Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Intégration de Leds type Audi R8 dans les feux avants


Messages recommandés

Suite a une demande grandissante ainsi que la création d un fan club pour mes clignots , non je déconne
comme prévus voici le tuto en images pour réaliser le montage des bandes leds type R8

n ayant pas realise le tuto la premiere fois pensant qu on me dirait ca fait bofff je n ai pas fais alors le voici


matériel et accessoires :

- une caisse a outil
- un décapeur thermique
- de la super glue
- de la colle a par-brise ou pistolet a colle a bâtonnets (moi j ai pris pistolet a colle)
- une bande de leds http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/bandetirex/04e8279dde0c85c29.php
moi perso j ai pris ici on voie nickel et de super qualité .chose importante
- gaine réfractaire
- cosses électriques mâles et femelles


en premier temps il nous faut un R1 que voici :



le miens modèle 2006

petit conseil prenez le temps de la passiance un pote mais surtout un espace de travail nikel


Chapitre 1 : Démontage

1 déposer la bulle a l aide d une clef BTR de 3 je crois (6 visses)
2 déposer les rétros ca donnera plus de mouvement quand vous démonterez avec une clef de 10



3 démontage des flans Il ya 7 visses couleur alu en BTR de 5 a déposer




ATTENTION : il y en a une 8 eme a l intérieur a proximité du radiateur
ne les démonte pas toutes attendez d avoir enlevé les clips du passage de roue ca évitera de casser les encoches du flan et qu il baille après

pour les clips il y en a sur le passage de roue , 2 crussi sur les cote intérieur il faut tenir la bague en même temps que de desserrer pour éviter que ca tourne dans le vide
il y a aussi 2 a l avant de la tête an dessous

Attention il y a 2 guides a l avant sur le flan coulissez le flan vers l avant essaye de ne pas les casser pour éviter d avoir a changer le flan

[/URL]


4 démontage du petit cache ( 2 visses sur la photos entourées en rouge )



il y a un petit clip qui tien le tuyaux d air a la bulle il faut le défaire .

même marche a suivre de l autre cote



5 débrancher les cosses électriques regardez bien prenez des notes si besoin défaire les 2 relais qui sont fixe sous la bulle en les faisant glisser vers le haut histoire qu une fois la tête dans une main sa ne soit pas trop galère si faut défaire des cosses c reloux

Démontage de la tête .

a l aide d un tomme pousse desserrer les 6 visses entourées en rouge

ATTENTION : Ne surtout pas desserrer les 2 visses entourées en bleu elles doivent être de couleur différente et a défaut d être en crussi elles sont hexagonales car si vous les bougées ca va dérégler vos phares .



même choses de l autre cote
tenez bien la tête une fois les visses desserrée car la tête et déposée

voila les visses a démonter et a ne pas toucher dans une vue plus détaillée





poser la tête sur un chiffon pour ne pas rayer la peinture



voici les visses a défaire pour déposer les phare de la tête

Voila vous avez fait la moitié du travail




Chapitre 2: Décollage de l optique


1 chauffer avec un décapeur thermique la jointure du phare




MOLO histoire de pas fondre le phare . allez y tranquillement c est une partie délicate
de temps a autre écarter les 2 parties pour décoller il y a des clips a chaud vous pouvez les manipuler




voila l optique est démonté

faites des essais sans coller pour voir le rendu en imaginant bien sur
coller la bande de leds comme bon vous semble moi elle est dans le fond du phare histoire qu elle ne se decolle pas .



n hésitez pas a compléter avec de la super glue pour une bonne tenue mais attention a ne pas en mettre trop pour ne pas laisser de tache blanche une fois remonte

pour le passage du câble je suis passe a la place de l ampoule de veilleuse et j ai mis de la gaine réfractaire pour que les câbles ne se voient pas .

il ne reste plus qu a remonter l optique
pensez a nettoyer toutes traces de doigts ou de colle ca serait dommage d avoir a redémontrer pour nettoyer la poussière traces etc ...

pour recoller même méthode a l inverse
chauffer la jointure pour que l optique se repositionne bien
faire soit un joint de colle a pare-brise soit comme moi une fois remonte un joint a l aide du pistolet a cole .
ne laissez pas de trous pour éviter que l humidité s installe par la suite dans l optique

attendez que ca refroidisse . enlever l excès de colle a l aide d un cutteur ou si vous l avez fait propre laissez comme tel

il ne reste plus qu a remonter dans le sans inverse et en profiter un max .
moi perso pas mal de gas mon demande comment c etait fait et mon dit que c était super jolis après chacun ces gouts
moi j adore et c est visible .gardez quand meme ceux de cotes pour une homologation des clignots car je ne me suis pas renseigne si c était toléré

pour le câblage testez avant remontage car malgre que ca soit du 12v la polaritee est importante
coupez les câbles et raccordez avec des cosses attention a se que ca soit étanche hésitez pas a scotcher pour éviter l oxydation voir des pannes .

bon courage

voila se que ca donne



ou la vidéo :






si quelqu'un veut apporter de la couleur retoucher la disposition ou même les fautes hésitez pas avec plaisir même
je suis pas bon en orthographe comme vous avez pus voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...