Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement de piston


Messages recommandés

Salut a tous!

Je compte changer le piston sur la wrf en préventif cette année
Etant donné que je n ai pas de probleme de compression,je vais remettre la meme cote de piston
2 questions:
Y a t il obligatoirement toujours une inscription sur la tete du piston(A,B ou C)peu importe la marque?
Sinon comment faites vous pour mesurer le cylindre vous meme et avec quel outil?

Tout ca pour 4temps,je precise

Merci d avance!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus simple sera de prendre le cylindre avec toi pour commander

en général tu as la cote sur le piston mais si la cylindre est un peu usé il faudra en tenir compte.

un petit conseil au passage change ta chaîne de distribution sa évite de bouffer le pignon qui est sur le vilo et de devoir tout changer part la suite.

et un contrôle des soupapes mais sa je pense que tu y avait pensé Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j ai déjà ouvert en janvier pour changer les soupapes,chaine et joints neufs(toujours en préventif) et j ai pas pensé a regarder sur le piston a l époque clown,je voulais le laisser encore quelque temps
comme dit la compression est bonne,c est pourquoi je compte remettre la meme taille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mesurer le cylindre il faut un micrometre d'interieur, sinon tu apporte ton cylindre ds une boite de mécanique générale (ou il refont les culasses par exemple), en 5 minute le mec te dira la cote de ton cylindre et si il y a une ovalisation ou pas. comme ca au moins tu es sure de remettre un piston a la bonne cote. Le seul truc c'est que ca t'oblige a demonter avant de commander ton piston, mais au moins le boulot sera fait nickel et ds les regles de l'art. En plus remettre un piston en cote A ds un cylindre qui est devenu au cote B cela accentuera l'ovalisation.
au passage n'oublie pas un petit controle visuel du jeu de la bielle.

Bon demontage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...