Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis achat V FORCE 3 => 125 EXC


KeRz

Messages recommandés

salut a tous

je voudrais gagné encore plus de couple et je pense que le V Force serai la meilleur solution pour mes bas régimes.



j'ai trouvé en neuf avec joint et frais de port a 154€
j'attend vos reactions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on parle motorisation, tout est histoire de compromis.

La rigidité des clapets est un facteur important. Souples, ils commenceront à s'ouvrir dès le début de la montée du piston, et s'écarteront plus de leur support, ce qui en théorie apporte un gain certain puisque le volume de mélange air-essence admis est plus important. A haut régime, ils ont tendance à "s'affoler", c'est ce que l'on appelle le phénomène de résonance.

Trop rigides, c’est le contraire.

Moi, je te conseillerais de garder le modèle préconisé par le constructeur pour le millésime du modèle de ta moto. Sans changer le diagramme de ton moteur, c’est en théorie le meilleur compromis, remplissage, puissance et consommations.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque soit la boite en version optimisée de toute facon elle te fera choper du jus a bas et moyen régime,d'ailleurs c'est sa fonction Very Happy après c est une question de qualité,d'épaisseur de clapets,de veine gazeuse etc etc,je rebondis sur ce que disait Cédric,la boyesen est plébiscitée par de nombreux pilotes.
Pour faire plus économique tu peux acheter de la feuille carbone (de qualité) de l'épaisseur que tu juges la bonne,ni trop faible ni trop épaisse et te tailler des clapets dedans...comme t'es précis et minutieux je suis sur que tu arriveras a faire ca aux ptis oignons Wink ca vaut pas une boite mais ca affine deja!
Ou alors change de moto lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
Pour faire plus économique tu peux acheter de la feuille carbone (de qualité) de l'épaisseur que tu juges la bonne,ni trop faible ni trop épaisse et te tailler des clapets dedans...


Il ne faut quand même pas trop rapiner !
Quand un morceau de clapet passe dans le bas moteur, c’est pas bon. Il fini toujours par passer dans le cylindre et là, c’est un traitement NIKASIL à coup sûr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...