Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quel pourcentage de mélange


Messages recommandés

MINORVILLOIS a écrit:
Tu n'as que des questions sur l'huile Razz
Après la fourche, le mélange Exclamation
Roulez en 4T et vous ne serez pas emmerder Razz
Pour te répondre quand même, je mettais 2 / 2,5% de 100% synthèse dans ma 300 KTM


normal je suis une fille, je fais attention aux calories Very HappyVery Happy d'ailleurs vous mettez quoi comme graisse sur votre chaine??? lol!flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Le graissage séparé est supprimé sur ta moto ? Pour un 125 trail, de la semi-synthèse c'est amplement suffisant. Quand au % il faut plutôt faire confiance aux précos constructeur. Tu roulais à quoi jusqu'à ce jour ?


a ce jour je ne l'ai pas enlevé, mais je me demandais si j allais pas l enlever.... (elle fume beaucoup et je craint que ma pompe à huile est un débit trop important...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitE a écrit:
den a écrit:
Le graissage séparé est supprimé sur ta moto ? Pour un 125 trail, de la semi-synthèse c'est amplement suffisant. Quand au % il faut plutôt faire confiance aux précos constructeur. Tu roulais à quoi jusqu'à ce jour ?


a ce jour je ne l'ai pas enlevé, mais je me demandais si j allais pas l enlever.... (elle fume beaucoup et je craint que ma pompe à huile est un débit trop important...


Mnor à faillit finir intoxiqué lol! samedi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso sur ma 250 je roule a 2,5% avec sois de la motul 800 ou de la ipone Samourai, mais j'allume beaucoup, après mon rodage j'ai réussi a mettre le feu a la laine de roche Laughing
Pour un trail, je te conseil 2% si tu es souvent a mis régime, et tu augmente si tu taquine souvent la zone rouge, le mieux étant de voir l'état de la calotte du piston, si il y a un gros dépôt de calamine il faut que tu diminue.
Je te conseil vraiment de virer cette satané pompe, faut jamais lui faire confiance!
Pour la graisse de chaine sa dépend de l'endroit ou je roule, quand c'est sableux je prend de la ipone spécial sable (http://www.wolff-ktm.com/519-produit-entretien/1975-spray-ipone-sand-chaine.html), sinon le reste du temps de la ipone classique ( http://www.wolff-ktm.com/519-produit-entretien/1367-ipone-spray-chaine.html)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà Kite, tu m'impressionnes devant cette culture que tu as! mais quand on s’intéresse à la chose, ce n'est que l'enduriste qui parle et non plus l'homme ou la femme Wink

Je valide pour le boss, semi-synthèse ira carrément!

Pour info et pour en avoir parlé il n'y a pas très longtemps:
Synthèse c'est quand tu gaz et %age (faible) 1.5% voir 2%
Semi-synthèse, (nous) 2% voir 2.5%
Minérale, (balade) Euh... ah ben c'est nous aussi Wink 3% voir un chouïa plus...

Maintenant, ce sont des généralités pour l'enduro mais je ne connais pas ta moto, et la je valide encore le boss, voir le constructeur.

Juste, attention au sous dosage d'huile quand on croit que l'on en met trop parce que ça fume! C'est aussi souvent parce qu'on essore pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
Tu n'as que des questions sur l'huile Razz
Après la fourche, le mélange Exclamation
Roulez en 4T et vous ne serez pas emmerder Razz
Pour te répondre quand même, je mettais 2 / 2,5% de 100% synthèse dans ma 300 KTM

