Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comparo entretien 2T/4T !


Messages recommandés

Alors on entend toujours que le 4 temps et plus onéreux en entretien que le 2 temps cyclops ,je pense que le sujet mérite un débat, donc je lance le sujet pour avoir les avis de chacun...et moi qui en ai un (4T).....j'apporterai ma touche bien sur
Rentre en compte tout ce qui fait l'entretien complet bien sur... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'adore le 300 2tps: facile (pilotage et entretien), léger, un moteur rond, bien plein, bon à tout faire dans toutes les conditions... Revers de la médaille: le 2tps, léger, est sautillant, garde donc moins bien le cap, et pour aller vite, il faut une santé relativement bonne...

Le 4tps embarque plus en fin de journée, et, même si les 4 tps modernes sont très efficaces, on peut avec un 300/350 claquer du chrono mais aussi se faire chier en rando (une petite cylindrée demande un pilotage assez typé "attaque"), ou alors une 400/450, c'est top pour la rando, mais ça deviendra compliqué pour aller vite pour des gars de notre niveau (et sans parler des conditions du terrain encore)... Le 4tps gomme plus les erreurs de pilotage et les différences de niveau, il tient mieux le parquet, mais est plus lourd, que ce soit à l'utilisation sur terrain ou au niveau portefeuille pour l'entretien...

Cet avis n'est que le reflet d'expériences perso , à chacun de choisir, de se faire une idée... Toute moto est bonne, à partir du moment où elle te convient!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Perso, j'adore le 300 2tps: facile (pilotage et entretien), léger, un moteur rond, bien plein, bon à tout faire dans toutes les conditions... Revers de la médaille: le 2tps, léger, est sautillant, garde donc moins bien le cap, et pour aller vite, il faut une santé relativement bonne...

Le 4tps embarque plus en fin de journée, et, même si les 4 tps modernes sont très efficaces, on peut avec un 300/350 claquer du chrono mais aussi se faire chier en rando (une petite cylindrée demande un pilotage assez typé "attaque"), ou alors une 400/450, c'est top pour la rando, mais ça deviendra compliqué pour aller vite pour des gars de notre niveau (et sans parler des conditions du terrain encore)... Le 4tps gomme plus les erreurs de pilotage et les différences de niveau, il tient mieux le parquet, mais est plus lourd, que ce soit à l'utilisation sur terrain ou au niveau portefeuille pour l'entretien...

Cet avis n'est que le reflet d'expériences perso , à chacun de choisir, de se faire une idée... Toute moto est bonne, à partir du moment où elle te convient!


+1 rien a dire de plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stey57m4 a écrit:
JPL a écrit:
Perso, j'adore le 300 2tps: facile (pilotage et entretien), léger, un moteur rond, bien plein, bon à tout faire dans toutes les conditions... Revers de la médaille: le 2tps, léger, est sautillant, garde donc moins bien le cap, et pour aller vite, il faut une santé relativement bonne...

Le 4tps embarque plus en fin de journée, et, même si les 4 tps modernes sont très efficaces, on peut avec un 300/350 claquer du chrono mais aussi se faire chier en rando (une petite cylindrée demande un pilotage assez typé "attaque"), ou alors une 400/450, c'est top pour la rando, mais ça deviendra compliqué pour aller vite pour des gars de notre niveau (et sans parler des conditions du terrain encore)... Le 4tps gomme plus les erreurs de pilotage et les différences de niveau, il tient mieux le parquet, mais est plus lourd, que ce soit à l'utilisation sur terrain ou au niveau portefeuille pour l'entretien...

Cet avis n'est que le reflet d'expériences perso , à chacun de choisir, de se faire une idée... Toute moto est bonne, à partir du moment où elle te convient!


+1 rien a dire de plus

moi si lol! je parlai entretien...pas pilotage Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4tps gomme plus les erreurs de pilotage et les différences de niveau, il tient mieux le parquet, mais est plus lourd, que ce soit à l'utilisation sur terrain ou au niveau portefeuille pour l'entretien...

