Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR sortie du 09/05 avec guide XRman


Messages recommandés

Bon, je fais un bref retour sur la sortie d'aujourd'hui d'autres se chargeront de l'étoffer.
Pour résumer rapidement:
Des coins supers, de la grimpette à guoguo, des TM qui vole cheers , de la boue et encore de la boue, des rivières ou ruisseau en crue pale , des partis techniques, des 125 qui en chie pour sortir des merdiers Sad , une petite douche dans un ruisseau, un repas bien sympatoche, un débutant qui en chie et qui tombe ( c'est moi) et une bonne bière à l'arrivé.
Je tiens à remercier les gas ( XRman, Nicoeulmont, getchou, Yoyo54, JM et le pote à XRman) pour leurs coups de mains, leurs conseils et d'avoir étaient indulgent durant la sortie WinkSuspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex542609 a écrit:
Bon, je fais un bref retour sur la sortie d'aujourd'hui d'autres se chargeront de l'étoffer.
Pour résumer rapidement:
Des coins supers, de la grimpette à guoguo, des TM qui vole cheers , de la boue et encore de la boue, des rivières ou ruisseau en crue pale , des partis techniques, des 125 qui en chie pour sortir des merdiers Sad , une petite douche dans un ruisseau, un repas bien sympatoche, un débutant qui en chie et qui tombe ( c'est moi) et une bonne bière à l'arrivé.
Je tiens à remercier les gas ( XRman, Nicoeulmont, getchou, Yoyo54, JM et le pote à XRman) pour leurs coups de mains, leurs conseils et d'avoir étaient indulgent durant la sortie WinkSuspect


et là tu as mal partout!! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex542609 a écrit:
Plus que mal partout, un p...ain de bleu sur la main gauche, des crampes à gogo et je crois que demain je vais découvrir des muscles que je ne connaissais pas? laughing

c'est cool Alex tu t'es fait plaisir et tu t'es certainement dépassé ,les bobos sont gentils heureusement,on en a tous besoin Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tres bonne journée dans des conditions humides avec moultes péripeties .

Tout le monde est bien rentré, bravo a toi alex542609 car il faut le faire avec une moto pas vraiment adaptée pour un jeune enduriste en formation Very Happy

Sur ce dodo car je suis qd meme bien entamé.

Et le mot de la fin : que d'eau que d'eau !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xrman54 a écrit:
oui tres bonne journée dans des conditions humides avec moultes péripeties .

Tout le monde est bien rentré, bravo a toi alex542609 car il faut le faire avec une moto pas vraiment adaptée pour un jeune enduriste en formation Very Happy

Sur ce dodo car je suis qd meme bien entamé.

Et le mot de la fin : que d'eau que d'eau !!!


pourquoi pas adapté??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ca doit etre bien gras en ce moment, sur commercy les chemins sont recouvert d'eau (jusqu'au PSB)...

je vais faire ma premiere sortie en enduro dimanche matin avec des potes en quads (faut bien commencer doucement laughing ) ca va bien coller je pense...!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitE a écrit:
xrman54 a écrit:
oui tres bonne journée dans des conditions humides avec moultes péripeties .

Tout le monde est bien rentré, bravo a toi alex542609 car il faut le faire avec une moto pas vraiment adaptée pour un jeune enduriste en formation Very Happy

Sur ce dodo car je suis qd meme bien entamé.

Et le mot de la fin : que d'eau que d'eau !!!


pourquoi pas adapté??


Moteur trop pointu, par rapport à une KTM . Faut jouer de l'embrayage en permanence pour passer les difficultés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xrman54 a écrit:
kitE a écrit:


pourquoi pas adapté??


