Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Joint spy


nicomexico

Messages recommandés

Hello everybody Wink,

Depuis le retour de la Transardennaise, j'ai une fuite d'huile au niveau de la fourche, ça a commencé lorsque l'on a mis la moto sur la remorque et serré les sangles...

Jusqu'à présent, je n'ai pas encore roulé et je me demande ce que je risque en roulant avec un joint spy en "vrac"????

quelqu'un a-t-il déja remplacé ses joints spy lui-même???
est-ce compliqué???

merci d'avance pour vos réponses Wink nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoeulmont a écrit:
Hello everybody Wink,

Depuis le retour de la Transardennaise, j'ai une fuite d'huile au niveau de la fourche, ça a commencé lorsque l'on a mis la moto sur la remorque et serré les sangles...

Jusqu'à présent, je n'ai pas encore roulé et je me demande ce que je risque en roulant avec un joint spy en "vrac"????

quelqu'un a-t-il déja remplacé ses joints spy lui-même???
est-ce compliqué???

merci d'avance pour vos réponses Wink nico

Si tu as 2 mains gauches ça peut etre compliqué Very Happy ,apres il n'y a rien de mechant.si tu n'en as jamais fais,tu prends ton temps et tu regardes bien ce que tu fais.apres comme on dit c'est un metier,mais si tu le sent pas fais les faire,ca te coutera moins cher que de faire une connerie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooups,…….. Je sais Gasté, moi non plus je n’aime pas la méthode utilisée pour « rentrer » le spy (en écrasant le cache poussière).


J’aime mieux çà :

http://www.greenlandmx.com/marteau-de-joints-p-1-52-5657/
http://www.greenlandmx.com/protecteur--de-joints-spy-de-fourche-48-mm-p-1-52-5652/
http://www.greenlandmx.com/cle-a-fourche-cross-pro-wpsachs-48-mm-p-1-52-4836/

J’suis assez d’accord avec leblond.
PS : Nico, je ne vois pas bien sur la photo de ton avatar, as-tu placé un écarteur avant de sangler ta moto ?

A+.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien JPL la démonstration joint spy,çà parait simple à voir mais quand tu là jamais fait
suis pas sur que cela soit aussi évident,il y aura certainement des erreurs dans la procédure
non!!!!!
Moi personnellement j'aimerais savoir le faire. Après il faut des outils adaptés comme tu le site sur le post.Tu fais tes joints toi même!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je les fait moi-même, un SPY , une vidange, c’est pas plus compliqué que sur la vidéo. Il faut un minimum d’outillage et de connaissance.
Pour le setting ce n’est pas pareil !!!!!! Il faut des connaissances, du savoir faire (bin ouais, d’origine la fourche SAHCS de ma GAS n’était pas top, je dirais même un vrai morceau de bois) . Alors, j’ai confié le boulot à un pro en suspensions (pas juste la fourche et l’amorto, toute la moto…………….) Là en fonction de ton poids, les mesures qu’il prend, de ton ressenti, de tes habitudes de pilotage, il te fait un setting complet (que du bonheur).
Demande à Gasté, il fait la sienne aussi je crois.

A+.
Jipé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a vrai dire je ne l'ai fait plus je passe voir mon pote chez C.... pour utiliser son bac a nettoyage et en general je repars sans y avoir touché son tec prend toujours le temps de me les faire
en plus je ne monte plus d'adaptable je prend des origines donc j'arrive avec mes joints
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Oui, je les fait moi-même, un SPY , une vidange, c’est pas plus compliqué que sur la vidéo. Il faut un minimum d’outillage et de connaissance.
Pour le setting ce n’est pas pareil !!!!!! Il faut des connaissances, du savoir faire (bin ouais, d’origine la fourche SAHCS de ma GAS n’était pas top, je dirais même un vrai morceau de bois) . Alors, j’ai confié le boulot à un pro en suspensions (pas juste la fourche et l’amorto, toute la moto…………….) Là en fonction de ton poids, les mesures qu’il prend, de ton ressenti, de tes habitudes de pilotage, il te fait un setting complet (que du bonheur).
Demande à Gasté, il fait la sienne aussi je crois.

A+.
Jipé.


je ne suis pas passé par un preparateur
chaque fois que je la vidange je lui apporte des modifs
par contre mon pote philou est passé par shaftracing pour sa gas racing 2009 reputé tres dure ,et la que du bonheur sans changer ces ressorts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Oups, j’oubliais………………. C’est vrai que la première fois, c’est bien de se faire aider d’un pote qui la déjà fait, ca met en confiance.


Merci JPL çà rassure mais je vois pas qui pourrait m'aider!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:

chaque fois que je la vidange je lui apporte des modifs
par contre mon pote philou est passé par shaftracing pour sa gas racing 2009 reputé tres dure ,et la que du bonheur sans changer ces ressorts


C’est aussi ce que le mien à fait ; tout le travail est sur l’hydraulique.
La première fois que je sort les clapets, je te donnerais comme promis et par MP, l’empilement.
A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Ooooups,…….. Je sais Gasté, moi non plus je n’aime pas la méthode utilisée pour « rentrer » le spy (en écrasant le cache poussière).


J’aime mieux çà :

http://www.greenlandmx.com/marteau-de-joints-p-1-52-5657/
http://www.greenlandmx.com/protecteur--de-joints-spy-de-fourche-48-mm-p-1-52-5652/
http://www.greenlandmx.com/cle-a-fourche-cross-pro-wpsachs-48-mm-p-1-52-4836/

J’suis assez d’accord avec leblond.
PS : Nico, je ne vois pas bien sur la photo de ton avatar, as-tu placé un écarteur avant de sangler ta moto ?

