Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R : les options (et couleurs!) qui vont bien ...


Messages recommandés

L'heure de la commande approche et nous nous interrogeons sur la liste d'options !

Hors considérations budgétaires, quelles sont pour vous les options indispensables et valorisables à la revente ?

Au niveau de la couleur elle sera selon toute vraisemblance noire ... le liseré blanc nous plaît énormément ... mais cela ne risque t'il pas de freiner un acheteur potentiel, plutôt conservateur lors de la revente ?

Pour les options, nous pensions :

-ESA,
- ABS,
- poignées chauffantes,
- bulle,
- RDC,
- clignos blancs,
- éventuellement anti-patinage,
- selle normale (suffisante pour 1m70),
- couleur noire.

Merci de vos conseils avisés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mon R1200R gris mat qui sera livré en janvier avec les options suivantes :
Protections moteur 100 eur
Clignotants blans 35 eur
Echappement chromé 100 eur
Silencieux Akrapovic 739 eur
Ordinateur de bord 150 eur
Saute vent sport 170 eur

Je ferai donc partie des seulement 7% d'acheteurs de BMW neuves à ne pas avoir pris l'ABS (qui pourtant est très efficace sur cette moto). Mais pour moi le freinage est aussi un plaisir dans le pilotage et vu le faible poids de la moto et la sportivité de celle-ci, j'ai préféré m'abstenir.
Par ailleurs je conseille à tous ceux qui vont commander leur R1200R de prendre absolument l'option "échappement chromé" (même si comme moi vous changez le silencieux), car le collecteur d'origine devient absolument abominable au bout de quelques kilomètres...

Je vais également remplacé le feu AR rouge par un modèle blanc à LED, vu sur ebay pour 89 eur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier.
C'est le meilleur moment pour commander.
En effet, tous les concessionnaires n'ont pas atteint leur quota de ventes de l'année et certains à qui il ne manque que quelques unités pour obtenir leur RFA (remise de fin d'année auprès de BMW france) sont prêts à faire des prix super intéressants.
Vous pouvez donc commander maintenant et vous faire livrer (comme moi) en janvier voire février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo728 a écrit:
Tu l'as essayé avec le saute vent "sport" ?
La protection est "suffisante" ? Jusque quelle vitesse ?


Le sport n'offre pas assez de protection sur des parcours longs et fatiguants mais permet quand même un agrément sur des vitesses illégales...atteintes sans souffrir.
De plus il protège l'ordinateur de bord et cache les compteurs pas très beaux.
L'idéal étant bien entendu d'avoir les 2 saute vent ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo54 a écrit:
J'allais oublier.
C'est le meilleur moment pour commander.
En effet, tous les concessionnaires n'ont pas atteint leur quota de ventes de l'année et certains à qui il ne manque que quelques unités pour obtenir leur RFA (remise de fin d'année auprès de BMW france) sont prêts à faire des prix super intéressants.
Vous pouvez donc commander maintenant et vous faire livrer (comme moi) en janvier voire février.


C'est quoi des prix super intéressants ? le 5% habituel ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous dirons donc :

- ESA,
- ABS,
- poignées chauffantes,
- bulle (sport ... et/ou ?)
- RDC,
- clignos blancs,
- ASC
- selle normale (suffisante pour 1m70),
- couleur noire
- Protections moteur
- Ordinateur de bord
- Echappement chromé
- Bequille centrale

Vous pensez qu'un modèle noir avec liseré blanc sera plus difficile à revendre ? (bis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO728 , au regard de l'émulation qui s'est créé autour de la commande de ta moto, ce serait sympa. si ce n'est pas trop indiscret, que tu nous expliques ton plan d'une revente dans les 6 mois qui semble être ton projet .
Et si tu es succeptible de faire du bénef. sur ce plan, et que cela n'est finalement qu'une opération financière, il faudrait prévoir peut être un % à reverser au forum pour contribution à la mise au point de ta commande Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de benef' prévu ... ceci dit ... si vous voulez me la racheter dans quelques mois plus cher que le neuf moi je veux bien :p

Non, simplement pour cause perso, je devrais m'en séparer à l'automne du coup l'aspect revente rentre forcément en compte Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo54 a écrit:
Par ailleurs je conseille à tous ceux qui vont commander leur R1200R de prendre absolument l'option "échappement chromé" (même si comme moi vous changez le silencieux), car le collecteur d'origine devient absolument abominable au bout de quelques kilomètres...



