Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Recensement points "chauds" forces de l'ordre


Messages recommandés

Suite à un post d'Alex542609 (ouf pas facile comme pseudo Laughing ), je lui avais demandé en réponse des précisions sur son arrestation. Mais il n'a pas dû voir le message. Il me vient donc l'idée de recenser les points d'arrestations pour tenter de déterminer une carte des points chauds à éviter ou à prendre des précautions.

Donc, si vous vous êtes fait arrêté ou failli, vous en personne ou un pote proche (pas le copain d'un copain, pour plus de fiabilité de l'info Wink ), merci de bien vouloir prendre quelques minutes pour nous donner des infos :

Bon, les arrestations en pleine ville, genre rue Saint-Jean à Nancy sur la roue AR en slalomant autour du tram, sont dispensées Laughing

- Endroit (commune)
- Endroit plus précis (dans le village, sortie de village, entrée de chemin, en pleine forêt, ...)
- Date (même approximative)
- Jour de la semaine (important)
- Heure approximative
- Force de l'ordre concernée (gendarmerie, ONF, ONCFS (sorte de gardes chasse armés qui jouent les cow-boys, chasseurs, ...)
- Avez vous la sensation qu'ils étaient là spécialement pour pécho des motards ou par pur hasard ?
- Quelles ont été les sanctions in fine ?

Voilà, merci pour tout d'avance, et si vous voyez d'autres précisions à apporter, n'hésitez pas Wink Pour ma part, aucune alerte en + de 25 ans !!! Very Happy Pour le moment Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ma part,

arrestation une fois par la gendarmerie dans le village à lenoncourt vers 12h il y a environ 3 mois un dimanche. je sortais d'un chemin qui abouti sur la route principal du village, je vois les gendarmes à 50m sur la gauche garé en train d' arrêter les voitures, il me font signe de venir à 2 reprises, et la je me dit, je fais quoi ? je fuis ? je vais les voir ? allé j’y vais, j’essaie, si il m'aligne, prochaine fois je me barre ou force le passage.

je vais les voir gentiment,j’attends 2 min qu'ils terminent leurs contrôles d'une voiture, me demande d'enlever le casque, , contrôles papiers assurances etc, il m'ont fait nettoyer ma plaque.
pour infos assurance non collé, permis de conduire photocopié et non l'original présenté, plaque non homologuée, pas de clignotant ni rétro....

il m'ont simplement dit de repartir doucement, sur les chemins rouler comme je veux mais respecter sur la route lol.
il m'ont stipuler que j'étais correct calme donc il laisse passé car défois ça leur arrive d'avoir des enduriste, à peine enlever le casque, ils insultent les gendarmes, pas poli ni rien donc là, il me dit, on se fait une joie de les aligner de tous les cotés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,ba voilà.
cet aprem,en sortant du technique de maidières.
j'attend mes 2 potes sur le petit parking (situé a 100 mètres du parcours de santé).
on se regroupe pour savoir quel chemin reprendre.
au loin ,une voiture (scenic blanc) vient en notre direction,mais on ne s'inquiete pas (beaucoup de voiture vont jusqu’au parcours de santé).
la voiture s’arrête tranquillement à notre hauteur.
le mec ouvre la fenêtre et montre sa carte,et se présente entant qu'agent de l'onf.
il me dis que l'on a pas le droit de circuler dans le bois.
je lui dis:
_on viens de la route,on est pas passé par le bois...
sa réponse:
_bon,je ne vous ai pas pris sur le fait (mais le mec s'avais bien que je lui racontais la messe... Laughing )
du coup,il a juste relevé nos plaques "sans les notés" (fort le mec Smile )
et nous a dis que la prochaine fois,il nous loupera pas...
il repart jusqu'au parking du parcours de santé,et nous guettes...
on reprend la route qui descend à montauville,et on s'arrete sur le coté.
comme par hasard,le mec repasse devant nous,et accélère (de rage? Suspect)...
on y reste 5 minutes,et au moment de repartir,on entant au loin une siréne de gendarmerie... (je sais pas si c'etait pour nous,ou si c'etait juste une coïncidence Embarassed )
on prend le premier chemin (ouvert à la circulation Crying or Very sad )et on fonce.

de la chance sur le coup là,je touche du bois pour la suite...
en tout cas ,ça à plombé le reste de la sortie... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bon désolé DEN mais oui je n'ai pas dû voir ton message.
Pour les circonstances de notre contrôles. J'étais déjà la seul personne avec un véhicule homologuées, tout le reste avez des quad ( je sais pas bien mais première sortie et je ne savais pas où rouler).
La gendarmerie avez reçu des appels téléphonique qui stipulés que des gens roulé vite en véhicule motorisés.
Notre comportement lors de la sortie: courtois, pas violent avec l'accélérateur lors de croisements avec les différents usagés des chemins ( piéton, cycliste ou autre ).