J'ai répondu Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Katoche a écrit:

moi si lol! je parlai entretien...pas pilotage Very Happy


J'ai répondu Very Happy

ben oui et nan,moi j’attendai des factures,des frais,des coûts d'utilisation Wink
Y a quoi a faire sur un 2 T?quelle periodicité?quel tarif?
idem pour le 4 pattes!
je suis pas sur moi que le 4 T soit plus couteux Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas plus coûteux pas sur . Remplacement piston sur un 4 t est plus coûteux que le 2T .
L'entretien est peut être plus rigoureux que sur le 2T je pense . Et pour finir la casse sur un 4 T coûte aussi plus que sur un 2 T . Logique distribution en plus soupapes .
Mais ça fait rien ,je préfère le 4 T quand même !!!!!!!! Pas toi Katoche !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que j aime le 4 pattes ,je reviens sur le changement de piston....50 ou 60h sur un 2temps nan? sur un 4 T moi j en ai vu qui ont 200h et qui tourne au poil!
distri et soupapes...si c est fait en temps et en heure ca doit pas casser,et d ailleurs periodicité reglages soupapes 60h et distri 90 je crois....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
bien sur que j aime le 4 pattes ,je reviens sur le changement de piston....50 ou 60h sur un 2temps nan? sur un 4 T moi j en ai vu qui ont 200h et qui tourne au poil!
distri et soupapes...si c est fait en temps et en heure ca doit pas casser,et d ailleurs periodicité reglages soupapes 60h et distri 90 je crois....


T'es pas loin de la vérité je pense , après selon la marque peut être ou surtout l'utilisation que l'on en fait non !!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
50 ou 60h sur un 2temps nan? sur un 4 T moi j en ai vu qui ont 200h et qui tourne au poil!


200 heures (soit environ 6000 kms) ça se fait sans souci avec un 300 2T Wink

Les anciens 4T type 350 DR ou 400 XR atteignaient les 30 000 kms avec le même piston ! Et un Dakar c'est 10 000 kms, et je ne pense pas que les gars en KT changent le piston Wink

Il faut relativiser les précos des fabricants de motos qui veulent vendre du piston Wink C'est bon pour les top pilotes qui sont taquet partout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROGAZ a écrit:
Katoche a écrit:
bien sur que j aime le 4 pattes ,je reviens sur le changement de piston....50 ou 60h sur un 2temps nan? sur un 4 T moi j en ai vu qui ont 200h et qui tourne au poil!
distri et soupapes...si c est fait en temps et en heure ca doit pas casser,et d ailleurs periodicité reglages soupapes 60h et distri 90 je crois....


T'es pas loin de la vérité je pense , après selon la marque peut être ou surtout l'utilisation que l'on en fait non !!!!!!!

toi t as pas eu de bol Pat,enfin ta chance c est qu elle etait sous garantie heureusement;mais c est pas la generalité,regarde y a plein de 4 pattes qui ont 10000 bornes et qui tournent encore bien....et des 2 temps?combien de piston?de clapets?de bougies?pour arriver a combien.... Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les coûts dépendront de plusieurs facteurs :
- La cylindrée, un 125-2T va user plus de pistons qu’un 300cc ou un 250-4T plus qu’un 450.
- La capacité du propriétaire à intervenir lui-même sur la machine. Si tu vas en concession pour changer un piston sur un 300-2T, tu vas en être à quoi, 400€. Si tu le fais toi-même tu t’en tires pour un peu moins de 200€. La note est encore bien plus salée pour un 4 temps. Il y a plus de pièces et plus de MO.
- La nature de l’utilisation (Compétition – rando). Si tu roules en compétition, tu passes au CT, donc au sonomètre. La fréquence de remplacement de la cartouche du silencieux, n’est pas la même. (d’expérience, je peux te dire que tu l’as mauvaise quand tu es payé ton engagement et que tu te fais recaler au CT)
- Pour les huiles, je dirais que c’est du kif – kif.
- La consommation, ici avantage aux 4 coups, +/- 1,5 à 2 litres aux 100 Km de moins (fonction de la cylindrée et du réglage de carburation).
- Le prix de la casse moteur, GROGAZ y a répondu (plus de pièces, plus de MO, donc 4T plus couteux)
- Le prix de la casse BIS, écrase un silencieux ou un collecteur sur un 4T, tu vas pleurer.