Putain,MINOR et la mecanique.t'as quoi comme fluides dans ton moteur,plusieurs reponses possible !! Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyer a écrit:
Perso sur ma 250 je roule a 2,5% avec sois de la motul 800 ou de la ipone Samourai, mais j'allume beaucoup, après mon rodage j'ai réussi a mettre le feu a la laine de roche Laughing
Pour un trail, je te conseil 2% si tu es souvent a mis régime, et tu augmente si tu taquine souvent la zone rouge, le mieux étant de voir l'état de la calotte du piston, si il y a un gros dépôt de calamine il faut que tu diminue.
Je te conseil vraiment de virer cette satané pompe, faut jamais lui faire confiance!
Pour la graisse de chaine sa dépend de l'endroit ou je roule, quand c'est sableux je prend de la ipone spécial sable (http://www.wolff-ktm.com/519-produit-entretien/1975-spray-ipone-sand-chaine.html), sinon le reste du temps de la ipone classique ( http://www.wolff-ktm.com/519-produit-entretien/1367-ipone-spray-chaine.html)

il est calé le pere Lyer du haut de ses 17 berges,ca fait plaisir de voir de jeunes qui reflechissent...respect m'sieur Wink
moi je mets 2 a 3 parts d huile pour une part de vinaigre balsamique,1/2 cuillère de moutarde,sel,poivre et de l'échalote émincée pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on s’interroge sur la lubrification d’un deux temps, je crois que la toute bonne question à se poser est de savoir ce que le constructeur préconise.
En enduro, les moteurs récents sont prévus pour tourner avec de la full synthétique (SAE 30) à raison de 1,5 à 2%. [1 :50 chez Gas ; 1 :60 chez KTM par exemple]
Monter plus haut en pourcentage va plutôt avoir un effet d’encrassement des composants (valve, culasse, calotte de piston, laine de silencieux, …), favoriser les claquages de bougies, sans pour autant améliorer la lubrification tout en faisant baisser le rendement moteur.
Il faut savoir qu’un peu moins de 0,5% de l’huile est réellement utilisée pour lubrifier le moteur ; le reste est simplement brûlé. Vous me direz, pourquoi mettre 2% s’il n’y a que 0,5% qui lubrifient le bouilleur ? Simplement parce que la plus grande variable est la densité de l’air en fonction de sa température et de son taux d’humidité.
Lorsque l’on retrouve des coulées noires à la sortie du silencieux, celles-ci sont généralement dues à une mauvaise carburation ou une conduite trop soft et non pas à un excès d’huile.
Pour ce qui est des huiles SAE40 (Motul 800, ELF HYX976, …..) sont des huiles spécifiquement prévues pour une utilisation poussée du moteur, c’est pour les « metteurs de très gros gaz ». C’est-à-dire que pour l’a brûlé, il faut que le moteur soit bien chaud.
Pour en revenir à la question de Kite, je crois qu’elle devrait se tourner vers une huile semi-synthétique et pour le dosage, c’est pas un graissage séparé sur la TSR ?



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
Lyer a écrit:
Perso sur ma 250 je roule a 2,5% avec sois de la motul 800 ou de la ipone Samourai,

il est calé le pere Lyer du haut de ses 17 berges,ca fait plaisir de voir de jeunes qui reflechissent...respect m'sieur Wink


Ouais mais faut avoir 17 ans pour mettre de la motul 800. Si je mets ça j'ai de la mayonnaise qui coule du pot Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Katoche a écrit:

il est calé le pere Lyer du haut de ses 17 berges,ca fait plaisir de voir de jeunes qui reflechissent...respect m'sieur Wink


Ouais mais faut avoir 17 ans pour mettre de la motul 800. Si je mets ça j'ai de la mayonnaise qui coule du pot Rolling Eyes

