Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Liquide de frein marron/noir


Messages recommandés

Bonjour amis motards

Voilà j'ai un soucis avec mon système de frein

Lorsque j'ai acheté mon R1 un "check up" avait été fait chez Yamaha.

Or des les premiers freinage je trouvé qu'il n'y avait pas de mordant (je compare à mon 6r auquel j'avais changer plaquette liquide).
J'ai donc changer le liquide de frein qui était noir! Et avec de léger dépôt dans les récipients.

Une fois le liquide changé et bien sur purgé.

Environ 1 mois plus tard (la moto ne sort que le week-end) je retrouve les récipients encore marron/noir.

Et le freinage qui est toujours faiblard, sans mordant.

Avez vous une idée du problème?

Sportivement

Rc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut sortir les plaquettes et verifier les pistons mais comme dit au dessus c'est peut etre un depot qui c'est fait des les durits! essai de mettre du ipone DOT5.1 en remplacement du DOT4! nos R1 preferent le 5.1!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà du 5.1 Sad

j'avais pris un truc bien pour le 6R et vu qu'il m'en resté suffisamment j'ai fait le R1.

je regarderais les pistons si il y a des défauts.

Pour confirmation le produit DOT 5.1 une fois ouvert doit être utilisé rapidement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pari que ton bocal de frein AR est plus noir que celui de devant?

J'ai eu le même problème, une fois le liquide changé au bout de 220 bornes, on aurait dit que j'avais rien fait! J'ai été voir un pote qui bosse chez Yam et en fait, le soucis vient du fait que le liquide chauffe trop à cause du silencieux qui passe juste derrière!
C'est pour ça qu'il m'a dit de mettre les chaussettes que l'on vend sur ebay par exemple...
Par contre, si ton bocal de frein avant est pareil c'est que surement ton liquide n'est pas compatible voir trop vieux.
Mais la cause majeur de brunissement du liquide est la chauffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors celui de l'avant est récent (1 an et 2000km)

Et effectivement celui de l'arrière est très noir! Je vais acheter une chaussette si sa solutionne la chose.

Par contre pour le frein j'ai pas réouvert depuis la précédente purge. Mais le freinage est sans mordant :/

Ce week-end je vais ouvrir le bocal avant et voir l'état.

Merci de l'info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BaD_BoY a écrit:
Alors celui de l'avant est récent (1 an et 2000km)

Et effectivement celui de l'arrière est très noir! Je vais acheter une chaussette si sa solutionne la chose.

Par contre pour le frein j'ai pas réouvert depuis la précédente purge. Mais le freinage est sans mordant :/

Ce week-end je vais ouvrir le bocal avant et voir l'état.

Merci de l'info


Après ca peut venir de plusieurs choses mais il te reste peut être tout simplement un peu d'air...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...