Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Qui a des infos sur les BETA 2013 ?


Messages recommandés

Après trois GAS consécutives, je pense de plus en plus à divorcer. Very Happy
J’ai flashé sur la 300 EXC SIX DAYS, mais il n’y en a plus. Crying or Very sad
Si quelqu’un à un avis sur la 300 RR -2T et son autonomie entre autre (pour le concessionnaire, il n’y a pas de problème, mais c’est le concessionnaire) ainsi que sur la 400 RR, je suis preneur.

Merci.
Jipé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les BETA ont un réservoir de 8 litres réserve incluse, 2T ou 4T c’est le même.
Selon mes sources, l’autonomie varierait entre 55 et 90 Km Question suivant le réglage de carburation et la façon de piloter pour le 300-2T.
55, c’est un peu juste ! Sad
Il y a 3 semaines, en championnat de Belgique, un gars qui roule sur une 300-2T a fini les deux dernier Km de sa premier boucle à la poussette, alors que le tour faisait 65 bornes.

Je vais vite aller acheter l’enduromag.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
C’est fait, je change de maitresse.
Après beaucoup d’hésitations, de réflexions, de prises d’avis, j’ai enfin tranché.
J’ai commandé ce matin une KTM 300 EXC 2013.

A+.


Oh non... JP, tu retourne dans le bien de conso courante!!!
D'accord, c'est un produit qui va bien, mas qui manque cruellement de personnalité à mon goût.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Oh non... JP, tu retourne dans le bien de conso courante!!!
D'accord, c'est un produit qui va bien, mas qui manque cruellement de personnalité à mon goût.

KTM, pur produit commercial, au même titre que Justin Bieber ou David Guetta, c'est vrai que la personnalité aujourd'hui c'est de refuser par principe les produits que la majorité plébiscite, quitte à rester en bas de la grimpette Laughing

Beaucoup on fait le choix de Gas non pas pour des raisons de personnalité mais plutôt financières. Maintenant que les écarts de prix se réduisent grâce à ceux qui ont fait le choix de la personnalité, il est tentant de choisir tout simplement la meilleure, quitte à mettre un petit billet de plus Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:

Beaucoup on fait le choix de Gas non pas pour des raisons de personnalité mais plutôt financières. Maintenant que les écarts de prix se réduisent grâce à ceux qui ont fait le choix de la personnalité, il est tentant de choisir tout simplement la meilleure, quitte à mettre un petit billet de plus Very Happy


La meilleure, permet moi d'en douter... Avec mon modeste niveau, je ne serai pas meilleur avec.... la moins bien équipée, sans doute, la mieux conçue peut être, la plus chère, sans aucun doute! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l’ai dit plus haut, après trois GAS j’avais envie de changer d’air.

Si je fais un rapide tour de la production, qui pourrait me convenir :

- Le 300 SHERCO, l’essai m’avait bien plu mais l’absence de kick me bloque ; c’est peut- être con, mais c’est comme ça et puis à la revente, elles ne partent pas.

- Le 300 TM, ouais………… j’aime bien le côté ON – OFF, je trouve ça fun, mais très peu de concessionnaire en Belgique.

- BETA, ah………… le 350, pour moi c’est un gros 250 et il faut tout le temps le cravacher. La 450, c’est bien mais fatiguant en fin de journée. La 400, j’ai beaucoup hésité, j’étais à un doigt de la prendre, et puis je me suis dit que j’avais trouvé l’avant un peu lourd, et je n’ai pas osé peur de regretter mon achat. Le 300 -2T, belle machine mais le réservoir de 8 litres et sa grosse consommation font que l’autonomie n’est que de 55 à 70 Km selon les sources.

- Husaberg, ce sont des Katoches mais en bleu. Very Happy

- Honda, hors de prix, tant à l’achat qu’à l’entretien.

- Chez Yam, ils font encore des motos de TT ? Very Happy

- KTM, la gamme quatre temps n’est pas pour moi (même remarque que pour BETA) ; par-contre le 300-2T, j’aime bien. Moto efficace, bien cotée dans les comparatifs, bref, une brêle qui me plait.

En lisant mon argumentaire, ne te méprends pas. Je n’achète pas la KT, en dépit d’autre chose. Je suis une victime de l’orange mania certes, mais une victime consentante.
Je ne partage pas l’avis de DEN sur le soit disant choix « budgétaire » des gens qui roule GAS ; cela n’a jamais été mon cas. Bien sûr l’argumentaire prix est important dans l’achat d’une moto, mais finalement, elles se tiennent toutes dans une fourchette de 1000€. Alors, quand on se fait plaisir, on ne regarde pas à quelque centaines d’euro.
Maintenant, il faut reconnaître que chez KTM, question marketing ils savent y faire.
Ils ont engagé les meilleurs pilotes, ils ont de bonnes motos (ce n’est pas parce que j’en ai acheté une, que je vais dire « les meilleurs motos ») et finalement, ils ont des titres à la pelle, ils sont sur tous les podiums, bref leur politique, elle marche. Pour preuve, les parcs fermés sont inondé d’orange.

