Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

avis becane


Messages recommandés

Slt a tous,

Comme deja evoqué dans ma prez, la seul experience du tt terrain que j'ai c'est 1 an et demi de 350 warrior et un ou deux pti tour de 250cr.

On me propose un echange de ma belle actuelle:



Sachans qu'elle vaut a peu pres 3600€

Contre ca http://www.leboncoin.fr/motos/464161305.htm?ca=15_s

Apres hesitation entre 2t et 4t, je me dis que les entretiens sont moins honereux et plus facile a faire soit meme qu'un 4t, je n'ai lu que de bons avis, couple en bas, longe en haut, entretien pas cher, moteurs fiables,...

J'aimerais avoir votre avis sur l'annonce et sur la moto...

Si tt ce passe bien, je monte la chercher samedi

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh...c est un gex ca....je croyais que tu avais un tlr? Shocked pour la gas c est un tres bon choix,pour le faisceau simplifié...ben ca depend si tu passes + de temps sur les chemins ou sur la route hein....mais c est pas fait pour ca cette brèle Mad ...sinon bonne moto dans l'ensemble et pis tu va etre bien vu des anciens lol!
oups je savais pas que le tlr etait sorti en couleur km suz',sorry Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non c'est un 1000 TLR, une grosse mamie en v-twin de 140cv

Non non tres peu de route,si je n'en n'ai pas pr trop cher, je pense que je remettrer au moin le compteur voir l'ensemble electrique d'origine. Avec un systeme rapid pour mettre et enlever les clignos :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charliminus a écrit:
Non non c'est un 1000 TLR, une grosse mamie en v-twin de 140cv

Non non tres peu de route,si je n'en n'ai pas pr trop cher, je pense que je remettrer au moin le compteur voir l'ensemble electrique d'origine. Avec un systeme rapid pour mettre et enlever les clignos :-)

c est une histoire de chasse au poids....chacun fait comme il sent,pis moins y en a sur la brele moins tu en casses lol! ...apres au niveau controle des forces de l'ordre en général ils sont compréhensifs avec les enduristes,enfin j aime a le croire Wink
bcp de gasgas sur le fofo et des purs enduristes alors demande des conseils pour controle avant achat,y en a qui touchent ici Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je la trouve très bien cette moto même ci pour un 2009 elle est un peut chère ! mais par contre elle a un équipement de qualité .
pour le faisceau pas d'inquiétudes c'est des problèmes en moins pour faire des chemins Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charliminus a écrit:
Non non c'est un 1000 TLR, une grosse mamie en v-twin de 140cv

Non non tres peu de route,si je n'en n'ai pas pr trop cher, je pense que je remettrer au moin le compteur voir l'ensemble electrique d'origine. Avec un systeme rapid pour mettre et enlever les clignos :-)

laisse tomber , garde ton faisceau simplifié
tu verras plus tu en as plus sa deconne vu se que l'on en fait
bon echange fonce et a une ohlins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! pour ma part je trouve aussi qu'elle un peu cher pour une 2009 mais c'est vrai quel est bien équipé et ça vaut du blé aussi alors si peut l'avoir entre 3300 et 3500 ça vaut le coup, à ta place je ferai au moins le déplacement pour aller la voir de plus près.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Avis partagé avec Rourou et Gasté. (comme par hasard Very Happy )
A négocier à 3500€.
Bon deal.



Là, vous déconnez les gars....!
Bon d'accord, les photos sont souvent trompeuses, mais tout est neuf, changé,....Je ne trouve pas le prix excessif!