Je signale que je suis mécaniciens dans la gendarmerie, c'est à dire que je suis assimilés gendarme mais que je n'ai aucun pouvoir du point de vue juridique.
Le contrôle: ils voulaient nous donner une amende de 135€ sauf à moi parce que je roulais avec un véhicule homologué ( carte verte non collé, pas la carte grise à jour normale je venais de l'acheter, pas de rétro, ni de clignotant).
Verdict : roulé avec les casques, faites attentions aux autres usagés et ça ira pour cette fois.
Ou alors les autres personnes on eu de la chance parce que j'étais là ( il mon reconnu, bien sur) ou sinon il n'avait pas que ça à foutre que de s’en merder avec nous.
Perso je pense que respecter les autres usagés, d'être courtois et surtout d'argumenter que l'on ne fait rien d'illégal ( port de casque, véhicule homologués....) peut éviter tous sanctions ou problèmes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Norroy Villey sous Preny
Des enduristes se sont faits contrôler samedi dernier fin d'apres midi par la police environnementale de Lunéville (carrément) près du stade de Norroy
Résultat : convocation au tribunal
Je suppose que ce contrôle fait suite aux plaintes concernant l'article du post 'un de plus'   (coup de geule) de moi même
Tu as raison cedric21 ils n'ont pas traînés pour faire des photos .... et des contrôles Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm54 a écrit:
Norroy Villey sous Preny
Des enduristes se sont faits contrôler samedi dernier fin d'apres midi par la police environnementale de Lunéville (carrément) près du stade de Norroy
Résultat : convocation au tribunal
Je suppose que ce contrôle fait suite aux plaintes concernant l'article du post 'un de plus'   (coup de geule) de moi même
Tu as raison cedric21 ils n'ont pas traînés pour faire des photos .... et des contrôles Exclamation


c'est l'ONCFS.... je les crucifirais sur un arbre ces cons là!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
jm54 a écrit:
Norroy Villey sous Preny
Des enduristes se sont faits contrôler samedi dernier fin d'apres midi par la police environnementale de Lunéville (carrément) près du stade de Norroy
Résultat : convocation au tribunal
Je suppose que ce contrôle fait suite aux plaintes concernant l'article du post 'un de plus'   (coup de geule) de moi même
Tu as raison cedric21 ils n'ont pas traînés pour faire des photos .... et des contrôles Exclamation


c'est l'ONCFS.... je les crucifirais sur un arbre ces cons là!


Moi je respecte, les promeneurs, les paysans, les canassons, les chasseurs ... mais tout le reste, qu'ils aillent bien se faire f....!! il ne verrons que la couleur de mes tétines...!!!
Quand je vois ce qui circule en ce moment sur le bucheronnage et autres... Plus rien à foutre de leurs règles.
Bon, clairement si je me casse, je tacherai de ne pas sauter n'importe quelle bosse... laughinglaughinglaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gechtou a écrit:
bert54 a écrit:


c'est l'ONCFS.... je les crucifirais sur un arbre ces cons là!


Moi je respecte, les promeneurs, les paysans, les canassons, les chasseurs ... mais tout le reste, qu'ils aillent bien se faire f....!! il ne verrons que la couleur de mes tétines...!!!
Quand je vois ce qui circule en ce moment sur le bucheronnage et autres... Plus rien à foutre de leurs règles.
Bon, clairement si je me casse, je tacherai de ne pas sauter n'importe quelle bosse...   laughinglaughinglaughing


en même temps ça pourrai créer un nouveau sport pour les petits hommes verts, au-lieu de faire la chasse aux enduros ils iront à la pêche aux enduristes ...RazzRazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm54 a écrit:
Norroy Villey sous Preny
Des enduristes se sont faits contrôler samedi dernier fin d'apres midi par la police environnementale de Lunéville (carrément) près du stade de Norroy
Résultat : convocation au tribunal
Je suppose que ce contrôle fait suite aux plaintes concernant l'article du post 'un de plus'   (coup de geule) de moi même
Tu as raison cedric21 ils n'ont pas traînés pour faire des photos .... et des contrôles Exclamation

