Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

caméra interdite sur les enduros ?


Messages recommandés

slt à tous
hier à l'enduro de condé en brie, j'ai vu un pilote se faire refouler au départ car il avait une caméra en bandoulière. L'organisateur ou le commissaire technique (très pointilleux et manquant singulièrement de respect pour les pilotes (ça c'est dit!) en ont-ils le droit ?
(je sais que ce post ne devrait pas se trouver là mais je n'ai pas mes 3 msg pour accéder aux autres rubriques)
pour la petite histoire, ce meme commissaire lui a remis une couche au parc fermé en fin de course car une partie de la fixation de sa G.P.. était sur son casque (ça, je pense que c'est interdit - à confirmer)
Que ceux qui s'y connaissent en réglementation me renseigne. Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titiu a écrit:
(je sais que ce post ne devrait pas se trouver là mais je n'ai pas mes 3 msg pour accéder aux autres rubriques)


Salut Titiu. Si les 3 messages sont là c'est pour que nous ayons le temps de nous faire une idée du nouveau venu au travers de sa présentation. Alors non seulement tu ne t'es jamais présenté, mais en plus tu te permets de poster un message hors sujet. Si tout le monde fait comme toi, imagine le bordel.

Soit sympa stp et fais nous une petite présentation. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ffm refuse tout objet ajouté sur le casque, y compris la fixation adhésive gopro. Sur une endurance on me l'a fait retiré, et oui ils sont ds leur droit, ton casque obtient l'homologuation sans le support de camera.... reste la solution du harnais autour du buste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la valtoline,on m'a fait retirer la go pro du casque...et le support que je venais de coller.(j'en ai chié à l'enlever Twisted Evil )
pour la val,ça devait être interdit,pis au final certain en avait (sur le coté du casque etc..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le depart de l'histoire remonte au temps ou les americains sont arrivé en France avec des ailerons sur leurs casques ,krachka directeur technique de la ffm leurs a fait retirer justifiant qu'il n'etaient pas homologué ainsi,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je vais faire mon vieux con bien chiant.... LaughingLaughing

Oui, tout appendice rajouté sur un casque est interdit, sauf homologation du casuqe avec l'aileron. Donc les support de go Pro son interdis. De meme que sur le guidon.
A la Val de Lorraine, on en a fait enlevé pas mal. Après, si les gars les remettent au premier CH, on y peut rien....

Faudra que je fassu un post pour vous expliquer le role de Directeur de Course. Expliquer qu'on est pas là QUE Very Happy pour vous emmerder.

Par contre, pour ce qui est du commissaire irrespectueux à Condé, je n'y étais pas, mais c'est une chose que je ne supporte pas !! Pour ceux qui sont allés à Buzancy ou Rocroi les années passées, il y avait un commissaire technique tres irrespectueux, je me prenais la tete avec lui tous les ans.... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
jacquard a écrit:
Bon allez, je vais faire mon vieux con bien chiant....


Mais non Jacquard ! Tu n'est ni con ni chiant laughing

as tu deja passé une moto au controle krachka ?
pire chiant tu ne peux pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outre le fait que ce soit inderdit en course sur le casque,[hummm... je veux bien,mais pourquoi certains top pilote sont accepté avec la G-P ???] souvent le club,via les commissaires interdisent même le harnais [sans parler des GPS !!]. ils ne veulent pas que les gas fassent de la repasse dans les semaines qui suivent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
En effet yan, je viens de regarder le Gp de Bulgarie et Caroli avait une go pro sur le sommet de son casque Exclamation
Pour son casque, la colle ne fait rien Exclamation


Là tu touches un point qui me soule particulèrement !! LaughingLaughing On a pas le droit de toucher a ces top pilotes qui font la pluie et le beau temps....
Je fais un post special et je vous explique plein de trucs. Wink

Pour ce qui est des controle Krachka, je n'y ai jamais assisté mais j'en ai entendu parlé Laughing

Pour les harnais, je ne vois pas trop comment c'est fait, mais si c'est placé sur la poitrine, vu que le pilote doit avoir une protection ventrale, je ne vois pas ou est le soucis. A part eclter la cam.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila t'as tout compris jacquard pour le harnais, en + les videos mise sur internet font un peu de pub pour les épreuves qui en ont bien besoin... pour ce qui est de la gopro fixé sur le casque, il suffit juste de retirer les 2 vis autoforeuse avant l'enduro! affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...