Un bien grand texte, pour dire simplement que le principal est de se faire plaisir.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vade retro satanas..... de l'orange !!! Laughing

non, non, non DEn, ne me sors pas l'argument de la grimpette qui ne résiste pas aux oranges. Avec un bon pilote, pratiquement toutes les motos montent....

JP a raison, chaque moto est unique, avec des avantages et des inconvénients. Ce qui m'agace chez KTM, c'est ce p... de marketing qui te promet que tu seras meilleur avec une orange, alors qu'ils te servent la même moto années après année.
Oui, je suis d'accord, les oranges sont des motots bien pensées, mais plus supérieures aux autres.
Je suis d'accord, quand tu énumères les tracasseries de chaques motos, il ne reste plus grand chose....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne m’entendras jamais dire que KTM fait les meilleures motos du monde, parce que j’en ai acheté une ! Je ne critiquerais pas non plus Gas Gas ; j’ai passé de merveilleux moments au guidon de ces machines, j’vais pas cracher dans la soupe, hein.

Une anecdote que j’aime bien raconter :
Un jour, j’interrogeais un top Belge afin de savoir, aux cours des années, quelle moto avait-il préférée, laquelle était la meilleure selon lui. (Sachant qu’il a roulé Yam, Honda, KTM et SHERCO)

Sa réponse (pleine de bon sens, pour moi) : il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises motos, il y a celles qui te conviennent et puis, il y a les autres. De toute façon, elles sont toutes à régler en suspensions et en moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Purééééeeee veinard !!! Very Happy

chui pressé d'avoir la mienne bouncebounce


Tu l’as commandé quand, exactement ?
Je demande ça parce que le concessionnaire chez qui j’ai acheté la mienne m’ a dit : Je l’ai en 2 jours si elle est en stock à Mont-Saint-Guibert (importateur) et une semaine si elle vient d’Autriche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
bert54 a écrit:
non, non, non DEn, ne me sors pas l'argument de la grimpette qui ne résiste pas aux oranges.


C'est en tout cas ce qu'affirme mon concess. On peut lui faire confiance c'est un professionnel !


Hihihi.... ça ne m'étonne pas Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème, vous aurez ça.
Vous pouvez compter sur un CR objectif après le rodage. Un ressenti comparatif par rapport à mon ancienne Gas.
Je ne pars pas en terre inconnue, un des potes avec qui je roule souvent à une 2011 et je l’ai déjà essayée quelque fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

moi j en ai pas...mais c est bien dommage, j aurai aimé t apporter des informations sur le sujet Very Happy ,t'abreuver d 'arguments de photos ou de vidéos,te conseiller sur les pièges a éviter Evil or Very Mad ,t envoyer des fiches techniques Sad ,parler avec toi des différences de la catégorie ou avec d autres modèles ou d autres marques ,disserter du bien fondé ou non de choisir celle la plutot qu une autre Wink , évaluer les critères et définir un top test,faire un comparatif Shocked ...mais bon....je sais pas,je sais rien la dessus.... Embarassed
alors je préfère ne rien dire pour pas parler que parler pour ne rien dire hein Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends vraiment pas les réactions anti-KTM.

Bah, ……………… effectivement, le parc est fort orange, même à 75 ou 80%, il faudrait peut-être que les autres constructeurs travaillent pour inverser la tendance, non ?

Allez, Parlons de Gas. Je suis l’exemple type qui après trois Gas, passe à la concurrence. Jusqu’en 2011 les Gas se vendaient toutes seules et 1000€ moins cher qu’une Katoche, puis ils ont innové !!!! Ils ont sorti de la daube en 2012 et ont tenté de ratrapper le coup en 2013. La nouvelle équipe dirigeante a cassé en 6 mois ce que la précédente équipe avait construit en 15 ans.

Vous voulez parlez SHERCO ?
La 250 et 300 deux temps, c’est le monstre du Loch Ness. Tout le monde en parle mais personne n’en a jamais vu une tourner. Elles étaient censées sortir en octobre 2012.
Ouais, ils ont la 250 et la 300 SE ; tient, cela fait combien d’années qu’ils doivent sortir un nouveau 450 et 510 ?