Moteur trop pointu, par rapport à une KTM . Faut jouer de l'embrayage en permanence pour passer les difficultés.


justement ca forme, d coup si un jour il change il gera plus facilement.. (perso j ai un tsr 125) et je trouve cela hyper formateur du coup... Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à choper le net via le taf!!
Donc je confirme, bien sympathique cette sortie, merci Xrman pour ta grande gentillesse et ton expérience indétrônable etde m'avoir donné ton accord de vous rejoindre!
Bien cool de revoir JM, nico, yoyo et de faire la connaissance Xrman d'alex et dani!
Un paysage magnifique conté par XRman avec une telle poésie Very Happy
Alex, tu vois maintenant de quoi est capable ta TM Very Happy Donnez-moi ce que vous voulez, je vous fais tout voler Cool déformation professionnelle Wink
A Bientôt les gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un ENORME MERCI à notre guide qui nous a proposé un parcours maggggggnifique, qui a su adapté le rythme de la rando pour tout le monde et pour son partage d'expériences, sa sympathie!!!!!! cheers De bons enduristes, c'est formateur de rouler avec des gars comme cela, on progresse, on se lance plus facilement, perso je suis nettement plus à mon aise dans de grandes descentes bien raide maintenant meme si dans la dernière j'ai pris une tite gamelle que je mettrai sur le compte de la fatigue Smile Parcours très gras par moment alors avec des pneus déja bien entamés cela n'aide pas...du coup deux/trois fois je suis resté en bas sinon de superbes grimpettes, de la glisse en veux tu en voilà, de la plongé submarine et LA DEUILLE dans toute sa superbe!!!!!!! I love you Retrouvaille avec notre Gechtou nazional à mi-parcours le matin et nous voilà au complet, ce dernier nous a fait une montée qui restera gravée avec la TM, la bavette arrière n'a pas apprécié....Gechtou t'es un grand malade Smile mais c'est pour ça que l'on t'aime bien SmileSmile Halte au café rue de la soif où le patron s'est improvisé mécano et a preté main forte pour une tite réparation sur la TM, alors merci Monsieur pour votre accueil et le coup de main Wink Bref que du plaisir durant toute la rando, à refaire et à rerefaire!!!!! cheers meme si ce matin je le sens dans les cuisses et les bras (surtout le droit....bizarre Smile ) Coup de coeur pour le pilotage de yoyo, très agréable à voir, très fluide...chapeau Smile les autres aussi Wink
Le coup de flippe fut lorsque l'on a longé la moselle, on était vraiment tout au bord et pas envie de voir la moto plongé alors ce fut doucement mais surement Smile
Message de la part de Gechtou (qui n'a plus le net en ce moment)qui remrecie tout le monde et particulièrement notre guide XRMAN pour cette superbe journée, il n'a pas regretté de nous avoir rejoins bien au contraire et il est bien rentré après un supplément de rando jusque nancy Smile
A bientot les gars pour de nouvelles aventures, bon repos, il va falloir laver et vidanger la belle maintenant et pour XRMAN hip hip...dans l'eau Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
Sauf qu'Alex se tue le bras car embrayage fin dur Shocked ah oui au fait Alex tu as trouvé un maitre cylindre?


Le maitre cylindre pas encore trouvé enfin si mais pas trouvé l'argent encore.
J'ai réussi à améliorer un peu la chose, j'ai remis les anciens ressorts d'embrayage, ils sont plus souple.
Vidange de boîte faite avant mais pas la bonne huile trop épaisse donc l'embrayage accroché un peu à froid. c'est pas grave cela va me permettre de rincée la boite, vu la couleur de l'ancienne huile.

Un point que NicoEulmont a préciser, c'est hyper formateur de rouler avec des personnes plus expérimenté. J'ai peut être grillé des étapes, mais c'était super.

