Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

liquide de refroidissement, joint de culasse ou bouchon de radiateur.


Messages recommandés

Bonjour.

Voila comme dit dans ma présentation j'ai un petit souci avec mon R1.

Avant toute chose je précise que je suis dans l'optique de garder cette moto est non de changer dans 6 mois.

Je précise aussi que j'ai une formation de mécanicien moto donc le démontage ne me fait pas peur.


Mon souci.

Alors, la moto démarre nickel a froid comme a chaud.
Mais le souci se situe a chaud, entre 85°C est 105°C.
le liquide de refroidissement monte de plus en plus proportionnellement a la température, tellement que sa fini par sortir par le trop plein du vase d’expansion.
Une fois la moto arriver a 105°C, le ventilateur se déclenche est le niveau du LDR redescend en dessous du mini!!

Voila le principal souci; Une fois le trop de liquide ressorti, le niveau continue a faire le YOYO en suivant la température sans sortir par le trop plein..

J'aimerais avoir des avis même si perso je pense au joint de culasse.

J'ai pu lire que sa pouvais être a cause du bouchon de radiateur qui ne tenais plus la pression..

Pour info la Moto a 36000 km


Résolu: changement du bouchon de radiateur est du liquide de refroidissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfj a écrit:
par contre ta température monte rapidement ? elle régule bien?
ton carlostat s'ouvre bien?


Pour la monter en température elle est normal, elle monte tranquille est il me faut bien 10 15 min au ralentie avec quelque cout de gaz pour arriver a 105°C

une fois arriver a 105°C le ventilo déclenche est la elle baisse asse rapidement a la température basse.

donc aucune durite boucher idem calorstat, le faite que la température monte bien montre qu'il s'ouvre bien comme il se doit.


Je pense pas qu'il se bloque car en roulent la température régule bien a sa température de fonctionnement normal


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syapk a écrit:
non le bouchon

c'est pour le calorstat


Je me disait aussi.

Bon j'ai racheter du liquide au Top (ipone) est un bouchon de radiateur qui vient d'une yamaha beaucoup récente que la mienne.

Faut dire que le bouchon de la mienne a tout de même 13 ans ..

Mais déjà a tester a ma main la résistance du ressort il y a déjà une différence.

syapk a écrit:
pour le bouchon faut un garage qui testera le tarage sur ca machine spécifique


Yes j'en et vue une a vendre d'ailleurs mais trop cher pour l'utilisation que je peut en avoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syapk a écrit:
si tu as du temps a perdre fait le tour d garage tu arriveras bien a trouver pas cher voir sympa ^^


Pas besoin.

j'ai été au garage du coin qui vend est refait des épave il m'en a vendu 2€..

Sinon c'est OK mon problème est résolu.

sunnysunnysunnysunny

Maintenant je vais vous raconter mon parcoure de motard dans la section approprié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonjour mon j'ai un petit souci sur mon r1 de 98 vidange du liquide de refroissement faite en marche normale la température est de 69 degrés et depuis quelque temps dès l'instant que je m'arrète a un feux ou autre le temps de me garer le compteur m'affiche dés valeur de 85 degrés en a peine 10 seconde top chrono et de plus en plus et le ventilo a du mal a se lancé malgrés la sonde neuve et le ventilo lui tourne librement a la main donc j'ai ajouté un intérrupteur manuel pour le ventilo mais es la bonne solution si quelqu'un peut me renseigné merci d'avance car une fois que le température commence monter le LR sort par le trop plein sans que le voyant s'allume bien sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes soucis c'est depuis que tu as vidangé le circuit de refoidissement?

que la température monte quand tu es en ville ou à un feux c'est normal surtout avec les température actuellement et 85°c ce n'est rien

69°c en roulant meme l'hiver j'ai +

ton Thermostat est peut etre bloqué ouvert

ton ventilo ne démarrage qu'un fois arrivé à une température d'environ +/- 105°c

aprés si ton refoidissement repasse par le trop pleine du vase d'expansion
voir ton bouchon de radiateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci je vais aller faire un tour du coté du thermostat et du bouchon je penssé a une bulle d'air mais le ventilo se déclenche et sur cette machine comment vérifier la pompe a eau? merci les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...