"absolument abominable", ca veut dire quoi concretement ? InterrogationSic

AU bout de quelques km.... C'est pas un peu excessif, comme appréciation ?

Déjà que j'aimais pas le tableau de bord.... Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:

N'oublie pas la béquille centrale Clin d\\'oeil .


+1 indispensable

Pour le controle de pression des pneus a mon sens pas indispensable mais ca n'engage que moi.

Et pour le liseret, debrouillez vous, Tirer la langue
au moins vous y aurez mis une touche perso.... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'option chrome est un +, effectivement au bout de 500kms, les collecteurs deviennent ocre, et plus on avance sur le catalyseur, plus c'est orangé !

Si j'avais su ......enfin, maintenant c'est fait !

L'abs est vraiment un sérieux atout lors de la revente ! Ce n'est pas appréciable pour les stunteurs et les pistards, mais pour un roule tjrs, c'est quand même une sacrée sécurité !

L'ESA est aussi très agréable pour le transport de passager ou pour regler la moto version sport !

Le porte bagage est indispensable si vous comptez partir en vadrouille à 2 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo54 a écrit:
Je ferai donc partie des seulement 7% d'acheteurs de BMW neuves à ne pas avoir pris l'ABS (qui pourtant est très efficace sur cette moto). Mais pour moi le freinage est aussi un plaisir dans le pilotage et vu le faible poids de la moto et la sportivité de celle-ci, j'ai préféré m'abstenir.
.


GniiGniiGniiGniiGniiGniiGniiGniiGniiGnii

Moi je ne conseillerai jamais à qui que ce soit de se priver volontairement de l'ABS. D'abord, ça ne modifie absolument pas le plaisir du pilotage et du freinage, et ça n'a rien à voir avec le poids de la machine.
Je n'ai déclenché qu'une seule fois mon ABS, qui m'a permis d'éviter un obstacle sur un carrefour gravillonné, ce qu'il m'aurait été impossible de faire en freinant.
Il faut rappeler que l'ABS ne sert pas à freiner plus fort, mais à garder de l'adhérence en freinant, de façon à rester manoeuvrant.

Alors, les gars, oubliez toutes ces coquetteries (échappement chromé...) et payez vous l'ABS. C'est votre peau (et celle de votre passager) qui est en jeu ! Je vous souhaite qu'il ne vous serve jamais, mais il suffit d'une fois !

De plus, ce sera l'argument principal à la revente. (Impossible de vendre une bm sans ABS en Allemagne, par exemple)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un mot:

Pour les sceptiques en ce qui concerne l'ABS, renseignez vous dans les moto-écoles. Honda fait régulièrement des démos d' ABS.
Hormis le côté pub, c'est très impressionnant.

J'ai fait un stage de conduite auto sur route glissante. Un de mes collègues qui fait du rallye se vantait de pouvoir freiner mieux grace à ses reflexes qu'avec l'ABS. Il s'est fait balader par tous les stagiaires, y compris les petits jeunes qui venaient d'avoir leur permis !
Il ne la ramenait plus après !

A moto, l'effet est encore plus spectaculaire, parceque la sanction n'est pas un bête tout-droit dans l'herbe, mais une belle gamelle !

Quand on peut l'avoir, s'en priver est une sacré erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
lolo54 a écrit:
Je ferai donc partie des seulement 7% d'acheteurs de BMW neuves à ne pas avoir pris l'ABS (qui pourtant est très efficace sur cette moto). Mais pour moi le freinage est aussi un plaisir dans le pilotage et vu le faible poids de la moto et la sportivité de celle-ci, j'ai préféré m'abstenir.
.


GniiGniiGniiGniiGniiGniiGniiGniiGniiGnii

Moi je ne conseillerai jamais à qui que ce soit de se priver volontairement de l'ABS. D'abord, ça ne modifie absolument pas le plaisir du pilotage et du freinage, et ça n'a rien à voir avec le poids de la machine.
Je n'ai déclenché qu'une seule fois mon ABS, qui m'a permis d'éviter un obstacle sur un carrefour gravillonné, ce qu'il m'aurait été impossible de faire en freinant.
Il faut rappeler que l'ABS ne sert pas à freiner plus fort, mais à garder de l'adhérence en freinant, de façon à rester manoeuvrant.

