Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'enduriste ....et les autres!


Messages recommandés

Extrait du mail d'un pote journaliste habitant dans le lunévillois qui reflète l'image pourrie que laisse certains et ainsi pénalisent les autres!! affraid

"Je ne suis pas écolo, retire ça tout de suite !!!! si je l’étais, je serais dans une ferme en autosuffisance !!!
Je te dis ça parce que près du village où j’ai grandi il y a un espace naturel sensible, superbe et grande forêt avec petit ruisseau qui la traverse. Et régulièrement, des motards défoncent tout sur leur passage, créent des chemins là où il ne devrait pas y en avoir, traversent les cours d’eau en flinguant les écosystèmes (le mec qui est chargé de sa sauvegarde au Conservatoire me l’a dit) etc. bref ils détruisent ce petit paradis. Et je te parle pas du bruit, des agressions auditives… bref, depuis, j’ai développé une aversion profonde pour les motards en forêt… et du coup je peine à croire qu’on puisse en faire sans la dévaster… mais tu m’expliqueras surement comment tu t’y prends, je suis curieux"

réponse de ma part :
"ben on respecte les chemins,pas de hors piste,molo quand pietons,doucement en zone urbaine,je fais parti d un forum,si t as des infos sur ceux qui pourrissent et ou je peux le faire remonter (écolo va!!)"

Ben oui... Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que l'on peux etre enduriste et pour autant respecter notre environnement, un exemple tout simple, lorsque l'on se dit, tien on va faire cette grimpette, du moment ou on ne fini pas par faire une ornière, et que l'on arrache pas tous, on es déjà dans le respect de ce qui nous entoure.... (perso j ai même découvert un petit coin de muguet, et quand nous sommes repartis eh bien celui ci n'était pas défoncé...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux trucs qui me gènent dans le mail de ton pote c'est :

- près du village où j’ai grandi (donc il n'y vit plus et il n'a pas constaté de lui-même)
- le mec qui est chargé de sa sauvegarde au Conservatoire me l’a dit

Le souci est que les "gens" (eux, nous aussi dans d'autres domaines) bâtissent des certitudes sur des faits relatés. C'est juste humain, mais profondément nul et mesquin. L'horreur c'est quand certains de ces "gens" partent en guerre avec ces arguments. Et là, ton pote n'en est pas loin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Il y a deux trucs qui me gènent dans le mail de ton pote c'est :

- près du village où j’ai grandi (donc il n'y vit plus et il n'a pas constaté de lui-même)
- le mec qui est chargé de sa sauvegarde au Conservatoire me l’a dit

Le souci est que les "gens" (eux, nous aussi dans d'autres domaines) bâtissent des certitudes sur des faits relatés. C'est juste humain, mais profondément nul et mesquin. L'horreur c'est quand certains de ces "gens" partent en guerre avec ces arguments. Et là, ton pote n'en est pas loin !

pas fausse ton analyse Den,après j'ai pas dis que c'était super objectif et en adéquation avec la réalité vraie....c'est un mec que je tiens pour quelqu'un d'engagé et droit dans ses bottes donc je vous en fait par... Wink en tout cas ca donne une idée (partielle) de la vision d'autrui
Pour autant je rajouterai que certains se foutent pas mal des tracés appropriés,des terrains en culture ou du respect tout court,je pense que la dessus on est daccord...comme sur les dirts d'ailleurs Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
Pour autant je rajouterai que certains se foutent pas mal des tracés appropriés,des terrains en culture ou du respect tout court,je pense que la dessus on est daccord...comme sur les dirts d'ailleurs Twisted Evil


Alors sur ce point, je risque de faire grincer quelques dentiers, et c'est justement ce qui m'a fait me désengager des idées du Codever : Je vous défie tous ici :

- qui vient écrire à la suite de ce post : j'ai toujours respecté !!! (tout ce qui est préconisé par le Codever)
- qui est allé voir sur le cadastre les chemins autorisés ?
- qui n'a jamais franchi une barrière ou un panneau ?
- qui a déjà fait une sortie sans prendre de single trac ?
- qui a fait demi-tour au moins une fois quand la bande de devant prends en hors piste ou champ cultivé ou un ruisseau ?
- qui n'a jamais plus re-roulé avec celui qui justement leur a fait prendre un bout de hors piste la semaine d'avant ?
- qui n'a jamais redescendu une grimpette ratée en hors piste quand il s'est foutu dans les ronces ?
- qui mets un petit bac de rétention ou un tapis environnemental quand sa bécane se couche au sol et que l'essence du carbu se vide ?

J'en passe, il y en a bien d'autres... Ce n'est pas de la provoc envers ma famille d'enduristes, mais il faut qu'on ouvre les yeux. Ceux dont le pote de Katoche parle avec moulte exagération, c'est tout simplement nous ! Pas d'une bande de huns motorisés assoiffés de destruction !

