotés de la piste on met souvent bien plus de temps à franchir que par le millieu et les deux ou trois traces qui semblent trop défoncés pour certains .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on peut comparer la Trans avec la VLC. La VLC c'est fin mars et je n'y ai jamais vu de bourbiers ou d'ornières qui soit la même ampleur que la Trans, qui se déroule pour mémoire, mi juin. En juin, autour de Nancy, il n'y a plus un seul pète de boue. Je viens de rentrer d'une petite sortie ce matin, c'était sec, çà montait partout, même avec un slick Shocked Pas encore la poussière mais une semaine de plus et on y est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Tu as de la chance, parce que dans la meuse, notre sortie à débutée sous la pluie.... la moindre montée était on peut dire "grasouille".


Et des petites pepelles à gogo, et apprentissage de la glisse, enfin plutôt on a beaucoup glissé et, enfin vous savez la suite Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROGAZ a écrit:
gasté a écrit:
j'y etais en 2010 rien de tres dificile pas contre c'est usant deux jours dans ces conditions


Et en 2011 c'était comment!!!!!


Gras mais sans plus.... il parait que c'était une année sèche.... d'après les organisateurs.

Pluie tout le dimanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...