Alors, les gars, oubliez toutes ces coquetteries (échappement chromé...) et payez vous l'ABS. C'est votre peau (et celle de votre passager) qui est en jeu ! Je vous souhaite qu'il ne vous serve jamais, mais il suffit d'une fois !

De plus, ce sera l'argument principal à la revente. (Impossible de vendre une bm sans ABS en Allemagne, par exemple)


ET

sondier a écrit:
Encore un mot:

Pour les sceptiques en ce qui concerne l'ABS, renseignez vous dans les moto-écoles. Honda fait régulièrement des démos d' ABS.
Hormis le côté pub, c'est très impressionnant.

J'ai fait un stage de conduite auto sur route glissante. Un de mes collègues qui fait du rallye se vantait de pouvoir freiner mieux grace à ses reflexes qu'avec l'ABS. Il s'est fait balader par tous les stagiaires, y compris les petits jeunes qui venaient d'avoir leur permis !
Il ne la ramenait plus après !

A moto, l'effet est encore plus spectaculaire, parceque la sanction n'est pas un bête tout-droit dans l'herbe, mais une belle gamelle !

Quand on peut l'avoir, s'en priver est une sacré erreur.


+1 Bien !

Sur mon ex-R1100RS, en 7 ans, je n'ai jamais eu besoin de l'ABS.
3 mois après avoir ma R1150R, j'ai failli finir dans le coffre d'une 106.

Vive l'ABS. Dieu

Que les grands pilotes ne prennent pas cette option, encore que sur la R1200S, l'ABS est déconnectable pour le circuit, soit.
Mais qu'un conducteur lambda, amené à conduire sa machine par tout les temps, et surtout dans tout état d'esprit (le matin, je ne suis pas toujours bien frais Gnii , le soir, je suis énervé par mon chef K 2000 ) ne prennent pas volontairement l'ABS, c'est son choix. Mais c'est vrai que l'ABS ne se voit pas dans le garage, alors que l'échappement chromé, si. Clin d\\'oeilDevil2

Enfin, j'espère surtout que tu n'auras jamais à regretter ce choix d'option.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo728 a écrit:
Non, pas de benef' prévu ... ceci dit ... si vous voulez me la racheter dans quelques mois plus cher que le neuf moi je veux bien :p

Non, simplement pour cause perso, je devrais m'en séparer à l'automne du coup l'aspect revente rentre forcément en compte Clin d\\'oeil


Alors ton choix n'est pas le bon, du neuf revendu 6 mois après, je vois pas l'intérêt, tu as beau la barder d'options pour espérer la revendre mieux, le calcul n'est pas bon, il faut la garder au moins deux ans pour rentrer dans tes frais...