Ouais, fallait s'y attendre. Tout ça à cause d'un journaleux qui plaint la mort de deux pauvres sicomores alors que la déforestation se poursuit de plus en plus et qu'on vend des millions de m3 de bois à la chine...
Enfin, je crois que je vais me remettre à rouler en semaine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
144 tm a écrit:


ça va, je trouve, cet article (de la part de l'Est, ils peuvent faire bien plus polémique et accrocheur Very HappyVery Happy )!!!
Mais ne nous trompons pas de client!
(ONF et exploitation des forêts)

Clair qu'il s'agit de respect des loisirs de chacun.
On laisse les chasseurs sur leur périmètre les jours de chasse, cela me parait pas plus choquant de laisser les randonneurs sur leurs chemins tranquilles les beaux dimanches (malheureusement).
Vous vous rendez compte (pour un non-motard ou non), ce que ça fait, quand on fait une petite rando dans les bois, d'entendre 3/4 motos (seulement) au loin qui avancent vite (ou non), grimpettes ou bourbiers??
Ben, au mieux, ça gâche le plaisir, au pire, ça fait peur de voir débouler sur soi ces "délinquants fougueux".
Même si on les respecte au moment où on les voit et on les passe (notamment les chevaux), ce que nous faisons tous, il faut voir qu'une partie du mal est faite.

Reste à aller dans des coins où les marcheurs ne vont pas trop, éviter les beaux dimanches (apmidi surtout).
Peut-être qu'un jour, comme les chasseurs avec leur loisir (discutable mais légal), il faudra signaler ses sorties en préf' pour avoir le droit... (ah là, si vous voulez, je peux relancer le débat sur la légalisation de la prostitution, lol).

Bref, pour vivre heureux, restons cachés (et discrets).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme avoir un moto de piste dédiée à cela pour rouler sur un circuit au milieu des champs, mais en ne pas dépassant un certain niveau de décibels
je vais vendre les motos et m'acheter une canne à pèche Evil or Very Mad
je suis grognon ce sir et tout cela me casse les couilles, on ne peut plus rien faire
où allons nous nous arrêter dans les considérations et interdictions ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
c'est comme avoir un moto de piste dédiée à cela pour rouler sur un circuit au milieu des champs, mais en ne pas dépassant un certain niveau de décibels
je vais vendre les motos et m'acheter une canne à pèche Evil or Very Mad
je suis grognon ce sir et tout cela me casse les couilles, on ne peut plus rien faire
où allons nous nous arrêter dans les considérations et interdictions ...  


N'oublie pas d'acheter la carte de peche sinon prune.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minor a écrit:
je vais vendre les motos et m'acheter une canne à pèche Evil or Very Mad
je suis grognon ce sir et tout cela me casse les couilles, on ne peut plus rien faire
où allons nous nous arrêter dans les considérations et interdictions ...


Faut arrêter de se prendre la tête sur l'opinion qu'on les autres de nous, merde !!!
Perso, je n'ai pas l'impression d'être un délinquant, je paie des impots, j'ai une moto assurée et j'emmerde les donneurs de leçons, surtout les pseudos écolos qui vivent dans le même confort que les autres et donc polluent autant leur belle planète Twisted Evil
Il y a quand même assez de place dans nos forêts pour qu'une cohabitation soit possible non ?
C'est sur que je ne roule pas le 1er mai car je sais que les bois vont être bondés de chercheurs de muguet et qu'il faut éviter les coins fréquentés les beaux dimanche après midi mais ça laisse encore du temps pour rouler.
Je trouve cela rassurant de trouver du monde dans les bois, marcheurs, cyclistes, bucherons, car le jour ou il t'arrive quelque chose de grave, tu dois être bien content de trouver de l'aide, et ça j'aimerais bien que d'autres le pensent, (une entorse en marchant, courant, ça arrive aux piétons).
On vit sans un monde d’égoïstes ou plus personne ne cherche à comprendre l'autre, il faut s'y faire et basta.
Bref, je ne vais pas arrêter l'enduro parce qu'il y a des articles de journaux contre nous, faut arrêter de se prendre pour des victimes, ok il y a des interdictions, de la répression mais on est quand même bien plus tranquille que sur la route .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...