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Messages recommandés

Hello, je rencontre actuellement des soucis au niveau de mon ralenti sur ma 125 exc de 2002
Pour la mise en route pas de soucis elle démarre très bien
Dans les tours idem elle marche trés fort
Par contre dans des descentes assez raides si je ne remet pas de gaz assez régulièrement, elle cale...Le ralenti ne tient pas longtemps non plus
Et lorsque je rétrograde et que je remet des gaz, il y a un très court instant ou la moto fait "beuhh" avant de bien partir dans les tours...

Alors question, c'est grave docteur??? Wink

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si il est vraiment bouché tu peux peux te servir d'un vieux bout de cable (genre frein de vélo) que tu éfiloches pour avoir des fil d'acier tout fins. Attention de ne pas elargir le diamètre mais en y allant doucement y'a pas de souci. Si le gicleur est juste un peu encrassé un coup de soufflette de compresseur peut suffire. Souffle aussi dans le puits du gicleur.
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Je suis loin d'être un maitre mais bon disons que comme j'ai eu pas mal de vieilles casseroles j'ai souvent eu besoin de mettre les mains dedans Razz
Je vais essayer de t'expliquer : La cuve constitue en quelque sorte le réservoir d'essence du carbu. Le carbu aspire l'essence de la cuve via les gicleurs.Pour ne pas que la cuve se remplisse trop et "dégueule de 'l'essence", le flotteur, qui flotte sur le niveau d'essence, actionne un pointeau qui bloque le débit d'essence qui vient du réservoir de ta katoche.Et au fur et à mesure que le carbu boit de l'essence le niveau est complété par le réservoir. Ce niveau doit être contrôlé de temps en temps car la lamelle qui pousse le pointeau est très souple et à parfois besoin d'être légèrement redressé. Quand le niveau n'est plus bon le carbu peut ne pas fonctionner correctement voir même pisser l'essence par le trop plein.
Le contrôle de la hauteur de cuve consiste tout simplement a mesurer la distance entre le haut du flotteur et le plan de joint de la cuve. Opération très simple même pour un novice. Par contre il faudrait connaitre la hauteur préconisée. Tu as la revue technique de ta bécane ?

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J'ajoute qu'il ne faut jamais laisser trop longtemps la moto sans tourner sans avoir au préalable vidanger la cuve. L'essence en vieillissant forme une espèce de gomme qui en séchant forme un genre de poudre qui te bouche les gicleurs comme un rien.Pour ça il faut quand même que la moto ne tourne pas pendant un bon moment.
Personnellement quand je rentre de ballade je ferme le robinet d'essence et je laisse la moto tourner jusqu'à ce qu'elle cale.
Ne pas hésiter aussi à démonter le robinet d'essence de temps à autre. Si tu ne l'a jamais fait tu pourait avoir des surprises !(on imagines pas toujours la quantité de "merde" qui peut s'accumuler dans un réseroir Laughing

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explication limpide alors merci encore!!! j'irai voir dans le manuel d'utilisation si la hauteur préconisée y est indiquée...je te tiens au courant dès que j'ai un peu de temps pour mettre le nez dedans...merci à toi en tout cas Smile

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2strokes a écrit:
J'ajoute qu'il ne faut jamais laisser trop longtemps la moto sans tourner sans avoir au préalable vidanger la cuve. L'essence en vieillissant forme une espèce de gomme qui en séchant forme un genre de poudre qui te bouche les gicleurs comme un rien.Pour ça il faut quand même que la moto ne tourne pas pendant un bon moment.
Personnellement quand je rentre de ballade je ferme le robinet d'essence et je laisse la moto tourner jusqu'à ce qu'elle cale.
Ne pas hésiter aussi à démonter le robinet d'essence de temps à autre. Si tu ne l'a jamais fait tu pourait avoir des surprises !(on imagines pas toujours la quantité de "merde" qui peut s'accumuler dans un réseroir Laughing