si tu roules avec des bulots ca peut etre sympa Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Quand on s’interroge sur la lubrification d’un deux temps, je crois que la toute bonne question à se poser est de savoir ce que le constructeur préconise.
En enduro, les moteurs récents sont prévus pour tourner avec de la full synthétique (SAE 30) à raison de 1,5 à 2%. [1 :50 chez Gas ; 1 :60 chez KTM par exemple]
Monter plus haut en pourcentage va plutôt avoir un effet d’encrassement des composants (valve, culasse, calotte de piston, laine de silencieux, …), favoriser les claquages de bougies, sans pour autant améliorer la lubrification tout en faisant baisser le rendement moteur.
Il faut savoir qu’un peu moins de 0,5% de l’huile est réellement utilisée pour lubrifier le moteur ; le reste est simplement brûlé. Vous me direz, pourquoi mettre 2% s’il n’y a que 0,5% qui lubrifient le bouilleur ? Simplement parce que la plus grande variable est la densité de l’air en fonction de sa température et de son taux d’humidité.
Lorsque l’on retrouve des coulées noires à la sortie du silencieux, celles-ci sont généralement dues à une mauvaise carburation ou une conduite trop soft et non pas à un excès d’huile.
Pour ce qui est des huiles SAE40 (Motul 800, ELF HYX976, …..) sont des huiles spécifiquement prévues pour une utilisation poussée du moteur, c’est pour les « metteurs de très gros gaz ». C’est-à-dire que pour l’a brûlé, il faut que le moteur soit bien chaud.
Pour en revenir à la question de Kite, je crois qu’elle devrait se tourner vers une huile semi-synthétique et pour le dosage, c’est pas un graissage séparé sur la TSR ?




J'suis d'accord avec toi JPL +2 Surprised
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Quand on s’interroge sur la lubrification d’un deux temps, je crois que la toute bonne question à se poser est de savoir ce que le constructeur préconise.
En enduro, les moteurs récents sont prévus pour tourner avec de la full synthétique (SAE 30) à raison de 1,5 à 2%. [1 :50 chez Gas ; 1 :60 chez KTM par exemple]
Monter plus haut en pourcentage va plutôt avoir un effet d’encrassement des composants (valve, culasse, calotte de piston, laine de silencieux, …), favoriser les claquages de bougies, sans pour autant améliorer la lubrification tout en faisant baisser le rendement moteur.
Il faut savoir qu’un peu moins de 0,5% de l’huile est réellement utilisée pour lubrifier le moteur ; le reste est simplement brûlé. Vous me direz, pourquoi mettre 2% s’il n’y a que 0,5% qui lubrifient le bouilleur ? Simplement parce que la plus grande variable est la densité de l’air en fonction de sa température et de son taux d’humidité.
Lorsque l’on retrouve des coulées noires à la sortie du silencieux, celles-ci sont généralement dues à une mauvaise carburation ou une conduite trop soft et non pas à un excès d’huile.
Pour ce qui est des huiles SAE40 (Motul 800, ELF HYX976, …..) sont des huiles spécifiquement prévues pour une utilisation poussée du moteur, c’est pour les « metteurs de très gros gaz ». C’est-à-dire que pour l’a brûlé, il faut que le moteur soit bien chaud.
Pour en revenir à la question de Kite, je crois qu’elle devrait se tourner vers une huile semi-synthétique et pour le dosage, c’est pas un graissage séparé sur la TSR ?




J'suis d'accord avec toi JPL +2 Surprised
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kite, quand j'avais ma tsr, je roulais avec de la castrol tts, j'ai du faire plus de 15000 km avec cette huile.
Pour la pompe à huile si tu as un doute sur la quantité quelle débite, tu vérifies le réglages sur la pompe derrière le carbu.L'utilité de ta pompe à huile c'est qu'elle débite pas en permanence 3%, au ralentie le débit est beaucoup plus faible et lorsque tu tourne la poignée le débit varie.
Perso, je la supprimerais et je tournerais à 3%.
Pour la calamine dans le silencieux, tu as une grosse vis en dessous, tu l'enlèves et tu regarde si elle est sèche ou pleine d'huile.
Il faut savoir que ma tsr comptait déjà presque 40000 km. Un jour je n'ai pas trouvé d'huile habituelle, j'ai pris de la YACCO, alors hasard ou coïncidence, je me suis retrouvé avec un cylindre et piston mort ( pion de centrage rentré à l'intérieur du piston et donc segment qui a tourné, il a rencontré une lumière d'échappement ).
Pour l'utilisation, j'étais un jeune trou du c.. avec un permis 125 tout neuf, toujours entre 110 et 130 donc 8500 à 11000 tr/min en 6.
Voilà à plus tard. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...