Minor, sort de ce corps!!!! Suspect

Vous avez tendance à vous prendre pour des camelots du magreb, non? Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une 300 gasgas en version nambotin 2010, je te dis de foncer !
J'ai du tout ohlins aussi, et franchement c'est une tuerie.
Plus tu vas vite et plus la fourche te sauve de situations ou tu serais par terre avec d'autres!
Question moteur, c'est souple et docile mais ça envoie aussi si tu le veux.
Presque un an que j'ai ma machine et toujours pas envie d'en changer ce qui chez moi est déjà une sacrée performance Very Happy
Sur celle que tu convoites, il y a déjà du matos, et à mon avis elle a fait de la compétition mais pas grave si elle à été entretenue.
J'ai un faisceau simplifié sur la mienne et jamais de pannes, pas de compteur mais on fini par s'en passer et on n'est pas tenté de le regarder dans les chemins ce qui est un plus pour la securité.
Bon courage pour la route mais on a rien sans rien, (je vais faire 1100 bornes aussi vendredi pour aller chercher ma future voiture)
A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certainement parce que vu le matos qu il y a dessus + bielle + piston changés + amorto c est pas si frequent sur une 300 qui fait que de la balade Wink
ca veut pas dire que c est pas une bonne opération t en fais pas,moi je la trouve top cette brèle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
certainement parce que vu le matos qu il y a dessus + bielle + piston changés + amorto c est pas si frequent sur une 300 qui fait que de la balade Wink
ca veut pas dire que c est pas une bonne opération t en fais pas,moi je la trouve top cette brèle

je suis pas sur !!!
pot peu de pok
sabot clean
carter embrayage peu usé
par contre suis pas sur que ce soit un 09 mais cela n'est pas grave
elle a l'air propre
plutot une machine tuné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:


Là, vous déconnez les gars....!
Bon d'accord, les photos sont souvent trompeuses, mais tout est neuf, changé,....Je ne trouve pas le prix excessif!


Mais non Bert, on n’exagère pas.
Une GAS 2009, ça se négocie à 3000 – 3200€, on peut monter à 3500€ en fonction de l’état et des équipements.
Et comme tu dis, une photo reste une photo.
Regarde, une petite recherche vite fait sur LBC, rien que sur la première page :

Une 2009 à 3200€
http://www.leboncoin.fr/motos/469588671.htm?ca=19_s

Une 2010 à 3900€ full OHLINS
http://www.leboncoin.fr/motos/468437571.htm?ca=19_s

Une 2011 à 4200€
http://www.leboncoin.fr/motos/468233905.htm?ca=19_s

Une 2011 à 3900€
http://www.leboncoin.fr/motos/384762069.htm?ca=19_s

Une 2009 à 3500€ sur Nancy
http://www.leboncoin.fr/motos/465805599.htm?ca=19_s



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais décidé de ne pas le faire mais comme beaucoup d'avis sont donnés, j'y vais aussi :

- C'est une racing. Je ne suis pas sûr que la fourche Olhins soit d'origine. Ou alors en option, faut vérifier. Se méfier d'un bidouillage avec une fourche venant d'une autre marque de moto, et peut-être pas vraiment adaptée.

- Pot nickel, donc forcément changé car l'ancien a morflé. C'est pas grave, tous les pots 2T morflent

- Bielle changée. Piston je veux bien, mais bielle... Soit pas de chance soit c'est une machine qui a des heures de vol.

- Housse de selle déchirée. Ça coûte pas cher une housse, il aurait pu la changer.

- Kit plastique en plus. Ce qui veut peut-être dire qu'elle est tunée. Demande les photos du kit plastique supplémentaire pour voir la déco.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
bert54 a écrit:


Là, vous déconnez les gars....!
Bon d'accord, les photos sont souvent trompeuses, mais tout est neuf, changé,....Je ne trouve pas le prix excessif!