Fais le calcul avec une location ou une bonne moto d'occasion, tu vas voir, la somme d'argent perdue n'est pas du tout la même, moi je râle car j'ai perdu une somme astronomique sur une neuve l'an dernier...Revendu 500 euros de moins que l'argus. Je peus m'offrir la R1200R comme toi mais je déteste perdre autant en si peu de temps....N'oublie pas une chose la moto tu la trouveras toujours, il y a plus d'offre que de demande, prends ton temps et ta calculette aussi....
Et pense à ton assureur en cas de vol, tu verras la galère si elle disparait, la galère pour récupérer plus que l'argus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'acheter une moto neuve (ou une voiture) en dehors du plaisir de l'avoir toute neuve et de choisir la couleur et les options n'a jamais été un placement rentable . Au contraire la perte sur la première année est impressionnante. Rajouter un maximum d'options ne servira à rien. j'ai toujours acheté des motos d'occasion et les prix ne tiennent jamais compte des options . Au mieux entre deux motos equivalentes, on choisira celle qui a le plus d'options, on rajoutera un peu si on en a vraiment envie, en aucun cas le prix que tu auras payé pour avoir telle ou telle option. Et toi tu vas y perdre un peu plus encore.
Si tu rajoutes à sa cote les sommes dépensées pour toutes les options que tu as prises, tu la vendras sans doute plus difficilement.
Prends les options qui marchent abs,poignées chauffantes, béquille centrale et +.
Enfin ce n'est que mon opinion! Clin d\\'oeil
Sinon, je repose ma question:"c'est quoi le RDC comme option?
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
C'est vrai qu'acheter une moto neuve (ou une voiture) en dehors du plaisir de l'avoir toute neuve et de choisir la couleur et les options n'a jamais été un placement rentable . Au contraire la perte sur la première année est impressionnante. Rajouter un maximum d'options ne servira à rien. j'ai toujours acheté des motos d'occasion et les prix ne tiennent jamais compte des options . Au mieux entre deux motos equivalentes, on choisira celle qui a le plus d'options, on rajoutera un peu si on en a vraiment envie, en aucun cas le prix que tu auras payé pour avoir telle ou telle option. Et toi tu vas y perdre un peu plus encore.
Si tu rajoutes à sa cote les sommes dépensées pour toutes les options que tu as prises, tu la vendras sans doute plus difficilement.
Prends les options qui marchent abs,poignées chauffantes, béquille centrale et +.
Enfin ce n'est que mon opinion! Clin d\\'oeil
Sinon, je repose ma question:"c'est quoi le RDC comme option?
Coucou


Le RDC c'est pour la pression des pneus...Un gadget à 200 euros je crois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une question (désolé !) :
Si les bulles sont si faciles à démonter ... le plus judicieux ne serait il pas de privilégier la bulle haute ... et de rouler hors gros trajet sans bulle ...
Je suppose que pour "cruiser" sur les petites routes du réseau secondaire avec un niveau de pilotage faible ce devrait suffir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
captain sissi a écrit:
Si tu la revends dans 6 mois tu va y laisser des plumes.
Eric.


Non, son pote est un collaborateur BMW. Donc si ça fonctionne comme pour les voitures, il peut acheter un véhicule neuf de la marque avec une réduction de prix d'environ 17%. Il a obligation de garder ce véhicule au minimum 6 mois avant de le revendre. Au bout de 6 mois, il peut revendre le véhicule et généralement, les colaborateurs revendent au prix qu'ils ont acheté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:
lolo54 a écrit:
Par ailleurs je conseille à tous ceux qui vont commander leur R1200R de prendre absolument l'option "échappement chromé" (même si comme moi vous changez le silencieux), car le collecteur d'origine devient absolument abominable au bout de quelques kilomètres...



"absolument abominable", ca veut dire quoi concretement ? InterrogationSic

AU bout de quelques km.... C'est pas un peu excessif, comme appréciation ?

Déjà que j'aimais pas le tableau de bord.... Triste

Ca vire au jaune brunâtre horrible (vu sur une machine de 2000 km) alors que sur la chromée l'échap vire au bleu (couleur plus habituelle)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai fait un stage de conduite auto sur route glissante. Un de mes collègues qui fait du rallye se vantait de pouvoir freiner mieux grace à ses reflexes qu'avec l'ABS. Il s'est fait balader par tous les stagiaires, y compris les petits jeunes qui venaient d'avoir leur permis !
Il ne la ramenait plus après !


Entièrement daccord avec toi
Flat(Frein moteur)+ABS+Télélever tui casse la barraque !!! Bien !
Et je pense que ceux qui l'on gouté ne revienne pas en arrière.
Dommage simplement que BM soi passé en intégral pour la 1200R.

Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freude am Fahren a écrit:
C'est une question purement esthétique, mais que pensez-vous du liseré blanc en option sur la peinture noire métallisée ?
A 200 roros ça fait chérot de l'autocollant mais je dois admettre que le look est assez sympa ...


Trop "classic" pour une moto voulue très actuelle. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Mais il faut dire que je n'en ai pas vue en vrai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freude am Fahren a écrit:
C'est une question purement esthétique, mais que pensez-vous du liseré blanc en option sur la peinture noire métallisée ?
A 200 roros ça fait chérot de l'autocollant mais je dois admettre que le look est assez sympa ...