Nous nous devons d'être honnêtes, et avec nous même en premier lieu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après des années de pratiques enduro et des heures de questionnement et réflexion sur le bien fondé de notre activité, j'en suis venu à établir mes propres règles :

- respect absolu des autres usagers dans la mesure du possible (je n'ai pas la capacité de me rendre invisible ou de boucher le pot lorsque je double un promeneur, mais je peux m'arrêter lorsque je le croise)
- utiliser les voies tracées tant que cela est possible (oui je prends les single et c'est pas près de s'arrêter)
- ne pas créer de traces irréversibles dans la nature vierge (hors piste, ruisseau)

Les autres règles, je m'en tape complétement. Bien sûr que je paierai mon amende, mais aucune loi ne me fera avoir de remords !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Katoche parle plus haut des dirts,la aussi faut dire que pour le promeneur,dirt cross ou enduro lui il ne va pas faire la difference
D ailleurs a part la carte grise dans la poche...
Tout est une question d attitude
Le truc qui aide pas vraiment c est le casque avec masque,les gens nous voient comme Dark Vador qui surgit des bois,j ai meme cet effet la quand je fais de la descente en vtt avec mon integral affraid
Apres suffit de ralentir et rouler au pas,un signe de la main et ca se passe toujours bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLD57 a écrit:
Katoche parle plus haut des dirts,la aussi faut dire que pour le promeneur,dirt cross ou enduro lui il ne va pas faire la difference


Tout à fait ! Et la réaction de son pote le prouve bien, il ne peut plus voir aimablement une moto dans la forêt ! Et ce n'est pas de sa faute à son pote ! On a très certainement tous un préjugé qui traîne dans un coin de notre tête Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

politesse et courtoisie, c'est une règle Exclamation
bon avec les cons, ils restent con mais pour les autres cela suffit pour engager la conversation ou avoir un signe de la tête ou de la main (pas un doigt tendu, ça c'est pour la première catégorie Razz )
c'est sur que pour les escrocolos nous sommes tous des assassins de la nature, et nos motos ne devraient même pas exister, mais bon, nous avons la chance d'avoir des territoires assez vastes pour que tout le monde puise les partager.
respecter les cultures et le reste bien sur; après nos grimpettes, il y a bien fallu qu'un premier passe par là et den a tout a fait raison dans ces propos
tact et mesure sont les maîtres mots
bon je commence à avoir mal à la tête, j'vais me faire un Picon pour me soigner drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 % d'accord avec ce qui est dit sauf pour le codever Den (je grince laughing )

C'est le seul organisme qui se dresse efficacement contre nos détracteurs et escrolos divers.

Pour 40e je crois, tu as une protection juridique qui nous defend en cas de verbalisation abusive. OK sur une sortie on est très souvent limites, mais tous les PV dressés sur chemins autorisés peuvent être attaqués, et le nombre d'enduristes s'étant défendus et ayant gagné grace a eux est importante.

Et il faut se souvenir qu'ils ont été en première ligne pour nous défendre et faire abroger la circulaire OLLIN, grâce en particulier au lobbying organisé vers les sénateurs et députés localement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, je chauffe !!!
5 commandements je me suis juré d'appliquer.
- Ne jamais prendre un journaliste comme ami. Ce sont des personnes trop avares de paroles sans fondements (pour une grande majorité).
- Pareil pour les speudo gardien de conservatoire.... trop obtus dans leurs retranchements.
- Eviter de débattre trop longtemps avec les pseudo vertueux qui te parle des commandements du Codever sans jamais les avoir appliqués.
- Se faire rapidement une opinion des autres usagers que tu croises dans les chemins.... même si je reste très ouvert à la discussion, un con reste un con!
- je suis là pour peu de temps, alors profite en sans faire chier trop de monde. (P... mon voisin ne fais pas parti de ce monde là!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ...ben ca fait causer !a vrai dire je m en doutais un peu Wink
Oh ben Den je t'imaginais + jusqu au boutiste que ca!en fait t'es un rebelle pirat
ok pour le préjugé innérent à la pratique,le stéréotype même du bourrin qui respecte rien ni personne
Bert....en général mon pote est plutot correctement informé et n'avance pas a tort et a travers ,après ben peut etre qu'il a eu de mauvaises expériences hein affraid ou qu 'il n'aime pas les motards
En tout cas ca en dit long sur l'image qu'on trimballe et il ne tient qu'a nous de ne pas l'orner d'un joli cadre de surcroit!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xrman54 a écrit:
100 % d'accord avec ce qui est dit sauf pour le codever Den (je grince laughing )

C'est le seul organisme qui se dresse efficacement contre nos détracteurs et escrolos divers.