Mais non Bert, on n’exagère pas.
Une GAS 2009, ça se négocie à 3000 – 3200€, on peut monter à 3500€ en fonction de l’état et des équipements.
Et comme tu dis, une photo reste une photo.
Regarde, une petite recherche vite fait sur LBC, rien que sur la première page :

Une 2009 à 3200€
http://www.leboncoin.fr/motos/469588671.htm?ca=19_s

Une 2010 à 3900€ full OHLINS
http://www.leboncoin.fr/motos/468437571.htm?ca=19_s

Une 2011 à 4200€
http://www.leboncoin.fr/motos/468233905.htm?ca=19_s

Une 2011 à 3900€
http://www.leboncoin.fr/motos/384762069.htm?ca=19_s

Une 2009 à 3500€ sur Nancy
http://www.leboncoin.fr/motos/465805599.htm?ca=19_s

la derniere de ta liste c'est celle de mon pote (philou)
trop puissant pour ces petits bras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Sinon je vends une moto laughing


Je lance je truc, mais songe-y tout de même :

- Moins chère (je veux bien faire encore un effort)
- Tu économises les frais de routes
- Je peux même te la livrer
- C'est une première main
- Peut de kms (presque garantis cause compteur qui a rendu l'âme il y a peu)
- Si problème tu sais où me trouver (je ne te propose pas une vraie garantie mais s'il y a quelquechose que je n'ai pas vu ont peut s'arranger)
- Quelques uns ici pourront te dire à quel point j'entretiens mes motos
- Je suis le chef Rolling Eyes
- Ma femme bosse à Commercy laughing

Voilà pour les arguments...

Ok c'est une 2006 et il n'y a pas la fourche Ohlins, mais look 2011 et je mets ma main à couper qu'elle a moins rouler que l'autre. Le - c'est que je n'échange pas... sauf contre une 500 six days 2014 neuve laughing

Voici le lien : /t774-300-gas-2006
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendre une moto c'est vrai que ça demande un effort, mais imagine si tu fais 1000 bornes allez/retour pour une machine dont les photos ont été prises il y a 2 ans et qu'arrivé sur place elle ne soit pas vraiment comme tu l'imaginais.... Tu repars avec ou sans ??? P....n 1000 bornes !!! 100 € de carburant sans compter les péages et le temps perdu. Et si le gars n'aime pas ta moto ? Il va vouloir négocier !!!

As-tu déjà visité des bécanes d'enduro ? Si oui viens juste voir la mienne (Nancy c'est pas si loin, ça ne t'engage à rien) Elle n'a rien à voir avec aucune autre. Certaines sont pires au bout de 5 sorties. Ca pourrait juste te décider à baisser le prix de la tienne éventuellement. Je t'explique :

- Dans la Vienne la moto est à 3900. Donc 3600 de ta moto + 300 de ta poche + le trajet 200.

- Chez moi la moto est à 2900. Tu vends ta brêle 3200 (à ce prix elle va partir + vite et tu as encore une marge importante), tu ne mets rien de ta poche, rien ou presque de trajet, et tu as encore de quoi t'acheter un casque et des bottes. ET ENCORE : je t'ai dit que je ferais un effort ! Very Happy

Si je n'étais pas sûr de ma moto je n'insisterais pas comme ça, car je ne suis pas vraiment commercial dans l'âme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant quel forcing!!oh comme t es bon Laughing
tu vas lui foutre une migraine d enfer Laughing
bon j ajoute quand meme que les arguments se tiennent bien c est sur,pis la moto est impec,entretenue et connue!!Den te fait quasi le SAV! moi je prendrai perso farao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol quel acharnement, ce ne sera pas 1000 mais juste 500km, je t'ai deja dis que je devais vendre ma becane pour avoir de la fraiche, ca fait un moment que j'essai mais ca par pas donc j'ai l'occaz d'echanger j'en profite. Si sa becane ne me plait pas, tant pi je rentre avec la mienne. Pour ce qui est dela negociation, j'ai deja vu ca par tel avec le gars, il fait autant de deplacement que moi donc je pense qu'il est dans le meme etat d'esprit que moi concernant les frais de deplacement inutile.

Si ta becane est si bien que tt le monde le dis, tu reussira bien a la vendre.