Je l'ai vue aujourd'hui avec le liseret, c'est pas un autcollant, c'est une peinture en fait....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILD WILLY a écrit:
Freude am Fahren a écrit:
C'est une question purement esthétique, mais que pensez-vous du liseré blanc en option sur la peinture noire métallisée ?
A 200 roros ça fait chérot de l'autocollant mais je dois admettre que le look est assez sympa ...


Je l'ai vue aujourd'hui avec le liseret, c'est pas un autcollant, c'est une peinture en fait....


Le liseret est peint main.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo728 a écrit:
Et tu trouves cela sympathique ?


Je pense que cela peut être joli mais avec d'autres pièces en blanc, le cache feu à l'arrière de la bécane, les cylindres peints en blanc...Il faut quelques rappels car en l'espèce, cela rajoute une couleur et elle n'est pas la bien venue pour la machine....Donc si tu la décores avec du blanc par ci par là, les jantes par exemple, là c'est tout bon, et même sympa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:
lolo54 a écrit:
Par ailleurs je conseille à tous ceux qui vont commander leur R1200R de prendre absolument l'option "échappement chromé" (même si comme moi vous changez le silencieux), car le collecteur d'origine devient absolument abominable au bout de quelques kilomètres...



"absolument abominable", ca veut dire quoi concretement ? InterrogationSic

AU bout de quelques km.... C'est pas un peu excessif, comme appréciation ?

Déjà que j'aimais pas le tableau de bord.... Triste


Je viens d'aller sur le configurateur BMW et quand ils disent "échappement chromé" apparemment c'est que le silencieux qui est chromé, mais peut-être que je me trompe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi a écrit:
Morèje a écrit:
lolo54 a écrit:
Par ailleurs je conseille à tous ceux qui vont commander leur R1200R de prendre absolument l'option "échappement chromé" (même si comme moi vous changez le silencieux), car le collecteur d'origine devient absolument abominable au bout de quelques kilomètres...



"absolument abominable", ca veut dire quoi concretement ? InterrogationSic

AU bout de quelques km.... C'est pas un peu excessif, comme appréciation ?

Déjà que j'aimais pas le tableau de bord.... Triste



Je viens d'aller sur le configurateur BMW et quand ils disent "échappement chromé" apparemment c'est que le silencieux qui est chromé, mais peut-être que je me trompe.


Tout à fait c seulement le silencieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILD WILLY a écrit:
Fifi a écrit:
Morèje a écrit:
lolo54 a écrit:
Par ailleurs je conseille à tous ceux qui vont commander leur R1200R de prendre absolument l'option "échappement chromé" (même si comme moi vous changez le silencieux), car le collecteur d'origine devient absolument abominable au bout de quelques kilomètres...



"absolument abominable", ca veut dire quoi concretement ? InterrogationSic

AU bout de quelques km.... C'est pas un peu excessif, comme appréciation ?

Déjà que j'aimais pas le tableau de bord.... Triste



Je viens d'aller sur le configurateur BMW et quand ils disent "échappement chromé" apparemment c'est que le silencieux qui est chromé, mais peut-être que je me trompe.


Tout à fait c seulement le silencieux


C'est pas ce que m'a dit mon concess et c'est pas ce que j'ai vu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
j'ai acheté la r1200r du concessionnaire, 2 mois d'utilisation avec un bon niveau d'équipement: abs, poignées chauffantes, alarme, esa, ordinateur, pot chromés, béquille centrale, saute vent, clignos blancs, je crois que c'est tout ...
pour l'échappement, j'en ai vu un non chromé, cela donne une teinte chocolat au lait un peu terne (perso je trouve pas génial..vive le bleu). je découvre l'abs cela me semble un plus sans retirer du plaisir à la conduite, voir l'arsouille..le saute vent remplit tout à fait bien sa mission..., la béquille centrale est d'une utilisation extrèmemnt facile (par rapport à ma bonnie et à ma r100rs)
bref, que du plaisir , autant en balade qu'en conduite fun, l'esa permettant de 's'adapetr surtout sur les petites routes de campagne qui ne sont pas toujours un long fleuve tranquille...
volilà, c'est tout pour aujourd'hui.
patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque vous en êtes aux coloris des tubes d'échappement ma 1200RT n'a pas les pots chromés et celle de mon copain Gilles les a chromés. La différence de couleur est flagrante au bout de quelques nombreux kms (20000 pour moi et 26000 pour Gilles): ses pots sont d'un bleu profond et brillant alors que mes tubes ont des "nuances" de brun terne du plus mauvais effet! Il est quasi impossible de les faire briller même à la laine d'acier plus du mirror!
L'option "tubes chromés" est un réel plus sur le plan esthétique. Pour le catalyseur et le pot d'échappement lui même pas de différences entre les deux bécanes: çà doit être les mêmes pièces.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Voilà les options dont je compte équiper ma future R1200r.