lorsque je rentre de ballade je fais pareil que toi et vidange la cuve après chaque lavage
quant au robinet d'essence je l'ai démonté lorsque j'ai stocké la moto pour l'hiver et ai nettoyé le réservoir aussi Smile
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Je ne savais pas gasté. Peut être que cela peut occasionner un manque de lubrification temporaire ?
Sinon Nico t'as les bons reflexes. Si tu purges ta cuve et qu'en plus tu as nettoyé le réservoir alors je ne suis pas sûr que tes gicleurs soient encrassés. A voir.
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écoute je verrai bien...en plus mon beauf vient de me mettre la pression pour que je fasse la transardennaise avec lui et je n'ai pas envie de me pointer avec une bécane qui tourne moyen... Sad donc j'irai tourner avec d'ici peu pour voir ce qu'il en est...pas envie non plus de dépenser de la tune chez un garagiste

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nicoeulmont a écrit:
hé bien merci du conseil gasté, je ne le fais pas après chaque sortie par contre je l'ai fais pour la stocker l'hiver (pas bon non plus??)

comme je dit pas le faire regulierement
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C'est vrai que je le fait régulièrement sur mon xls mais comme c'est un 4 temps c'est pas pareil, l'huile est dans le carter.
Donc à éviter, ça parait logique.
Comme tu dis gasté si c'est pas souvent c'est pas grave, sinon on ne pourrait plus tomber en panne d'essence Laughing

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nettoyé gicleur principal et de ralenti avec mon compresseur puis réglage par la suite du ralenti et de la vis d'air...j'ai tourné vite fait avec après et elle tourne bien Smile je testerai tout ça à pont saint vincent dans la semaine Smile

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impeccable Nico, t'as bien bossé !Le nettoyage du carbu ça coute rien et quand c'est fait et ben ce n'est plus à faire Very Happy
Mais c'était peut-être seulement la richesse. Le réglage de la carburation sur des modèles comme ça c'est pas évident du tout. Sur ma vieille KT la rt préconisait un réglage de richesse différent et une bougie plus chaude ou plus froide en fonction des conditions climatiques. scratch
Pour la richesse il faut pas y aller trop fort quand même, ca se joue au 8è de tour. Et si tu appauvri trop tu peux serrer.
La mienne ratatouillait un peu la dernière fois . J'ai nettoyer le filtre, changer le mélange qui datait de l'année dernière et je lui ai payée une bougie irridium. Maintenant elle tourne d'enfer.
Le bohneur ça tient à pas grand chose !

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2strokes a écrit:
impeccable Nico, t'as bien bossé !Le nettoyage du carbu ça coute rien et quand c'est fait et ben ce n'est plus à faire Very Happy
Mais c'était peut-être seulement la richesse. Le réglage de la carburation sur des modèles comme ça c'est pas évident du tout. Sur ma vieille KT la rt préconisait un réglage de richesse différent et une bougie plus chaude ou plus froide en fonction des conditions climatiques. scratch
Pour la richesse il faut pas y aller trop fort quand même, ca se joue au 8è de tour. Et si tu appauvri trop tu peux serrer.
La mienne ratatouillait un peu la dernière fois . J'ai nettoyer le filtre, changer le mélange qui datait de l'année dernière et je lui ai payée une bougie irridium. Maintenant elle tourne d'enfer.
Le bohneur ça tient à pas grand chose !

oui mais c'etait avant
sur les vielles katoches t'avaient des prises d'air partout
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non faut pas t'inquiéter nico si elle tourne nickel c'est que tu as sûrement affiné le bon réglage. Sinon tu surveilles de temps si ta bougie n'est pas blanchatre (signe de richesse trop pauvre). En règle général on dit qu'il vaut mieux être un peu trop riche qu'un peu trop pauvre.
Et puis tu vois d'après Gasté les nouvelles sont moins sensibles.
Tant mieux tu t'imagines a te trimbaler avec un baromètre pour savoir quelle bougie tu vas monter lol!

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