A+.
JPL le marteau de joint sur le post est le bon pour ma KTM de 2009 MERCI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Ooooups,…….. Je sais Gasté, moi non plus je n’aime pas la méthode utilisée pour « rentrer » le spy (en écrasant le cache poussière).


J’aime mieux çà :

http://www.greenlandmx.com/marteau-de-joints-p-1-52-5657/
http://www.greenlandmx.com/protecteur--de-joints-spy-de-fourche-48-mm-p-1-52-5652/
http://www.greenlandmx.com/cle-a-fourche-cross-pro-wpsachs-48-mm-p-1-52-4836/

J’suis assez d’accord avec leblond.
PS : Nico, je ne vois pas bien sur la photo de ton avatar, as-tu placé un écarteur avant de sangler ta moto ?

A+.merci pour les conseils Wink habituellement je met un bloque fourche avant de sangler ma moto mais ce coup ci on ne l'avait pas mis pour baisser un peu plus la moto car ça ne passait pas au niveau du guidon avec la moto sanglée à ses cotés, du coup je ne sais pas si c'est le fait d'avoir trop forcer en sanglant ou si c'est arrivé durant la rando...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoeulmont a écrit:
sinon quel est le risque de rouler avec un joint en "vrac"??? (à court et à long terme)


Il y a beaucoup de chance que tu aies « flingué » ton SPY, faute d’un blocage de fourche en la sanglant.
A ta question de rouler comme çà………………. Bin cela ne vat pas allez en s’arrangeant ! Une solution temporaire consiste à descendre le cache poussière, bourré de la graisse dans le logement et remonter le cache-poussière.
Gaffe quand même si c’est le tube côté disque de frein.
Tôt ou tard, tu devras remplacer tes SPY.
A+.
Jipé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci JPL, c'est ce que j'ai fais (concernant la graisse sous le cache poussière) et là je compte juste faire une ou 2 sorties maxi sans trop forcer le temps que j'épargne pour les faire remplacer ou que je l'amène chez un enduriste meusien qui aime et s'y connaît en mécanique, à +!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nicoeulmont , pour avoir fait un bon paquet de trans ardennaise , je connais ton problème , la boue à secher sur les tubes , et avec les frotement le cache poussière ne font plus son effet , et des micros grains de sable se coincent entre les lèvres des spy .
J'ai un remède qui vaut ce qui vaut , mais surtout ne coute quasi rien :
Tu hote les caches poussières , après avoir bien sur enlevé les protèges fourches !
Commnence déjà par bien reincer les tubes et les caches poussières avec un jet d'eau et un dégraissant
Un coup de soufflette et l'opération peux commencer :
Matos à prévoir , une bombe de nettoyant freins , un jeu de cale pour bougie d'allumage et du WD 40
Tu prend la cale de 20 , ni trop fine ni trop épaisse , tu la glisse entre la lèvre du spy et la tube , tu fait le tour du tube en pulverisant du nettoyant frein en mème temps ( cela fait effet soufflette et chasse les grains de sable )
tu peux faire le tour du tube 2 , 3 fois , ensuite il faut lubrifier au WD 40 le spy et la cache poussière , inutile de bourrer avec de la graisse , une fois que le sable est partie , ton joint et de nouveau étanche , tu remonte le cache poussière , un coup de WD 40 sur les tubes et l'affaire est faite ! Cela maintenant depuis 2006 que je fais çà chaque que çà fuit , et je n'ai jamais fait les spy de mes quatres 300 KT .
Le top étant de monter des purgeurs de fourches pour decomprimer celle ci lors des transports .
Voilà y'a plus qu'a!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces infos et conseils Jack55, je vais tenter ta méthode, à voir si ça continue de fuire ou pas...en même temps, je dois tout de même vidanger ma fourche, non???

concernant les chaussettes Mr Leblond Smile , les avis divergent d'après ce que j'ai pu lire sur un forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les chaussettes, encore un sujet à controverses.
Il y a en pour, il y a contre, j’en ai déjà monté sur mes anciennes brèles, je n’en ai plus actuellement.
J’ai déjà claqué des SPY avec et sans, c’est vraiment le sujet ou je ne sais quoi penser.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool si cela ne fuit plus ! , les chaussettes j'ai aussi essayé , les courtes et les longues , pas terrible , car le sable stagne dans ces denières et finie par pourrir tes spy , lors des sorties bien boueuse , il faut bien nettoyer les tubes avec un chiffon humide , un coup de WD 40 ( magique ce produit ! ) et normalement c'est bon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JACK55 a écrit:
J'ai oublié , si petite fuite , pas de vidange nécessaire , au pire tu devisse les bouchons supérieur et rajoute un petit peu d'huile avec une serringue ! mais pense au purgeurs c'est bien et çà ne coute que 20 €


tu peux m'en dire un peu plus sur les purgeurs??? ils s'adaptent sur toutes marques de moto??? tu t'en sers que lors du transports de la moto???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les prend chez KT , tu enlève les petite vis sur les bouchons de fourche , et tu met les purgeurs a la place , gaffe en serrant , le diamètre est vraiment faible , un petit coup de clé de 8 est c'est bon . Je m'en sers souvent , çà purge l'air qui se forme dans la fourche et maintiens la souplesse de celle ci , un petit coup avant le départ d'une spéciale ou 2 ou 3 fois lors d'une ballade , mais surtout tout le temps lorsque que je bride la moto sur la remorque , tu va voir ce qui sort , et tu te diras que tout ce que tu évacue soulage d'autant tes spy .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
den a écrit:
nicoeulmont a écrit:
il faut enlever l'air lorsque la moto est à terre,


Neni ! il faut purger la moto levée !!!


oui je voulais dire par "à terre"= lorsque la moto n'est plus sur la remorque Wink effectivement je purge la fourche lorsque la roue ne touche plus le sol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...