A titre d’exemple, j’ai un pote qui a un 400EXC 2005 (on le voit d’ailleurs au début de ma vidéo balade du télévie) ; il vient pour la deuxième fois de faire reconditionner son moteur, donc il sort le moteur du cadre et le dépose au garage et bin, 1500 boulles pour piston, soupapes, distribution et roulement de vilebrequin.
N’en déduit pas que je sois anti 4T.
Les 4T sont très performants, ont des cotes hyper-carrées (un alésage supérieur à la course) et il faut en assumer les conséquences mécanique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Katoche a écrit:
50 ou 60h sur un 2temps nan? sur un 4 T moi j en ai vu qui ont 200h et qui tourne au poil!


200 heures (soit environ 6000 kms) ça se fait sans souci avec un 300 2T Wink

Les anciens 4T type 350 DR ou 400 XR atteignaient les 30 000 kms avec le même piston ! Et un Dakar c'est 10 000 kms, et je ne pense pas que les gars en KT changent le piston Wink

Il faut relativiser les précos des fabricants de motos qui veulent vendre du piston Wink C'est bon pour les top pilotes qui sont taquet partout !

pas faux Den mais un bloc de DR ou de XR c est pas le meme matos en terme de perf',les cylindres n ont pas grand chose en commun et les gamelles qui les parcourent non plus Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:

Les coûts dépendront de plusieurs facteurs :
- La cylindrée, un 125-2T va user plus de pistons qu’un 300cc ou un 250-4T plus qu’un 450.
- La capacité du propriétaire à intervenir lui-même sur la machine. Si tu vas en concession pour changer un piston sur un 300-2T, tu vas en être à quoi, 400€. Si tu le fais toi-même tu t’en tires pour un peu moins de 200€. La note est encore bien plus salée pour un 4 temps. Il y a plus de pièces et plus de MO.
- La nature de l’utilisation (Compétition – rando). Si tu roules en compétition, tu passes au CT, donc au sonomètre. La fréquence de remplacement de la cartouche du silencieux, n’est pas la même. (d’expérience, je peux te dire que tu l’as mauvaise quand tu es payé ton engagement et que tu te fais recaler au CT)
- Pour les huiles, je dirais que c’est du kif – kif.
- La consommation, ici avantage aux 4 coups, +/- 1,5 à 2 litres aux 100 Km de moins (fonction de la cylindrée et du réglage de carburation).
- Le prix de la casse moteur, GROGAZ y a répondu (plus de pièces, plus de MO, donc 4T plus couteux)
- Le prix de la casse BIS, écrase un silencieux ou un collecteur sur un 4T, tu vas pleurer.

A titre d’exemple, j’ai un pote qui a un 400EXC 2005 (on le voit d’ailleurs au début de ma vidéo balade du télévie) ; il vient pour la deuxième fois de faire reconditionner son moteur, donc il sort le moteur du cadre et le dépose au garage et bin, 1500 boulles pour piston, soupapes, distribution et roulement de vilebrequin.
N’en déduit pas que je sois anti 4T.
Les 4T sont très performants, ont des cotes hyper-carrées (un alésage supérieur à la course) et il faut en assumer les conséquences mécanique.

ah voila c est ce type d arguments qui m interessent Jipé,je deduis pas j essaie de peser les + et les - de chaque moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Katoche a écrit:
et des 2 temps?combien de piston?de clapets?de bougies?pour arriver a combien.... Sad


En 11 ans de 2T avec 3 Gas :

- 1 piston (l'acheteur avait insisté pour que je le change)
- 0 clapets
- 4 ou 5 bougies
- 0 roulements de bielle ou de vilebrequin
- 0 embrayage

comme quoi.....avec un entretien correct ....c est bien pour ca que je lance le sujet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
GROGAZ a écrit:


T'es pas loin de la vérité je pense , après selon la marque peut être ou surtout l'utilisation que l'on en fait non !!!!!!!

toi t as pas eu de bol Pat,enfin ta chance c est qu elle etait sous garantie heureusement;mais c est pas la generalité,regarde y a plein de 4 pattes qui ont 10000 bornes et qui tournent encore bien....et des 2 temps?combien de piston?de clapets?de bougies?pour arriver a combien.... Sad

10 ans que je roule en gas 1x200 2x300 j'ai fait 3 pistons.
le 200 1 piston ,embrayage,une boite a clapets vforce ,une bougie claqué(mes boyesen sont reparti sur un 300) et pourtant je l'ai essoré
1er 300 acheté d'occas sans historique (reparation du carbu et un piston)
2er 300 1 piston
a oui une multitude de bougie ,mais c'est mes gamins qui me les pique pour leurs scoots
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Toute moto est bonne, à partir du moment où elle te convient!

