Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!!


Messages recommandés

Samedi juste après un virage, une courbe à gauche en descente complètement aveugle, je me suis retrouvé face à 3 fils barbelés tendus en travers du chenin. Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Freinage en catastrophe, distance trop courte et quand j’ai vu que je ne parviendrai pas à m’arrêter, j’ai sauté en bas de la moto. La moto à filé seule dans les fils.
Ce chemin est ce que l’on appel en Belgique, un chemin vicinal ; Donc ouvert et publique.
Heureusement, je dis bien heureusement, le connard qui à placé les fils avec installé une rubalise rouge et blanche sur le fil le plus haut (1,20 M), faute de quoi, je ne l’aurai peut-être même pas vu avant de le sentir.

Il paraitrait, que ce montage est l’œuvre des ouvriers municipaux. Vivement la semaine prochaine que je puisse interpeler le maire. (il va en avoir pour son pognon)
Le principal, il n’y a pas de blessé et je m’en tire bien en dégâts matériel, un garde-boue et le plastique de la plaque phare.
Je ne comprendrai jamais la bêtise humaine.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin ouais, je suis en guerre avec les plaques phares. En cette période de crise, je fais tourner le commerce. Very Happy
Soit je me fait mitrailler de pierrailles par deux potes qui sont devant (deux p'tits cons Razz ), soit je me mange des barbelés.
Quoiqu’une plaque phare par sortie, ça commence à faire cher.

Plus sérieusement, c’est clair qu’il vaut mieux que les plastiques aies trinqués plutôt que moi.
Je me dis aussi qu’un gamin sur son VTT, n’aurait peut-être eu le bon réflex et aurait pris les barbelés. Et çà, cette connerie bête et méchante me met vraiment de mauvais poils !!!!!!

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RECTIFICATION

Voilà, je viens d’avoir le Bourgmestre (maire) au téléphone (je n’ai pas de mérite, petite commune et je le connais depuis des années).
Un entretien que je qualifierais de très positif. Very Happy

1. Si des ouvriers communaux (employés municipaux) ont été vus avec du fils barbelés, ce n’est pas parce qu’ils le plaçaient, mais parce qu’ils l’enlevaient.
2. Le Maire me confie également que les faits sont l’œuvre d’un petit groupe « d’activistes écologique » selon ces termes, à l’encontre desquels, il a ouvert une enquête de police. Ils auraient même posé illégalement à certains endroits, des panneaux d’interdiction de circuler !
3. Le Maire m’affirme aussi, qu’il compte bien faire stopper les agissements de ce groupe séance tenante.
4. Le Maire me dit qu’il entend bien, faire respecter la liberté de circuler ! (à pieds, à cheval, à vélo, à moto ou en voiture)
5. Dans la foulée, il me dit aussi qu’il n’est pas opposé aux loisirs verts, pour autant que cela se passe dans le respect de chacun et qu’il n’a rien contre les enduristes (nous sommes aussi à 6 mois des élections municipales).
6. Il me rappelle aussi sous forme d’un clin d’œil, tout en me disant qu’il me connaît bien, que ce n’est pas pour moi et qu’il sait bien que je respecte les autres usagers, mais que malgré le flou de la législation (Hors agglomération, en agglomération, largeur du chemin, chemins et sentiers vicinaux, chemins de remembrements, …) il faut adapter sa vitesse.
En gros, je suis soulagé de constater la réaction du Maire.

A+.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL, ton post m'a suivi hier. 60 bornes de vigilance avec écran neuf et yeux bien lavés !

Que du positif en définitif avec Mr le Maire, c'est pas moi, c'est l'autre, et je fais ce qu'il faut ... et du coté des écolos, ça va renvoyer vers une minorité extérieure ... etc etc ... en attendant les barbelés repoussent tous les ans ! Ahhhhh la nature humaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taougas a écrit:
JPL, ton post m'a suivi hier. 60 bornes de vigilance avec écran neuf et yeux bien lavés !

Que du positif en définitif avec Mr le Maire, c'est pas moi, c'est l'autre, et je fais ce qu'il faut ... et du coté des écolos, ça va renvoyer vers une minorité extérieure ... etc etc ... en attendant les barbelés repoussent tous les ans ! Ahhhhh la nature humaine.


Honnêtement, ce Maire est un mec bien.
Ce n’est pas le politicard – politicien ; Sa porte est toujours ouverte et on sait discuter avec lui.
C’est un gars du cru, d’une commune rurale, entre nous on parle vrai, il n’enjolive pas son discourt.
Sa sincérité, j’y crois.
Le Maire a bien mesurée la portée des faits et ce n’est pas le bout de rubalise qu’ils ont placée qui change quoi que ce soit, c’est un acte grave. Quand le Maire m’a affirmé qu’il comptait faire cesser ces agissements séance tenante, moi qui le connais, j’ai bien compris qu’il ne plaisantait pas. J’ai bien ressenti sa détermination et je peux te dire que pendant notre entretien téléphonique, il a utilisé de fameux noms d’oiseaux pour qualifier ces personnes.
Il ne me donne pas, bien sûr, l’identité de ces personnes mais les autorités les ont ciblés et ils ne vont pas les lâcher.
Quand j’écris que l’entretien était positif, c’est parce qu’il était vraiment positif, il m’a promis un résultat.

A+.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
5. Dans la foulée, il me dit aussi qu’il n’est pas opposé aux loisirs verts, pour autant que cela se passe dans le respect de chacun et qu’il n’a rien contre les enduristes (nous sommes aussi à 6 mois des élections municipales).


Je ne pense pas que sa réponse soit de la complaisance en vue de s'attirer des sympathies électorales. Il aurait plus à gagner en prêchant dans l'autre camp Wink
Il y a des gens qui savent défendre leurs convictions envers et contre tout, c'est tout à son honneur.

Je souhaite vivement que cette affaire aboutisse ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:

Je ne pense pas que sa réponse soit de la complaisance en vue de s'attirer des sympathies électorales. Il aurait plus à gagner en prêchant dans l'autre camp Wink
Il y a des gens qui savent défendre leurs convictions envers et contre tout, c'est tout à son honneur.

Je souhaite vivement que cette affaire aboutisse ! Wink


Tous comptes faits, tu as raison DEN.
C’est vrai qu’il serait plus facile, plus « politiquement correcte » pour lui de se positionner du côté de nos opposants et pourtant ce n’est pas le cas.

A+.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...