Ah, j’allais oublier HVA.
Je ne me réjouis certainement pas de leurs déboires financiers, mais dite-moi ce qu’ils ont sorti ces cinq dernières années ?

Les Bleus, les YAM………..On a le choix entre une 250 poussive et un 450 aussi maniable qu’un 15 tonnes. La dernière évolution date de 2007. Et depuis ?????? Rien.

TM, je n’ai pas de critique. Juste un réseau plus que confidentiel chez moi.

HM, ………..belles machines mais hors de prix à l’achat et à l’entretien.

SUZ et Kawa, j’en parle même pas.

BETA, de très bonnes machines en quatre temps et un produit à en devenir en deux temps.


Alors voilà les gars, j’ai fait le tour des constructeurs, hein…………. Qu’est-ce que vous en pensez ??????
Peut-être que si leurs services Recherche et Développement travaillaient un peu plus, peut-être qu’alors nous aurions d’autres offres sur le marché, non ?
Je trouve facile l’argument anti-orange, comme ça, juste pour le principe.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
moi j en ai pas...mais c est bien dommage, j aurai aimé t apporter des informations sur le sujet Very Happy ,t'abreuver d 'arguments de photos ou de vidéos,te conseiller sur les pièges a éviter Evil or Very Mad ,t envoyer des fiches techniques Sad ,parler avec toi des différences de la catégorie ou avec d autres modèles ou d autres marques ,disserter du bien fondé ou non de choisir celle la plutot qu une autre Wink , évaluer les critères et définir un top test,faire un comparatif Shocked ...mais bon....je sais pas,je sais rien la dessus.... Embarassed
alors je préfère ne rien dire pour pas parler que parler pour ne rien dire hein Mad

Tu te fou du monde, je les ai vu cet am tes FICHES Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Je ne comprends vraiment pas les réactions anti-KTM.

Bah, ……………… effectivement, le parc est fort orange, même à 75 ou 80%, il faudrait peut-être que les autres constructeurs travaillent pour inverser la tendance, non ?

Allez, Parlons de Gas. Je suis l’exemple type qui après trois Gas, passe à la concurrence. Jusqu’en 2011 les Gas se vendaient toutes seules et 1000€ moins cher qu’une Katoche, puis ils ont innové !!!! Ils ont sorti de la daube en 2012 et ont tenté de ratrapper le coup en 2013. La nouvelle équipe dirigeante a cassé en 6 mois ce que la précédente équipe avait construit en 15 ans.

Vous voulez parlez SHERCO ?
La 250 et 300 deux temps, c’est le monstre du Loch Ness. Tout le monde en parle mais personne n’en a jamais vu une tourner. Elles étaient censées sortir en octobre 2012.
Ouais, ils ont la 250 et la 300 SE ; tient, cela fait combien d’années qu’ils doivent sortir un nouveau 450 et 510 ?

Ah, j’allais oublier HVA.
Je ne me réjouis certainement pas de leurs déboires financiers, mais dite-moi ce qu’ils ont sorti ces cinq dernières années ?

Les Bleus, les YAM………..On a le choix entre une 250 poussive et un 450 aussi maniable qu’un 15 tonnes. La dernière évolution date de 2007. Et depuis ?????? Rien.

TM, je n’ai pas de critique. Juste un réseau plus que confidentiel chez moi.

HM, ………..belles machines mais hors de prix à l’achat et à l’entretien.

SUZ et Kawa, j’en parle même pas.

BETA, de très bonnes machines en quatre temps et un produit à en devenir en deux temps.


Alors voilà les gars, j’ai fait le tour des constructeurs, hein…………. Qu’est-ce que vous en pensez ??????
Peut-être que si leurs services Recherche et Développement travaillaient un peu plus, peut-être qu’alors nous aurions d’autres offres sur le marché, non ?
Je trouve facile l’argument anti-orange, comme ça, juste pour le principe.