+1
pour moi c'est pas plus coûteux le 4T sauf si tu fais pas toi même affraid
la partie cycle, même combat (chaîne ,plaquettes,huile...)
le moteur ,les 2 ont besoins de bonne huile, après c'est plus selon les marques et leur faiblesse .la grosse différence c'est s' il y a casse. J'ai acheté un 450 crf 2008 juste avant la cre,moteur cassé,pas chère, mais si je montais du neuf c’était 2500€ de pièces pour une moto qui cote 3000.
cette année grosse révision du 2T avant le Val et plus de 500€ de pièces.(sans les pneus ni le kit chaîne)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fils de mon pote a fait pendant deux ans le championnat de Belgique en 50cc.
4 pistons, 1 vilebrequin et deux fois les roulements de vilo par an. Jamais sous les 8000 tr/min. la petite BETA.
Comparaison n’est pas raison !
Ne pas comparer un 50cc avec un 250 par exemple.
Ne pas comparer un 4T performant avec une XR, une DR ou un KLX.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
JPL a écrit:
Toute moto est bonne, à partir du moment où elle te convient!

+1
pour moi c'est pas plus coûteux le 4T sauf si tu fais pas toi même affraid
la partie cycle, même combat (chaîne ,plaquettes,huile...)
le moteur ,les 2 ont besoins de bonne huile, après c'est plus selon les marques et leur faiblesse .la grosse différence c'est s' il y a casse. J'ai acheté un 450 crf 2008 juste avant la cre,moteur cassé,pas chère, mais si je montais du neuf c’était 2500€ de pièces pour une moto qui cote 3000.
cette année grosse révision du 2T avant le Val et plus de 500€ de pièces.(sans les pneus ni le kit chaîne)

+1 Gamin ,si tu mets un peu les mains dedans tu t evites et des problemes et des factures méchantes,apres y a moyen de reduire les coûts....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Le fils de mon pote a fait pendant deux ans le championnat de Belgique en 50cc.
4 pistons, 1 vilebrequin et deux fois les roulements de vilo par an. Jamais sous les 8000 tr/min. la petite BETA.
Comparaison n’est pas raison !
Ne pas comparer un 50cc avec un 250 par exemple.
Ne pas comparer un 4T performant avec une XR, une DR ou un KLX.

j'ai fait de la piste en 50 cc 18000 trs rien en dessous de 11000
et ben 2 pistons bielle neuve en debut de saison ,roults vilo chaque course mais pour une autre raison (pas graissés)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
gamin a écrit:

+1
pour moi c'est pas plus coûteux le 4T sauf si tu fais pas toi même affraid
la partie cycle, même combat (chaîne ,plaquettes,huile...)
le moteur ,les 2 ont besoins de bonne huile, après c'est plus selon les marques et leur faiblesse .la grosse différence c'est s' il y a casse. J'ai acheté un 450 crf 2008 juste avant la cre,moteur cassé,pas chère, mais si je montais du neuf c’était 2500€ de pièces pour une moto qui cote 3000.
cette année grosse révision du 2T avant le Val et plus de 500€ de pièces.(sans les pneus ni le kit chaîne)

+1 Gamin ,si tu mets un peu les mains dedans tu t evites et des problemes et des factures méchantes,apres y a moyen de reduire les coûts....

