Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Qui a des infos sur les BETA 2013 ?


Messages recommandés

Katoche a écrit:
arretez d'acheter neuf ou assumez les gars au lieu de râler! lol!
quand on voit ce que ca perd pour ce que ca ramasse ..... jocolor


J’râle pas, j’explique. Very Happy
Après quatre ans même avec un entretien suivi, une moto d’enduro devient un brol avec du jeu de partout, après huit ans une épave ; donc, comme tu dis, j’assume mes choix de changer tous les 3-4 ans et je paye. Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oh Jipé tu généralise pas un peu la?
Ca tombe bien la mienne est de 2005 cheers
ben elle a pas de jeu partout,après on peut refaire le parallèle avec le sujet de l'entretien/achat....
la mienne avait 107h a l'achat,plutot entretenue apparemment et c'est pas la moto de parkinsonman bounce
elle hoche pas dans tous les sens,alors ok y a de l'entretien plus gros a faire parce que ca vieilli,mais si a la base l'achat a été raisonné( en pleins de critères) et pensé on s'évite déja les plus mauvaises surprises!
et pis je rajoute quand meme et on ne me démentira pas,qu'une machine neuve n'est pas un gage de tranquilité hein (on l a évoqué déja)pis elle vaut combien de moins au bout d'un an? et la nouvelle que tu rachètes...elle a vraiment évolué en 1 an?? cyclops

Pour ma part je peux baver devant une machine neuve mais je trouve pour autant que c'est jeter de l'argent dans les bourbiers,les gués et autres franchissements
Pour moi l'achat neuf ne s'explique que par une pratique intensive et/ou a un niveau certain,ce que je n'ai pas cheers
Voila,moi au dessus de 5000e ben je passe mon chemin,chacun voit 12h a sa porte (et du coup se prépare l'apéro drunken )

exemple :ben je prefere mettre 2800 dans la moto de Den(qui est presque une épave puisque 7 ans lol! ) que 8000e dans une neuve qui marche pas forcement mieux et qui n'a pas.. non plus.. été concue par la nasa scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle moto JPL, félicitations ! Ton avis et ta connaissance de l'enduro nous apportent beaucoup d'infos utiles Very Happy pour ma part la prochaine sera sûrement Française et d'occas, j'en ai marre du dictate de l'Europe et des AT et je souhaite que mon pays s'en sorte Twisted Evil Je trouve que BERT a raison sur beaucoup de points et il montre l'exemple ! Mais en même temps les motos BELGES à ma connaissance ça n'existe pas ! bouncebouncebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
GROGAZ a écrit:
Chacun fait comme il l'entend après tout. Moi voyez vous si j'avais les moyen ,j'achèterais plusieurs motos . Du 4T. Du 2T Rien que pour enrichir Millenium Motos . Very Happycheers


En kit ou montées?? Laughing


En kit voyons ,sinon c'est pas marrant .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
je prefere mettre 2800 dans la moto de Den(qui est presque une épave puisque 7 ans lol! )


Tais-toi j'ai une touche Suspect

Message à l'attention de l'acheteur potentiel qui est en train de lire ces lignes en ce moment : Katoche JE NE LE CONNAIS MEME PAS !!! mis à part son débit de c.......s sur le forum laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:
Re JPL Wink t'as acheté une superbe moto et j'aimerai faire de même Wink mais bon comme je fait partie des fauchés du FOFO,ben encore Félicitation et bon RIDE !!!! les GAZ DAYS 2010 tu y était ?


Hyghlander, tu penses rouler avec nous bientôt ?
DEN ,vends ca gaz , tu préfères une bleu , pas une orange !!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
GROGAZ a écrit:
DEN ,vends ca gaz , tu préfères une bleu , pas une orange !!!!!!!


La mienne ne sera pas complètement orange... Un peu aux couleurs de l'Italie, s'ils font les choses bien Very Happy


Ba moi ,je préfère les belles brunes italienne !!! Twisted EvilRolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
Non
Dispo si tu veux, je suis à un bâptème

Alors là il faut voir avec le Bert pour une place dans l'avion,
mais pour les membres du forum prenez en de la graine et bravo à MINOR !!!! Tout l'esprit d'un team est là, pour le parcours rassure toi ce sera le très light pour ta moto et moi, la seule fois ou j'ai particpé avec Grogaz et Bert c'était à mes débuts avec un 400 DRZ !!!! et j'ai dû faire 6 km de la journée ! Bon reste à voir le prix de la caution, comme tu sais je n'ai pas vraiment les moyens de la hauteur de mes possibilités mais le FOFO pourra toujours lancer une souscription ! ENVIRON 100 euros par membres cela devrait le faire et nous pouvons toujours monter une coopérative pour l'achat ou le rachat de motos afin "DEN" faire profiter nos membres clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis je m’y colle.
C’est le type de retour que j’aurais bien aimé lire, à chaque fois avant d’acheter une de mes brêles.
Je vais vous livrer mes toutes premières impressions, le plus objectivement possible.

Livraison :

Bravo au concessionnaire Very Happy , la moto est bien préparée, il a passé du temps à détailler le matos, me donner des conseils et me dire : avant que tu ne sorte, on fait les précontraintes.
Une fois ces réglages de suspensions effectués, il me dit : repasse dans trois ou quatre pleins, on affinera la carburation.
Bref, un bon point pour lui Very Happy , pour la marque qu’il représente et je trouve que la qualité de son service devrait être de mise dans chaque concessions et quelle que soit la marque.

