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distri sur 450 exc 2007


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
sameda a écrit:
Salut devait changer les rlts darbre à came, spy pompe à eau, chaine ...

Et surtout il faut un dérive/rive chaîne !!! Un bon qui coûte 100 euro ...

Mais bon, j'en possède un si tu veut ...



Merci pour ton aide, je me débrouillerai pour river cette chaîne, ça sera fait vendredi soir. Je viens de récupérer un couvre culasse avec toute la mécanique et je vais chercher la chaine demain soir.

slts
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Trouvé ça sur le net (pour une 2002) :

Voici les étapes:
nettoyer la moto
enlever le réservoir
vidanger le liq de refroidissement
vidanger l'huile moteur (si démontage de l'allumage)
enlever les radiateurs
enlever le couvercle de pompe a eau et démonter celle-ci
enlever le couvre culasse, mettre le vilo au PMH (repères sur l' AC sur le plan de la culasse)
enlever la rondelle de la vis de blocage du vilo (en bas sur le carter, une photo serai bien venue) et la revisser a fond pour bloquer le vilo. (attention, la vis doit bien rentrer dans un trou dans le vilo, tourner légèrement celui-ci pour être sûr qu'elle soit dedans.
démonter le ressort du tendeur de chaine et le démonter

ensuite dériveter la chaine (avec l'outils ad hoc, c'est mieux, perso je l'ai fait avec un dérive chaine de vélo modifié)
accrocher la chaine neuve à l'ancienne
faire coulisser pour faire passer la chaine neuve
(il est préférable de démonter l'allumage pour bien guider la chaine vers le vilo,( il te faut l'extracteur , indispensable)
Vérifier le bon calage de la distri grace aux repères sur le pignon de l'AC

reriveter la chaine (idem, il existe un outil, certain le font au marteau!!!! Aie! je l'ai fait avec mon outil pour vélo que j'ai modifié).
démonter la vis de blocage, remettre la rondelle épaisse en cuivre, resserrer celle-ci
remonter le tendeur de chaine, son ressort et le bouchon.
remonter le couvre culasse et la pompe a eau (attention, le petit trou de la pièce en alu sur laquelle il y a 2 joints toriques doit être vers le haut)
faire tourner doucement le moulin a la main et sans bougie pour s'assurer que tout va bien....
remettre de l'huile et du liq de refroidissement...
règler le jeu aux soupapes



PS:
avant de reriveter , démonte l' AC et change les roulements
change également les spis de pompe à eau, les toriques de la pièce en alu et le joint papier de celle-ci
vérifie aussi l'état des patins de chaine normalement pas besoin de les changer


Bref, pas super compliqué mais faut être méthodique et l'erreur ne pardonne pas.............
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Merci pour l'aide, pas de souci j'ai bien compris le fonctionnement. Je m'en occupe vendredi soir.

cordialement

den a écrit:
Trouvé ça sur le net (pour une 2002) :

Voici les étapes:
nettoyer la moto
enlever le réservoir
vidanger le liq de refroidissement
vidanger l'huile moteur (si démontage de l'allumage)
enlever les radiateurs
enlever le couvercle de pompe a eau et démonter celle-ci
enlever le couvre culasse, mettre le vilo au PMH (repères sur l' AC sur le plan de la culasse)
enlever la rondelle de la vis de blocage du vilo (en bas sur le carter, une photo serai bien venue) et la revisser a fond pour bloquer le vilo. (attention, la vis doit bien rentrer dans un trou dans le vilo, tourner légèrement celui-ci pour être sûr qu'elle soit dedans.
démonter le ressort du tendeur de chaine et le démonter

ensuite dériveter la chaine (avec l'outils ad hoc, c'est mieux, perso je l'ai fait avec un dérive chaine de vélo modifié)
accrocher la chaine neuve à l'ancienne
faire coulisser pour faire passer la chaine neuve
(il est préférable de démonter l'allumage pour bien guider la chaine vers le vilo,( il te faut l'extracteur , indispensable)
Vérifier le bon calage de la distri grace aux repères sur le pignon de l'AC

reriveter la chaine (idem, il existe un outil, certain le font au marteau!!!! Aie! je l'ai fait avec mon outil pour vélo que j'ai modifié).
démonter la vis de blocage, remettre la rondelle épaisse en cuivre, resserrer celle-ci
remonter le tendeur de chaine, son ressort et le bouchon.
remonter le couvre culasse et la pompe a eau (attention, le petit trou de la pièce en alu sur laquelle il y a 2 joints toriques doit être vers le haut)
faire tourner doucement le moulin a la main et sans bougie pour s'assurer que tout va bien....
remettre de l'huile et du liq de refroidissement...
règler le jeu aux soupapes



PS:
avant de reriveter , démonte l' AC et change les roulements
change également les spis de pompe à eau, les toriques de la pièce en alu et le joint papier de celle-ci
vérifie aussi l'état des patins de chaine normalement pas besoin de les changer


Bref, pas super compliqué mais faut être méthodique et l'erreur ne pardonne pas.............
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C'est fait, distri changée ( maintenant 5 clics )couvre culasse aussi, ça tourne pas trop mal, reste à voir dans les montées. Elle est moins douce en bas et plus pleine dans les tours. Plus qu'à faire une sortie dans les bois.

Merci à tous pour votre aide.

cordialement
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  • 2 years later...
Katoche a écrit:
quand j ai fais ma distri l'été dernier personne n'avait de rive chaine  Shocked   scratch



Je l'ai fait en 2012 avec un marteau et un pointeau, ensuite j'ai contrôlé 2X mais ça n'a pas bougé. Je n'ai toujours pas de rive chaine.

                                                                    slts   Rolling Eyes
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