Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Protèges-mains


Messages recommandés

Protège intégrale:
- Avantage: Bon les doigts contre les arbres et en cas de chute, pour ramasser la brele, ne protège pas que les mains mais aussi les leviers
- Inconvénient: Se desserre tout le temps dés que je chute mais une coup de clef est vite fait
Bon après si l'on sait piloter...

Les autres jamais eu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma contribution avec mon peu d’expérience Smile
les intégraux:les + : protègent des projections diverses,idéales pour les branches ou ronces,maintien pour relever la brèle,renfort de guidon,sécurisants,protection des commandes et des poignées,look sympa
les - : se desserrent facilement,poids supplémentaire,prix supérieur aux ouverts

les ouverts : pas eu encore,mais je me pose des questions au niveau de la rigidité,du pincement en cas de gamelle,ou de protection des commandes Sad j'attends les commentaires de mes collègues des bois Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le danger avec les intégraux, c’est de resté coincé et de se retourner le poignet. Leur avantage, c’est que lorsque l’on tape un peu fort (un arbre), la barre en alu est là.
Sur la GAS, j’avis explosé les ouverts ; puis j’avais monté des fermés.
Sur la new Katoche, je pars avec des ouverts et des leviers rétractables (cassé un levier, ça ruine une sortie)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouverts, c'est psycologique, on a l'impression d'être moins protégegé. par contre, c'est total look (comme dirait les fashion victim) pour la moto.

Fermés, ça protège surtout les leviers, les poignées cahoutchouc,....
Par contre, les barres alu, c'est la chianli quand elle se tordent.

Les modèles KTM (Acerbis) sont pas mal, resistantes, pas trop chères!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux vous dire que l'on peut casser des leviers avec des intégraux, croyez en mon expérience avec la 450 !!!!!!!
mais pour avoir eu les deux, je préfère les intégraux car vu mon niveau ils me protègent beaucoup des branches et arbres qui traversent les chemins et tranchées sans regarder Razz
pour preuve l'avant dernière sortie ou j'ai embrasser un gros chêne assez violemment, et résultat la protection fendue mais qui tient toujours car ce sont des acerbis rally 3 tout en plastique, alors qu'avant j'avais des racetech avec une barre en alu qui se pliaient et j'avais même du changer les supports Exclamation
et pour le look je les aime bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
je peux vous dire que l'on peut casser des leviers avec des intégraux, croyez en mon expérience avec la 450 !!!!!!!
mais pour avoir eu les deux, je préfère les intégraux car vu mon niveau ils me protègent beaucoup des branches et arbres qui traversent les chemins et tranchées sans regarder Razz
pour preuve l'avant dernière sortie ou j'ai embrasser un gros chêne assez violemment, et résultat la protection fendue mais qui tient toujours car ce sont des acerbis rally 3 tout en plastique, alors qu'avant j'avais des racetech avec une barre en alu qui se pliaient et j'avais même du changer les supports Exclamation
et pour le look je les aime bien

euh....en meme temps...y a quelque chose qui peut te resister?? Sad t as pensé au tank? What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Ouverts, c'est psycologique, on a l'impression d'être moins protégegé. par contre, c'est total look (comme dirait les fashion victim) pour la moto.

Fermés, ça protège surtout les leviers, les poignées cahoutchouc,....
Par contre, les barres alu, c'est la chianli quand elle se tordent.

Les modèles KTM (Acerbis) sont pas mal, resistantes, pas trop chères!


+1 le look des fermés c'est pas pro mais contre les arbres qui traversent et les plantés de guidon dans les montés, je préfère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est protege-main integraux sans renfort alu, avantage:
-ça protège bien les leviers
-ça fait un peu "ski" quand on frôle les arbres ds les petits "single"
-moi , je ne suis pas claustrophobe des poignets, donc je ne me sent pas trop prisonnier

Inconveniant:
-si il tourne lors d'une chute, ils peuvent arraché le flexible de frein ou d'embrayage
-je déteste les modèles avec renfort en alu, en cas de chute ça peu faire très mal au poignet
-toujours sur les modèles avec barre en alu, une fois qu'ils sont pliés, ils se desserent, et prennent la position qu'ils veulent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Ouverts, c'est psycologique, on a l'impression d'être moins protégegé. par contre, c'est total look (comme dirait les fashion victim) pour la moto.

Fermés, ça protège surtout les leviers, les poignées cahoutchouc,....
Par contre, les barres alu, c'est la chianli quand elle se tordent.

Les modèles KTM (Acerbis) sont pas mal, resistantes, pas trop chères


Pour ma par ,c'est ( Acerbis) ouvert comme sur la KTM pas de problème particulier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leblond a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
Avec des ouverts, j'ai réussi à casser le bandjo du frein avant, avec... ma botte Razz
Je vous laisse imaginer la cabriole ExclamationRazz :

une question me taraude,est ce qu'il reste un element d'origine sur ta moto? Question


Le kit chaine, mais plus pour longtemps! Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...