Ça c'est valable si tu es mécano ,sinon c'est pas gagné !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter une théorie empirique mais qui pourrait ne pas être loin de la vérité Rolling Eyes

L'écart de prix entre l'entretien 2T/4T est proportionnel à l'écart du prix d'achat neuf !!! Cool

Après tout, les constructeurs se doivent d'être cohérents et dimensionnent leurs mécaniques dans cette règle de base du commerce.

farao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Je vais tenter une théorie empirique mais qui pourrait ne pas être loin de la vérité Rolling Eyes

L'écart de prix entre l'entretien 2T/4T est proportionnel à l'écart du prix d'achat neuf !!! Cool

Après tout, les constructeurs se doivent d'être cohérents et dimensionnent leurs mécaniques dans cette règle de base du commerce.

farao

oh joliiiii cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
c est accessible a beaucoup Grogaz mais faut oser et se documenter un chouia,c est jamais que de la logique et un peu d outillage Very Happy

Pour ma par , je crains qu'il y est des pièces en trop au remontage lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
den a écrit:
Je vais tenter une théorie empirique mais qui pourrait ne pas être loin de la vérité Rolling Eyes

L'écart de prix entre l'entretien 2T/4T est proportionnel à l'écart du prix d'achat neuf !!! Cool

Après tout, les constructeurs se doivent d'être cohérents et dimensionnent leurs mécaniques dans cette règle de base du commerce.

farao

oh joliiiii cheers

aie un aspirine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Ne pas comparer un 4T performant avec une XR, une DR ou un KLX.


C'est différent effectivement, mais pas tant. Les DR (je viens de vérifier) avaient également un moteur super carré. Leur différence vient je pense, principalement de la réduction des épaisseurs et des masses (piston, bielle, et autres, ...) afin de gagner en vitesse de rotation, donc en puissance. Et comme la vitesse de rotation est plus élevée, l'échauffement également et donc l'usure. La masse réduite des pièces (associée à la vitesse de rotation donc l'inertie) vient ensuite augmenter les risques de casse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
JPL a écrit:
Ne pas comparer un 4T performant avec une XR, une DR ou un KLX.


C'est différent effectivement, mais pas tant. Les DR (je viens de vérifier) avaient également un moteur super carré. Leur différence vient je pense, principalement de la réduction des épaisseurs et des masses (piston, bielle, et autres, ...) afin de gagner en vitesse de rotation, donc en puissance. Et comme la vitesse de rotation est plus élevée, l'échauffement également et donc l'usure. La masse réduite des pièces (associée à la vitesse de rotation donc l'inertie) vient ensuite augmenter les risques de casse.

+ 1..moteur plus fiable car moins racé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
bien sur que j aime le 4 pattes ,je reviens sur le changement de piston....50 ou 60h sur un 2temps nan? sur un 4 T moi j en ai vu qui ont 200h et qui tourne au poil!
distri et soupapes...si c est fait en temps et en heure ca doit pas casser,et d ailleurs periodicité reglages soupapes 60h et distri 90 je crois....

50 ou 60h,pour qui? un pilote elite.tes couts d'entretient dependent de ta pratique.demande a MINOR.si tu roule fort tu changeras du piston 2 et 4 temps confondu.vidange moteur et filtre a huile sur les 4 temps avec moins d'1 litre d'huile tout les combiens de temps.j'ai donne je reviens au 300 2temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leblond a écrit:
Katoche a écrit:
bien sur que j aime le 4 pattes ,je reviens sur le changement de piston....50 ou 60h sur un 2temps nan? sur un 4 T moi j en ai vu qui ont 200h et qui tourne au poil!
distri et soupapes...si c est fait en temps et en heure ca doit pas casser,et d ailleurs periodicité reglages soupapes 60h et distri 90 je crois....

50 ou 60h,pour qui? un pilote elite.tes couts d'entretient dependent de ta pratique.demande a MINOR.si tu roule fort tu changeras du piston 2 et 4 temps confondu.vidange moteur et filtre a huile sur les 4 temps avec moins d'1 litre d'huile tout les combiens de temps.j'ai donne je reviens au 300 2temps

haaan tu sous entends que 2T ou 4T ...quand tu te pannes autant que Minor ca coute très cher, ShockedLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leblond a écrit:
non MINOR est hors categorie!!!
dans l'ensemble je suis ce que dit JPL et DEN.de toutes facon je suis pro 2temps et un peu tetu donc,mais j'ai eu la meme becanne que toi,pas mauvaise mais pas pour moi Exclamation

Mais j ai pas dis qu ils avaient tort Wink et c est pas innocent de lancer ce débat,je savais que ca allait causer lol! je trouve aussi des defauts aux 4 pattes (et des qualités) et peut etre meme que je reviendrai au 2 temps,je suis pas sectaire Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pimenter le débat, je vais lancé un pavé dans la marre !