Et KTM .............. Les nouveaux modèles !!!!!!!!!!!! Je suis pas anti KT j'en ai eu 3 . bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROGAZ a écrit:

Et KTM .............. Les nouveaux modèles !!!!!!!!!!!! Je suis pas anti KT j'en ai eu 3 . bounce


Tracasse.
Début des années 2000, le parc était fort bleu et on critiquait YAM.
Qu’est-ce que tu veux, il faut de l’avoine pour le peuple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai ,beaucoup d'orange sur les parcs .
mai ici se n'est pas un parc et je trouve méme si il y a beaucoup de kt que le parc est diversifié ,pour preuve il y a une suz .
entre le competiteur qui veut du glin glin a la facon mx americain et le sombre et noir "roule toujours " on peux se demander ou kt veut enmener l'enduro .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout que les oranges (ready to race)ont bien compris qu'un sportif dormait en chacun d'entre nous, et il exploite le filon à toc. Forcement, à entendre que tu seras meilleur avec une orange, ou que ce sont des motos d'exception, inconsciemment, les potienciels acheteurs se jettent sur l'affaire. Une marque avec une image forte, est capable à ce jour de vendre enormément, avec des produits standards. Là où ça fait mal, c'est que KTM est maintenant indissociable de RED BULL - qui est sensé augmenter tes capacités physiques (enfin, je pense que ça augmente la connerie des gens surtout!!) - , de plus, il font de bons produits, et ils jouissent de l'image des produits de qualité germanique, qui est très vendeur et qui apporte une forte valeur ajoutée en terme d'image. Les autrichiens ne laissent pas de place au hasard... et c'est tant mieux. Cela permettra de tirer les autres vers le haut!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
C'est surtout que les oranges (ready to race)ont bien compris qu'un sportif dormait en chacun d'entre nous, et il exploite le filon à toc. Forcement, à entendre que tu seras meilleur avec une orange, ou que ce sont des motos d'exception, inconsciemment, les potienciels acheteurs se jettent sur l'affaire. Une marque avec une image forte, est capable à ce jour de vendre enormément, avec des produits standards. Là où ça fait mal, c'est que KTM est maintenant indissociable de RED BULL - qui est sensé augmenter tes capacités physiques (enfin, je pense que ça augmente la connerie des gens surtout!!) - , de plus, il font de bons produits, et ils jouissent de l'image des produits de qualité germanique, qui est très vendeur et qui apporte une forte valeur ajoutée en terme d'image. Les autrichiens ne laissent pas de place au hasard... et c'est tant mieux. Cela permettra de tirer les autres vers le haut!


Tu viens de résumer parfaitement toute la stratégie Marketing de KTM study

Que je suis faible..... afro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas encore de ktm 2T récente pour moi parce que
1. la hauteur de selle est rédhibitoire,
2. le prix est à la hauteur de la selle, d'où 300 GG 2009 puis 2011,

Mais bon, depuis le modèle 2012, GG 2T "se rapproche de KTM sur ces 2 précédents points" sans apporter d'améliorations notoires. Pour moi, ce n'est pas justifié, ma prochaine 2013 ne sera pas une GG.

En tout cas, après la JPL'touch ... vive la JPL'Sound :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
C'est surtout que les oranges (ready to race)ont bien compris qu'un sportif dormait en chacun d'entre nous, et il exploite le filon à toc. Forcement, à entendre que tu seras meilleur avec une orange, ou que ce sont des motos d'exception, inconsciemment, les potienciels acheteurs se jettent sur l'affaire. Une marque avec une image forte, est capable à ce jour de vendre enormément, avec des produits standards. Là où ça fait mal, c'est que KTM est maintenant indissociable de RED BULL - qui est sensé augmenter tes capacités physiques (enfin, je pense que ça augmente la connerie des gens surtout!!) - , de plus, il font de bons produits, et ils jouissent de l'image des produits de qualité germanique, qui est très vendeur et qui apporte une forte valeur ajoutée en terme d'image. Les autrichiens ne laissent pas de place au hasard... et c'est tant mieux. Cela permettra de tirer les autres vers le haut!


Voilà, tu as tout compris. J’espère comme tu dis, qu’ils vont tirer les autres vers le haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROGAZ a écrit:
Katoche a écrit:
ben moi je trouve que la hauteur de selle est deja pas mal hein
Embarassed

C'est sur vu ta taille !!!!!!!!

faut que tu te graisses les yeux aussi Pat.....1,80m...sans les bottes!
pis moi je roule pas en dirt bleue pour toucher mieux par terre Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taougas a écrit:
pas encore de ktm 2T récente pour moi parce que
1. la hauteur de selle est rédhibitoire,
2. le prix est à la hauteur de la selle, d'où 300 GG 2009 puis 2011,

Mais bon, depuis le modèle 2012, GG 2T "se rapproche de KTM sur ces 2 précédents points" sans apporter d'améliorations notoires. Pour moi, ce n'est pas justifié, ma prochaine 2013 ne sera pas une GG.