En 1, l'ABS qui me semble incontournable sur une machine moderne.

Puis : poignées chauffantes, béquille centrale obligatoire pour rentrer la moto + voiture dans mon garage, clignos blancs, ordinateur de bord, support valises (le grand pour bénéficier des poignées passager) + les valises (plus tard), alarme, saut de vent.

Et au vu de ce que vous dites, je pense rajouter l'échappement chromé. Clin d\\'oeil

Par contre, je ne prends ni L'ESA, ni le RDC.

Le premier car je ne pense pas que mon style de conduite necessite une position Sport lol! , et le second car étant assez maniaque, je contrôle la pression de mes pneus tout les 15 jours.

Vivement Mars Lunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo6s a écrit:

Par contre, je ne prends ni L'ESA, ni le RDC.

Le premier car je ne pense pas que mon style de conduite necessite une position Sport lol! , et le second car étant assez maniaque, je contrôle la pression de mes pneus tout les 15 jours.

Vivement Mars Lunettes de soleil


t'as raison y en a mare des moto où y as plus rien a faire..... Diable

et pourquoi pas un ordi tant qu'on y est.....


ha ... il y est déjà...? Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est bien la ligne complète... et les tubes aux sorties des cylindres prennent petit à petit une magnifique couleur bleutée Bien ! ...
J'ai un petit problème avec Aminokétone Amoureux : ligne chromée commandée et payée à la livraison... et au fur et à mesure des kilométres les échappements deviennent marron dégueu... Diable
retour chez le concessionnaire qui constate, vérifie la commande... et me téléphone aujourd'hui: il y a erreur, il a donc commandé de nouveaux échappements, me les change dès réception et me demande de bien vouloir l'excuser pour ce contre-temps Rougit ...
A l'inverse de ce que j'ai pu quelquefois lire sur ce forum, je ne gueule quasiment jamais, discute rarement le bout de gras Non non non (ce qui ne veux pas dire que je ne connaisse pas les prix qui se pratiquent et mon interlocuteur le sait), et laisse régulièrement le pourboire et les étrennes aux mécanos Santé ! . Par contre, si j'admets très bien que le concessionnaire gagne sa vie en me facturant ses services, je demande en retour que les prestations soient de la meilleure qualité possible... et jusqu'ici ça ce passe très bien avec les ets Thome.
Allez vivement dans quelques jours que je troque ces tubes hideuxcontre de beaux pots chromés. rendeer
Clin d\\'oeil Richard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
J'ai un petit problème avec Aminokétone Amoureux : ligne chromée commandée et payée à la livraison... et au fur et à mesure des kilométres les échappements deviennent marron dégueu... Diable
retour chez le concessionnaire qui constate, vérifie la commande... et me téléphone aujourd'hui: il y a erreur, il a donc commandé de nouveaux échappements, me les change dès réception et me demande de bien vouloir l'excuser pour ce contre-temps Rougit ...


What the fuck ?!? T'es sûr qu'il ne t'a pas pris pour un pigeon sur ce coup là?
Quand la moto est neuve, on ne fait la différence entre un échappement chromé ou non. Si tu ne sais pas que le non chromé devient brun à la place de bleu, tu ne réclames rien et le concessionnaire se met 100€ dans la poche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:

What the fuck ?!? T'es sûr qu'il ne t'a pas pris pour un pigeon sur ce coup là?


Absolument... et d'ailleurs les autres membres du forum qui connaissent Jean Marc (tous les nîmois et une partie des membres des départements limitrophes) te confirmerons que le bonhomme ne peut pas être suspecté de la sorte
...mais tu as raison faire la différence visuelle entre deux échappements neufs, l'un chromé, l'autre pas, relève de la mission impossible.
Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...