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Liquide de reffroidissement??


Messages recommandés

Salut a tous,
Question de Newbie....

Ce matin, petite sortie enduro et fort d un optimisme généreux, on a bien galèrer... normal quoi

Par contre la moto fumait a fond par un tuyau de refoulement sous le moteur.... Suspect

Mon pote me dit que ça devrait être du liquide de refroidissement ce qui me semble plausible, quel liquide de refroidissement remettre et quel niveau?? A ras du bouchon? Juste au dessus des ailettes??

Ou bien ma moto est morte et je dois la mettre sur le trottoir direct... Evil or Very Mad

lol!

Merci!!

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Speed5754 a écrit:
Salut a tous,
Question de Newbie....

Ce matin, petite sortie enduro et fort d un optimisme généreux, on a bien galèrer... normal quoi

Par contre la moto fumait a fond par un tuyau de refoulement sous le moteur.... Suspect

Mon pote me dit que ça devrait être du liquide de refroidissement ce qui me semble plausible, quel liquide de refroidissement remettre et quel niveau?? A ras du bouchon? Juste au dessus des ailettes??

Ou bien ma moto est morte et je dois la mettre sur le trottoir direct... Evil or Very Mad

lol!

Merci!!


Mets la sur le trottoir et donnes moi ton adresse!
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den a écrit:
Perso je mets du liquide auto pour l'instant sans souci !

oui mais est ce bien serieux?? Sad
je m explique y a une bonne vingtaine d'années de ca j avais un 250 CR model 87 je crois,carter de pompe a eau en magnesium...pis un coup j ai une un gros dégueuli par les trop pleins de carbu,une superbe mayonnaise!!demontage et là No multitudes de petits trous entre la pompe a eau et le moteur,a l epoque moto look m'a dit liquide de refroiddssement trop corrosif!faut mettre du spécial Sad
info ou intox Sad
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Katoche a écrit:
den a écrit:
Perso je mets du liquide auto pour l'instant sans souci !

oui mais est ce bien serieux?? Sad
je m explique y a une bonne vingtaine d'années de ca j avais un 250 CR model 87 je crois,carter de pompe a eau en magnesium...pis un coup j ai une un gros dégueuli par les trop pleins de carbu,une superbe mayonnaise!!demontage et là No multitudes de petits trous entre la pompe a eau et le moteur,a l epoque moto look m'a dit liquide de refroiddssement trop corrosif!faut mettre du spécial Sad
info ou intox Sad

tu aurais mis de l'eau cela aurait fait pareil .c'etait une maladie sur ces moteurs
j'ai toujours mis du liquide de refroissement auto
par contre si tu est adepte du rechauffement climatique en faisant bouillir la kt il y a cela
http://crosscar.go-gti.com/engineice-refroidissant-moteur-condition-extreme-bidon-1893-litres-xml-272_274-6415.html
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Katoche a écrit:
den a écrit:
Perso je mets du liquide auto pour l'instant sans souci !

oui mais est ce bien serieux?? Sad
je m explique y a une bonne vingtaine d'années de ca j avais un 250 CR model 87 je crois,carter de pompe a eau en magnesium...pis un coup j ai une un gros dégueuli par les trop pleins de carbu,une superbe mayonnaise!!demontage et là No multitudes de petits trous entre la pompe a eau et le moteur,a l epoque moto look m'a dit liquide de refroiddssement trop corrosif!faut mettre du spécial Sad
info ou intox Sad


J'ai eu le même souci avec une KT de 86 avec carter magnésium (la top classe Rolling Eyes )

Mais c'est une époque révolue. De nos jours auto/moto, c'est les mêmes technologies Wink
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Katoche a écrit:
ah ben peut etre bien pour la CR,d ailleurs ca m etonne pas Sad toujours vendre hein Evil or Very Mad
merci pour l info Gasté,pis j adore la precison de contenance du bidon lol!
j ai vu aussi l huile sur le site....vraiment pas chere!! Sad elle vaut quoi en qualité?

vu comment ils maltraitent les moteurs de 600 cc en kart cross ,elles doit etre bonne
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Effectivement, pour les rares cas où les carters sont en magnésium il faut impérativement un liquide spécifique pour ce type d’alliage.

95% des véhicules automobiles utilisent des antigels compatibles avec nos motos, antigel à base d’éthylène glycol avec ajout d’inhibiteurs de corrosion.
Lors de l’achat, il faut bien regarder qu’il soit indiqué sur le bidon que le produit est compatible avec la fonte d’aluminium.
Bien respecter le dosage prescrit antigel / eau distillée (40/60, 50/50, suivant les marques). Un trop grand dosage en antigel serait néfaste au refroidissement suite à l’augmentation de densité qui induit une vitesse de circulation plus faible du liquide de refroidissement.
Il faut savoir également que l’antigel et ces additifs ont trois fonctions. Empêcher le gel bien sûr, lubrifier la pompe à eau et éviter la corrosion interne du moteur. Les additifs ne sont pas éternels dans le temps, c’est pourquoi il est conseillé de renouveler le liquide de refroidissement tous les 2 ans.
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