Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

qui a deja acheter des disque wave sur ebay??


Messages recommandés

moi j'en ai une paire avant en provenance de chine, il y a déjà un poste a se sujet, il y a toujours les pour et les contre mais moi j'en suis super content, freinage au top et aprés 5000km avec une session piste d'un journée complète toujours aucun soucis se ne bouge pas, pis en plus acheter en France ne prouve pas qu'il n'ont pas été fabriqué en chine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1, rien ne prouve que silverperfo ou autre ne se fournissent pas en Chine. Ça c'est comme les carenages vendu en France à 200 voir 300 roros de plus qu'en Chine, alors que la plupart sont achetés là-bas et revendues en France avec la marge qui va bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un carenage adaptable ce n'est pas la meme chose, la on parle d'un element de securité. Apres que les marques reconnues (Braking,Brembo et cie...) fabriquent en chine c'est une chose, la qualité sera la car le disque est fabriqué selon un cahier des charges précis ce qui n'est pas forcement le cas avec des disques a 100/150€ la paire.
c'est comme les plaquettes de frein premier prix, c'est sur que ca freine mais moins bien et rallonger le freinage de quelques metres peu avoir de lourdes conséquences...

Apres je ne denigre pas la chine, il y a de bons produits sauf que bien souvent tu joue a la loterie quand tu ne sait pas a qui acheter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1
Les chinois fabriquent ceux qu'on leurs dit de fabriquer,s'il faut faire du pas cher ils font du pas cher et il n'y a pas de secret la qualité aura toujours un certains coût (je vous l'accorde souvent il est exagéré).
Pour avoir tester des plaquettes de freins en provenance du net sur mon ancienne Laguna, je ne suis pas convaincu qu'il faille économiser sur le freinage, la qualité de freinage était plus que moyenne et en plus les résidus sur la jante était du genre pateux, jamais vu une merde pareil à enlever, pourtant elles étaient soit disant de marque Ferodo mais sans doute une espèce de contre façon.
Pour les disques c'est pareil, après si tu les utilise sur routes en roulant de façon "normale" à la rigueur, mais si c'est pour aller sur piste et "envoyer" la c'est chaud, enfin ce n'est que mon avis perso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V@DoR a écrit:
Un carenage adaptable ce n'est pas la meme chose, la on parle d'un element de securité. Apres que les marques reconnues (Braking,Brembo et cie...) fabriquent en chine c'est une chose, la qualité sera la car le disque est fabriqué selon un cahier des charges précis ce qui n'est pas forcement le cas avec des disques a 100/150€ la paire.
c'est comme les plaquettes de frein premier prix, c'est sur que ca freine mais moins bien et rallonger le freinage de quelques metres peu avoir de lourdes conséquences...

Apres je ne denigre pas la chine, il y a de bons produits sauf que bien souvent tu joue a la loterie quand tu ne sait pas a qui acheter.


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas en se qui concerne les disques la qualité est la, vue les gros freinage que je lui est mis sa aurait était de la m...de sa aurait voilé, bleui ou voir même fissuré,mais il reste comme neuf, donc pour ma par je conseille leurs produit, pourquoi payer plus chére pour la même chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greaser62 a écrit:
slt les gas !!
j ai vu sur ebay des disque waves pour ma belle a des prisx plutot interessant mais j hesite ;es ce que quelqu un en a deja acheter ??
merci d avance pour vos avis ou bon plan au passage


Post le lien Svp!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas trés longtemps il ets vrai que la production chinoise était bien en dessous de la qualité "Européenne" . Mais désormais ils ont compris que la quantité devait primer avec qualité .

Tout les accessoiristes fabriquent là bas pour leur faibles cout de production avec un cahier des charges relativement sévère.Mais que croyez vous que les chinois font quand la production commandé par les grandes marquent et faites .. Qu'ils arrêtent la chaîne ??

Bien sur que non ca produit avec la même qualité mais infiniment moins chère. C'est même négocié comme ca ( genre les valise Samsonite il y a eu un reportage la dessus ) .Ils laissent produire et vendre à condition que leurs marquent n'apparaissent pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Donc mes disques flottants wave made in HK sont montés et je trouve qu'au début ça saccade pas mal au freinage....Je précise que je n'ai pas changé mes plaquettes car elles avaient qu'une centaine de bornes donc il faut peut-etre que les plaquettes s'adaptent aux nouveaux disques et après quelques 50 kms en urbain c'est beaucoup mieux.
2ème point, je trouve qu'il y a pas mal de jeu en radial (av/ar) mais pour des flottants il parait que c'est normal...le tout serait de connaître la tolérance de jeu maxi scratch
Une chose est sur c'est que ça freine très fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

acheter en france ne prouve pas le lieu de fabrication certes mais pour l'import en france il y a certain control de qualite afin des normes si tu achetes direct en chine , ce qui est le cas d'ebay et bien tu te soumet au normes chinoises et la ....................... sur du gros cube ça fait quand meme peur, le probleme c'ets pas que ça ne resiste pas parce que bon l'usure limite vu le prix tu t'en fou mais une casse de disque a 299 ça doit faire mal je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'en suis super content, freinage au top et plus aucune saccade au freinage et on peut rajouter un look d'enfer si j'en crois le nombre de mecs qui bavent dessus Smile
Pour le jeu avant/arrière bein c'est normal pour des flottants à la différence de nos disques d'origine qui sont semi-flottants et donc qui ont seulement un jeu latéral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 6 months later...

j'ai opté pour mon disque ar,pour la marque Armstrong ,en wave
de visue,la qualitée a l'aire d'etre au rendez vous
on passe de 902gr pour l'origine,a 519gr pour le wave
le gafler doit etre encore plus bas,je pensse

par contre quelle galere, pour démonter l'origine Shockedgeek
j'ai cassé 6 embouts Torx
pourtant j'ai chauffé les vis et meme essayer une clé a choc
sur les 5 vis,j'ai du sur 3,faire la méthode du perçage/pointeau/marteau ,pour les avoire geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...