De mon avis, les consignes du Codever ne sont applicables que pour les trails pépères qui randonnent en famille comme certains vont au muguet. Pas pour des sportifs que recherchent les sensations de glisse et de grimpettes qui tuent.
Je veux bien croire que les gens du directif Codever sont des purs, qu'ils ne sortent jamais des sentiers battus et que leur doctrine est de bonne intention. Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'ils se mettent des œillères en acceptant les enduristes dans leur adhérents, alors qu'ils savent très bien qu'un enduriste se met dans l'illégalité plusieurs fois par sortie. Le Codever se sert des enduristes pour peser en nombre auprès des politiques, et les enduristes se servent du Codever comme avocat quand ils se font gauler de manière abusive alors que 10mn avant ils étaient franchement hors-la-loi. C'est à mon sens juste un peu d'hypocrisie. Mais je n'en tiens rigueur à personne ! Ainsi va le monde de toute façon Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
den a écrit:
C'est à mon sens juste un peu d'hypocrisie. Mais je n'en tiens rigueur à personne ! Ainsi va le monde de toute façon Rolling Eyes


Ceci dit ne le prend pas pour toi Stéphane ! Car tu es de loin le plus intègre des enduristes que je connaisse ! Wink


T'inquietes , je pourrai t'en parler longtemps, et suis plutot bien informé car un ancien pote que tu connais (virée vers Metz il y a qques années) est au bureau national.

Bien sur qu'il y a une certaine hypocrisie , mais je soutiens mordicus que c'est un rempart qui pourrait être plus efficace avec plus de moyens - une adhésion pour 3 ans obligatoire avec chaque achat d'enduro neuve, voila ce qu'il faudrait !!!

Pour info les enduristes ne sont qu'une infime partie des adhérents, loin derriere 4x4, chevaux ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xrman54 a écrit:
den a écrit:


Ceci dit ne le prend pas pour toi Stéphane ! Car tu es de loin le plus intègre des enduristes que je connaisse ! Wink


T'inquietes , je pourrai t'en parler longtemps, et suis plutot bien informé car un ancien pote que tu connais (virée vers Metz il y a qques années) est au bureau national.

Bien sur qu'il y a une certaine hypocrisie , mais je soutiens mordicus que c'est un rempart qui pourrait être plus efficace avec plus de moyens - une adhésion pour 3 ans obligatoire avec chaque achat d'enduro neuve, voila ce qu'il faudrait !!!

Pour info les enduristes ne sont qu'une infime partie des adhérents, loin derriere 4x4, chevaux ...



Et pour les autres enduristes qui roule avec des vieilles bécanes!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s agit d un éternel débat, qui est directement lié au partage du territoire...

Avec de la tolérance et du respect, les choses se passeraient mieux..

Quant a la destruction de la nature par les motos d enduro, je crois qu il s agit d une bonne excuse, surtout lorsque l on voit l état des chemins avec des ornières faites par des tracteurs ou 4*4... Ou encore les décharges sauvages qui pourrissent les forêts..

Après, le comportement de certains n incitent malheureusement pas a la tolérance..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, je n'avais pas vu ce débat Very Happy

Bon, je ne roule plus en enduro, mais comme vous, je n'ai jamais vraiment respecté les regles. Enfin, je veux dire par là que j'ai fais du hors piste, comme tout le monde. Par contre j'ai toujours essayé de ne pas passer dans les zones sensibles, tourbières protègées, etc...Essayé aussi de ne pas rouler en periode de chasse sans savoir dans quels coin ils chassaient. En fait, essayer de cohabiter avec les autres usagers. Ici, on organise un enduro depuis 1996 et ça se passe plutot bien donc les enduristes du crus tiennent a preserver cet équilibre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:
Perso j'ai un GROS 4x4 de 160 chevaux et je mêt du GAZ dans notre belle nature .... et j'ammerde tous les indiens , chinois , japonais et autres merde qui polluent la planette Very Happy

C'est quoi la marque de ton 4x4 Razz
Une grosse voiture, c'est souvent pour compenser quelque chose Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
hyghlander a écrit:
Perso j'ai un GROS 4x4 de 160 chevaux et je mêt du GAZ dans notre belle nature .... et j'ammerde tous les indiens , chinois , japonais et autres merde qui polluent la planette Very Happy

C'est quoi la marque de ton 4x4 Razz
Une grosse voiture, c'est souvent pour compenser quelque chose Suspect

un tata?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
hyghlander a écrit:
Perso j'ai un GROS 4x4 de 160 chevaux et je mêt du GAZ dans notre belle nature .... et j'ammerde tous les indiens , chinois , japonais et autres merde qui polluent la planette Very Happy

C'est quoi la marque de ton 4x4 Razz
Une grosse voiture, c'est souvent pour compenser quelque chose Suspect

Ben mainteant je peux l'avouer Embarassed il est pas gros, juste de taille correct mais il passe partout et se gare facilement ! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...