Le seul moyen aujourd'hui que je Prenne ta chignolle c'est que tu me propose un echange avec la mienne +500€ de ta poche et je viens des demain la chercher...

les ventes c'est comme l'amour ca se fait a 2 et si tt le monde n'y retrouve pas sont compte ca ne fonctionne pas... En plus je suis poete laughinglaughing

Voila desolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charliminus a écrit:
Pk?

et si les papiers sont incomplets ou faux?tu vas me dire "ben oui mais je peux prendre son immat".....et si elle est fausse aussi?
la moto tu l'essaye dans quelles conditions?aire de repos??
Avec une adresse verifiée tu as tjr possibilité de voir apres si probleme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Katoche a écrit:
vire le lol!


Very Happy Non bien sûr ! Je pense que Charliminus est agacé par mon insistance et qu'il craint qu'il y ait un loup. A chacun de voir où est son intérêt !

tkt y en a d autres qui aimeraient l avoir ton gas....dont moi d ailleurs Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
charliminus a écrit:
Pk?

et si les papiers sont incomplets ou faux?tu vas me dire "ben oui mais je peux prendre son immat".....et si elle est fausse aussi?
la moto tu l'essaye dans quelles conditions?aire de repos??
Avec une adresse verifiée tu as tjr possibilité de voir apres si probleme


Si le mec n'avais pas les bons papiers, il aurait tt fait pour que je n'aille pas chez lui avant que je lui demande s'il pouvait faire mi-chemin, en plus la becane a part la demarrer et faire quelque metre avec pour ecouter d'éventuelle bruits, tu vas me faire croire que le fait d'etre dans de la terre, tu pourra mieux deceler les eventuels probleme de la chiotte? Je n'y crois pas...

Je penses que le comportement du vendeur en dit autant que la becane en elle mm.


J'ai eu le mec au tel, il parait serieux, l'arnaqueur se remarque vite, il propose tjr des combine a la con.

C'est donc a mes yeux pas le plus important la livraison a domicile.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun voit midi a sa porte,garde cependant en tete que t y connais que dalle en brele d enduro et que des plus aguerris se sont faits avoir...demande a Grogaz...malgré son expérience ou a Gasté le briscard Wink
Ce que je ne te souhaite pas bien sur,de toute facon tu seras le bienvenu dans les virées:cheers:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol tkt je ne me lance pas seul a aller chercher une becane a 250km de chez moi,j'enmene un connaisseur du tt terrain avec moi, de plus de la mecanique reste de la mecanique, que ce soit un tracteur, une voiture ou une moto, je sais voir une mecanique qui a souffert, c'est mon metier laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme DEN, en règle générale j’essaye de ne pas pourrir les annonces achat-vente des autres.
Si je ré intervient maintenant, c’est juste pour te mettre en garde ; avec cette GAS à ce prix-là, tu vas te faire plumer.

En plus des choses qui ont déjà été dites (et rien qu’en regardant l’annonce) :
La 300 racing 2009, était équipée d’une fourche SACHS.
Le kit plastique qui est monté est la déco des racing 2008 ; les racing 2009 avaient un kit déco noir et blanc.
La fourche OHLINS n’était pas disponible (même en option) sur les 2009.
Le guide chaîne des 2009 comportes la protection de couronne, ici cette protection est absente.
Si le silencieux est bien un FMF, ce n’est pas le cas du pot, c’est du standard.
La position du sélecteur est anormalement haute.
Le disque de frein avant est naze.
Absence du câble de capteur du compteur.
En zoomant, on s’aperçoit que le carter de valve grand volume PRP a une drôle de tronche.
Il n’y a pas d’anti-retour sur le bouchon du réservoir.
Etc…………
Les infos énoncées ci-dessus sont vérifiables ici : http://www.gasgasmotos.es/fr/modeles-precedents/2.html

J’ai quand même eu trois GAS, je viens de vendre la dernière, un 300 de 2009 ; donc un peu d’expérience avec ces brêles.
J’ai bien compris que c’était la formule « échange » qui t’intéresse. La précipitation est mauvaise conseillère.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des psychopathes Razz
J'ai échangé à plusieurs reprises des motos, et la seule merde que j'ai eu c'est la KT 300 qui venait du passion tt un mois avant avec le démarreur dans le sac et un aller retour à Beaunes pour ne pas faire affaire, la semaine suivante je descendais jusqu'en Auvergne et banco
Cependant, je tiendrais quand même compte des remarques des gaziers Exclamation
Merci le forum Exclamation

