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entretien regulier après, avant sorti ?


Messages recommandés

comme vous avez vu dans ma description je suis nouveau dans votre monde Razz
et j'aurai aimé qu'on m'aide pour me dire ce qu'il faut faire et ne pas faire ( genre en nettoyant la moto au karcher, ou autre...)
et les entretiens a faire avant et après chaque sorti et comment faire ? ( nettoyé le filtre a air ...)
et les changements de pieces moteur ( tout les combien de temps ? )
les huiles a utilisé et a changé tout les combien ?
en vous remerciant d'avance pour votre aide qui me servira beaucoup ! Wink

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Nettoyage du filtre à air à chaque sortie, vidange moteur à 15 h de roulage, nettoyage de la moto au karcher chaque sortie puis brossage de chaine et graissage de la chaine.
pour l'huile j'utilise de la 100% synthèse 10w40 (j'ai le même moteur que toi sur la beta) je change les filtres à huile à 30h. Niveau de liquide de refroidissement avant chaque sortie
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le bucheron a écrit:
Nettoyage du filtre à air à chaque sortie, vidange moteur à 15 h de roulage, nettoyage de la moto au karcher chaque sortie puis brossage de chaine et graissage de la chaine.
pour l'huile j'utilise de la 100% synthèse 10w40 (j'ai le même moteur que toi sur la beta) je change les filtres à huile à 30h. Niveau de liquide de refroidissement avant chaque sortie


je confirme (j ai le 450 aussi)
j ajouterai molo sur les roulements de roues et sur rotule PDS avec le karcher Sad ,vaut mieux regraisser la chaine sitot après lavage et séchage a air comprimé ,ca évite qu'elle ne rouille trop,roulements de roues a verifier souvent car fragiles,tu peux balancer du wd 40 "un peu partout" ca evite la rouille,ca chasse l humidité et ca aide pour le nettoyage Very Happy ,joint spy de sortie de boite a surveiller également... Wink
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den a écrit:
gasté a écrit:
et comment creer une legende urbaine


T'y crois pas à l'accélération du piston qui pourrait déformer le circlips et qu'il se barre ?

Sur le principe c'est plausible, mais peut-être que les circlips ont été dimensionnés en fonction. Wink

ben vi hein,ils bossent les ingenieurs de chez KTM,d ailleurs je trouve sympa aussi ce principe de mettre une boite a etincelles dans la trousse a outils sur les modeles 2014...t es quitte de changer ta bougie Cool
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den a écrit:
gasté a écrit:
et comment creer une legende urbaine


T'y crois pas à l'accélération du piston qui pourrait déformer le circlips et qu'il se barre ?

Sur le principe c'est plausible, mais peut-être que les circlips ont été dimensionnés en fonction. Wink

je n'ai jamais vu un clips se deformer méme a 18000 trs/mns
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