Quand on parle de coût, il faut aussi tenir compte de la vétusté !

2T ou 4T, même bien entretenue, après 4 – 5 ans on attrape du jeu par-ci par-là et on s’expose à de plus gros frais.

Je reviens sur ce que j’ai dit plus haut à propos du pote qui a fait reconditionner le moteur de sa 400 de 2005 pour 1500€ ; en plus , il a mis un nouveau kit plastique et renouvelé les consommables (kit pignon – chaîne, plaquettes,pneus ….), bref il a dépensé un peu plus de 2200€ et à mes yeux, c’est une vielle brêle, certes en état, mais une moto qui ne vaut pas plus de 3000€ à la revente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne peux pas ajouter grand chose car je n'ai jamais cassé de moteur 2T ou 4T (peut être parce que je suis au top sur l'entretien) même si je sais que le 4T est plus complexe donc plus cher en cas de casse!

Par contre pour les plastics, 2T ou 4T, ça j'ai de l'expérience mais c'est kif-kif bounce
Ok, je sors...

A ce propos, je cherche les 2 flans arrière et les 2 ouïes de réservoir Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gechtou a écrit:
Alors, je ne peux pas ajouter grand chose car je n'ai jamais cassé de moteur 2T ou 4T (peut être parce que je suis au top sur l'entretien) même si je sais que le 4T est plus complexe donc plus cher en cas de casse!

Par contre pour les plastics, 2T ou 4T, ça j'ai de l'expérience mais c'est kif-kif bounce
Ok, je sors...

A ce propos, je cherche les 2 flans arrière et les 2 ouïes de réservoir Very Happy

si ca te gene pas de melanger les genres moi j ai mais en orange Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
gechtou a écrit:
Alors, je ne peux pas ajouter grand chose car je n'ai jamais cassé de moteur 2T ou 4T (peut être parce que je suis au top sur l'entretien) même si je sais que le 4T est plus complexe donc plus cher en cas de casse!

Par contre pour les plastics, 2T ou 4T, ça j'ai de l'expérience mais c'est kif-kif bounce
Ok, je sors...

A ce propos, je cherche les 2 flans arrière et les 2 ouïes de réservoir Very Happy

si ca te gene pas de melanger les genres moi j ai mais en orange Shocked


merci katoche, t'es trop bon Very Happy , Maintenant mon passage en orange se fera d'ici peu t'inkiete Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout compte fait ,un 4 t c'est bien ,vidange en début de saison ,nettoyage filtre petite révision ,et vraoum c'est parti pour une promenade de 1h au guidon de ma suzuki
et cela tout les week end d’été .

avec MA TONDEUSE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement sur ma 2T cette année j'en ai eu pour environ 1300e mais bon le traitement nikasil c'est pas tout les ans Laughing

Partie cycle:

- 1x Roulement + entretoise roue arrière
- 1x Joint spy fourche + huile de fourche
- 1x rayon roue arrière
- 2x Pneu arrière ( je les gardent jusqu'à ce qu'ils soit limite lisse )
- 2x Patin de Chaine
- 1x Chaine X-ring
- 1x jeu de plaquette de frein Avant et Arrière
- 1x Chambre à air super renforcée

Partie Moteur:
- 1x Traitement nikasil + Pochette de joint HM + Piston Vertex
- 1x Jeu de segments
- 1x Bougie
- 7x Huile de boite iPone, changement tout les 20h ( au début iPone Box 2 ensuite iPone Box Extreme qui es de bien meilleur qualités, je l'ai ressenti tout de suite )
- 4x Filtre à air

Y'a pas tout parce que j'en oubli, mais c'est le plus gros je pense. Niveau moteur c'est pas ce qui demande le plus d'entretien, à part l'huile de boite et celle de mélange ( mais celle la je ne la compte pas)

Mon père possède un 600DR qui as 40000km, piston encore d'origine, il a juste fais la vidange 2 ou 3x et changement de bougies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...