Et bravo den, un tueur de la vente Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
Et bravo den, un tueur de la vente Razz


Comme je disais plus haut chui nul en commerce laughing Je mets peut-être trop de détails dans mes annonces. Je devrais plutôt mettre une annonce genre " vent 300 gasgas bonne état piston changer pas de frés à prevoire" Laughing La mienne ça fait louche laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
Et bravo den, un tueur de la vente Razz


Comme je disais plus haut chui nul en commerce laughing Je mets peut-être trop de détails dans mes annonces. Je devrais plutôt mettre une annonce genre " vent 300 gasgas bonne état piston changer pas de frés à prevoire" Laughing La mienne ça fait louche laughing

lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
Trop de détail, on ne pense pas forcemment au mec miticuleux mais plutôt trop beau pour être honnete Rolling Eyes


Je prends note !

ben minor est moche et malhonnete hein...comme quoi ca veut rien dire les dictons Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
Katoche, je suis impatient de faire une prochaine sortie ensemble Twisted Evil
Histoire de te rappeller les règles du forum, et au fait on a oublié le bizutage la dernière fois Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


perso je trouvais que vous aviez été un peu trop gentil avec lui Razz un petit bizutage!! moi je viens mais juste pour voir ca!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Comme DEN, en règle générale j’essaye de ne pas pourrir les annonces achat-vente des autres.

Au départ je ne voulais pas intervenir parce que c'est toujours délicat de conseiller sur un achat. Si tu dis "vas-y" et que le gars pète le moteur à la première sortie, t'as l'air malin. Si tu dis "stop" tu ne prends pas de risque mais le type vas peut-être acheter quand même et n'avoir aucun souci. Mais j'ai tout de même soulever des interrogations quand elles me sont apparues à mettre au profit du demandeur de conseil. Après (les mauvaises langues diront peut-être "comme par hasard") je me suis souvenu que je vendais une moto. Mais si j'ai défendu ma "chignole" avec autant de véhémence c'est juste parce que je sais ce qu'elle vaut et que dans ce post précis, je ne me positionne pas en tant que vendeur, mais en tant que conseiller vis à vis d'un produit que je connais. C'était pour rendre service. Ceux qui vont m'appeler n'auront pas la même proposition spontanée de remise qu'un membre du forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
C'est une tactique Twisted Evil
KitE tu tiendras la caméra, ne t'en fait pas il y a un stabilisateur d'image si tu rigoles de trop Razz

je suis impatiente d'être à la prochaine sortie!! pirataffraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Comme DEN, en règle générale j’essaye de ne pas pourrir les annonces achat-vente des autres.
Si je ré intervient maintenant, c’est juste pour te mettre en garde ; avec cette GAS à ce prix-là, tu vas te faire plumer.

En plus des choses qui ont déjà été dites (et rien qu’en regardant l’annonce) :
La 300 racing 2009, était équipée d’une fourche SACHS.
Le kit plastique qui est monté est la déco des racing 2008 ; les racing 2009 avaient un kit déco noir et blanc.
La fourche OHLINS n’était pas disponible (même en option) sur les 2009.
Le guide chaîne des 2009 comportes la protection de couronne, ici cette protection est absente.
Si le silencieux est bien un FMF, ce n’est pas le cas du pot, c’est du standard.
La position du sélecteur est anormalement haute.
Le disque de frein avant est naze.
Absence du câble de capteur du compteur.
En zoomant, on s’aperçoit que le carter de valve grand volume PRP a une drôle de tronche.
Il n’y a pas d’anti-retour sur le bouchon du réservoir.
moi aussi je pensais a un 2007 ou 2008 et non pas a un 2009
le pot me semnblait bizarre pour un fmf mais bon



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...