En tout cas, après la JPL'touch ... vive la JPL'Sound :


Salut Taougas,
Effectivement, un poil plus haute. D’après mes mesures 1,5 cm. (selle base au Power Parts avec -2 cm pour 110€)
Je ne vais pas cracher dans la soupe, j’étais et suis toujours un fervent de Gas Gas. La 2011 était terriblement aboutie, la 2012 une catastrophe et sur la 2013, ils se sont repris un peu. Au niveau tarifs en me basant sur les prix chez moi, je ne partage pas ton avis. En comparant un 300 Gas avec démarreur à un 300 Katé, il y a 450€ de différence. Quand tu as acheté le boisseau qui va bien et la bonne aiguille, il reste 350€ de différence.
Je sors de chez Katé, la carbu est faite et la moto va bien, bon j’ai juste fais 5 bornes sur l’asphalte.
A+.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
c'est vrai ,beaucoup d'orange sur les parcs .
mai ici se n'est pas un parc et je trouve méme si il y a beaucoup de kt que le parc est diversifié ,pour preuve il y a une suz .
entre le competiteur qui veut du glin glin a la facon mx americain et le sombre et noir "roule toujours " on peux se demander ou kt veut enmener l'enduro .


Non Didier,
La bonne question n’est pas de se demander où KTM emmène-t-il l’enduro, mais de savoir ce que foutent les autres constructeurs. A force de ne pas avancer, on recule.
Bert l’a très bien résumé, la stratégie commerciale, sportive et technique de KTM est hyper bien pensée (faut pas oublier le taf qu’ils réalisent sur les enduros et sur les cross). Ils ont su s’entourer des bons pilotes, des bons ingénieurs.
Prends l’exemple de YAM, depuis 2007 plus d’évolution. Ça fait 6 ans sans rien, après ça il ne faut pas s’étonner que l’on n’en voit plus beaucoup sur les enduros. Et les gars qui n’achète plus de Yam, ils rachètent quoi maintenant ?
Cervantès chez Gas, c’est le même flop que Kniht chez BMW. Une contre publicité et tout ça parce que la direction Gas n’a pas voulu aménager sa moto comme il le demandait.
Le succès commercial de KTM, c’est de réussir là où les autres échouent !
Ma moto n’était pas de stock, en six jours ouvrables elle est livrée d’Autriche.
Lors de ma dernière sortie, je roulais avec un pote du 59 qui a un 300 Guillaume Replica. Moto livrée avec une carburation exécrable, beaucoup de difficulté pour avoir des pièces (le concessionnaire incrimine l’importateur), bref s’il aime sa moto, il regrette tout le reste et ne sait pas si la prochaine sera une Gas.
Voilà, c’est un tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freedad a écrit:
Tu sais bien qu'en france on aime bien défendre la veuve et l'orphelin! mais tkt on aime bien les oranges, mais certes, on préfère avoir la banane Razz


Pour rouler fréquemment avec des Ch’tis, je confirme.
Qu’est-ce que le Français est râleur. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
bert54 a écrit:
C'est surtout que les oranges (ready to race)ont bien compris qu'un sportif dormait en chacun d'entre nous, et il exploite le filon à toc. Forcement, à entendre que tu seras meilleur avec une orange, ou que ce sont des motos d'exception, inconsciemment, les potienciels acheteurs se jettent sur l'affaire. Une marque avec une image forte, est capable à ce jour de vendre enormément, avec des produits standards. Là où ça fait mal, c'est que KTM est maintenant indissociable de RED BULL - qui est sensé augmenter tes capacités physiques (enfin, je pense que ça augmente la connerie des gens surtout!!) - , de plus, il font de bons produits, et ils jouissent de l'image des produits de qualité germanique, qui est très vendeur et qui apporte une forte valeur ajoutée en terme d'image. Les autrichiens ne laissent pas de place au hasard... et c'est tant mieux. Cela permettra de tirer les autres vers le haut!


Voilà, tu as tout compris. J’espère comme tu dis, qu’ils vont tirer les autres vers le haut.


Surtout le prix... qui sont tirés vers le haut! Embarassed
Oui, mais ce qui me chiffonne,c'est que les contructeurs, et KTM en tête, nous foute une rallonge de prix tous les ans, sans de réelles avancées technologiques sur leurs modèles. Du fignolage en tout et pour tout. Pour exemple, les tarifs d'un même modèle, mais de cylindrée différentes (350, 450, 500), des tarifs qui tentent vers le haut, mais sans grande différence technique, mis à part le poids qui est proportionnel au tarif. QuestionQuestionQuestion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois Bert, nous sommes d’accord.
Pour moi, les constructeur ne nous vendent pas les motos au prix qu’elles valent mais au prix ou les passionnés comme nous, sommes prêt à les payer.
P#####, pour le prix de la 300 EXC on sait déjà avoir une petite voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...