Premières impressions (après 32 Km de chemins de remembrements en mode rodage [oui que 32 Km, je ne suis pas encore passé chez mon assureur, ni à la DIV (équivalant de la préfecture)]) Embarassed :

- Bin, avec le bon réglage de précontraintes, elle est plus haute que la GAS et de près de 3 cm. Comme dirait Toto (un de mes potes sur 250 Zaberg), ce n’est pas nos jambes qui sont trop courtes, c’est la selle qui est trop haute 98 cm. Bon, je viens de commander la selle basse dans le Power Parts histoire de gagner 2 cm.
- Les commandes me tombent bien dans les mains et sont bien souples.
- Le freinage Brembo me semble moins puissant que le Nissin, peut-être une question de rodage aussi ?
- Je suis un peu perdu, vu la finesse de l’ensemble selle réservoir. Il faudra que je m’habitue.
- Question bruit, j’ai régulièrement lu dans les magazines que les KTM étaient plus silencieuses. Pour moi, il n’y a pas de différence par rapport à la GAS, évidement je n’ai pas un décibel mètre à l’oreille. J’ai di autant de bruit, pas plus, donc il n’y a pas de blême.
- Les suspensions, ça me parais très bien. Je ne pourrai évidement donner un réel avis qu’après quelques sorties et la moto rodée.
- La carburation me parait un peu riche, on verra après le rodage.
- Le démarreur …………….. A tous ceux qui racontent (dont je faisais partie) qu’un démarreur ne sert à rien en enduro, j’ai envie de leur dire : Essayez ! vous l’adopterez ! à noter qu’elle démarre aussi très facilement au Kick.
- J’ai un petit doute sur les pneumatiques, d’origine les Katé sont maintenant équipées de MAXXIS. A voir selon les terrains et quand le rythme augmentera.
- Démultiplication. La moto est montée en 13 X 50. A vérifier après rodage, je trouve qu’elle tire un peu court.
- Le moteur, j’suis pas déçu, oh non pas déçu du tout, même très content ……. Je n’ai pas tiré dedans, on sent bien qu’il y a des Watt. Ça va WAAAAAAAAAAAAKKKKKER comme dirait Pilou (un pote) . Elle a de quoi, donner le "coup de pied au cul" cheers
- Nettoyage. Comme il y avait trois poussières et demie dessus, il a fallu que je passe un p’tit coup d’eau (maniaque, je vous dis). Trop facile, il n’y a pas des coins et des recoins comme sur la Gas. Très facile à entretenir.

Voilà mes toutes premières impressions.
Je n’ai pas roulé plus, sans assurance et immatriculation (enfin, j’avais tapé la plaque de la Gas) , il ne faut pas tenter le diable. Evil or Very Mad
Je vous tiendrai au jus, une fois rodée.

A+.
Jipé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une chose qu elle est bonne Jipé,content que tu sois content,t'as pas trop donné d'impression sur la fourche et le train avant mais je suppose que t'as pas vraiment eu l'occase de tester,quand c est nouveau on a l'esprit a tout et a rien lol Smile
a priori y avait pas de raison que tu sois décu,bécane aboutie et pas mal pensée....qualité allemande quoi Wink
maintenant tu peux te mettre aux wurst,bretzel et au schnaps et laisser tomber la paella Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
je suppose que t'as pas vraiment eu l'occase de tester


Non, pas vraiment un test « enduro » ; j’ai fait des chemins où passent les tracteurs.
Pour le schnaps et les bretzels, non merci………………… je reste au jus de houblon et moules – frites. lol!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Comme promis je m’y colle.
C’est le type de retour que j’aurais bien aimé lire, à chaque fois avant d’acheter une de mes brêles.
Je vais vous livrer mes toutes premières impressions, le plus objectivement possible.


Plus je te lis, plus je me dit qu'on est dans le même trip ! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
...

- Bin, avec le bon réglage de précontraintes, elle est plus haute que la GAS et de près de 3 cm. Comme dirait Toto (un de mes potes sur 250 Zaberg), ce n’est pas nos jambes qui sont trop courtes, c’est la selle qui est trop haute 98 cm.


93 actuellement sur ma GG, d'où mon hésitation à prendre de la hauteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Voilà rodage fini.
En complément de mon premier ressenti :
- Vivement que les pneus MAXXIS soient usés. Très mauvais ressenti sur l’angle avec l’avant et quand on repasse sur l’asphalte, l’arrière est une vraie savonnette.
- La carburation est top, rien à changer.
- J’ai contrôlé après chaque sorties le serrage de la visserie, rien à resserrer.
- Les roues !!!!!! Il faudrait mieux mourir le gars qui monte les roues à l’usine, en deux passes j’ai fait près d’un tour et demi sur chaque rayon.
- Consommation en mode rodage de 7,5 L/100Km.
- Il faut un peu de temps pour s’adapter à la fourche. L’avant est bien plus « léger » que ne l’était celui de ma Gas.
- Pour le reste, que du bonheur.

Donc, un bilan très positif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...