En mode réparation bavette, un petit renfort métal et le tour est joué. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tout à était bien résumé (merci les gars ,content d'avoir fait votre connaissance)
je pense équiper ma 300 gas pour la rendre insubmersible Razz
merci xrman pour cette super rando
ps : si il y a des amateurs pour un cours de roue arriére avec demi tour express s'adresser à gechtou cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm54 a écrit:
je pense que tout à était bien résumé (merci les gars ,content d'avoir fait votre connaissance)
je pense équiper ma 300 gas pour la rendre insubmersible Razz
merci xrman pour cette super rando
ps : si il y a des amateurs pour un cours de roue arriére avec demi tour express s'adresser à gechtou cheers


Pareil content d'avoir fait ta connaissance Wink

Gechtou alias le freestyler de la Meuhhhhhse Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une superbe ballade avec des gars super sympas ,un grand merci a toi steph pour ton acceuil et ta connaissance geographique du secteur .serieux ont a fait une sacrè boucle ss gps et tu nous a tous ramener a bon port et entier (enfin presque y manquais un bou de tm )content d avoir fait votre connaissances a tous . cheers
encore bravo aux jeunes en 125, tres courageux avec ces conditions bien grasses et bien glissantes
super salto ar sur la tm d alex par notre ami gechtou qui ne lache rien ,meme pas le guidon ni les gaz affraid
alors oui a refaire ou plutot a terminer car apparament MR xrman en a encore sous le coude Twisted Evil
au plaisir de rerouler ensemble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo54 a écrit:
encore une superbe ballade avec des gars super sympas ,un grand merci a toi steph pour ton acceuil et ta connaissance geographique du secteur .serieux ont a fait une sacrè boucle ss gps et tu nous a tous ramener a bon port et entier (enfin presque y manquais un bou de tm )content d avoir fait votre connaissances a tous . cheers
encore bravo aux jeunes en 125, tres courageux avec ces conditions bien grasses et bien glissantes
super salto ar sur la tm d alex par notre ami gechtou qui ne lache rien ,meme pas le guidon ni les gaz affraid
alors oui a refaire ou plutot a terminer car apparament MR xrman en a encore sous le coude Twisted Evil
au plaisir de rerouler ensemble


oh yoyo tu me rends nostalgique.... Sad en plus je bosse encore ce week-end!!!!argggg Mad
La prochaine fois on prendra maillot de bain pour aller se relaxer dans le spa "La Deuille" et prévoir chambre d'hote ou partir plus tot Smile au plaisir yoyo!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nico courage pour ce week ca va le faire Very Happy
c vrai tu m a fait penser a une chose que g oublier de preciser pour tous nos amis du fofo ne croyer pas xrman qd ils vous dit qu il y aura des flaques d eau ,c est carrement des rivieres, mes bottes et mes chaussettes s en souviennent encore .la prochaine fois c masques palmes et tubas dans le sac a dos Laughing
a une prochaine nico,ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo54 a écrit:
salut nico courage pour ce week ca va le faire Very Happy
c vrai tu m a fait penser a une chose que g oublier de preciser pour tous nos amis du fofo ne croyer pas xrman qd ils vous dit qu il y aura des flaques d eau ,c est carrement des rivieres, mes bottes et mes chaussettes s en souviennent encore .la prochaine fois c masques palmes et tubas dans le sac a dos Laughing
a une prochaine nico,ciao


Vi c'est vrai mais moi je ne te parlais pas de la traversé en moto mais de l'endroit ou il y a la source qui jaillit du sol Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu mon pote tout a l'heure, celui en 450 katoche, et il m'a dit que c'etait une de nos meilleures sorties.

On a tout eu : de belles flaques d'eau laughing , de la glisse de l'avant, de l'arrière, des 2 en même temps, des montées plus que limite, du caillou, du bourbier , etc...

Et surtout de l'entraide, et une bonne humeur communicative face aux éléments déchainés !!!

Bon la prochaine fois on fera un peu de technique , non mais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xrman54 a écrit:
J'ai vu mon pote tout a l'heure, celui en 450 katoche, et il m'a dit que c'etait une de nos meilleures sorties.

On a tout eu : de belles flaques d'eau laughing , de la glisse de l'avant, de l'arrière, des 2 en même temps, des montées plus que limite, du caillou, du bourbier , etc...

Et surtout de l'entraide, et une bonne humeur communicative face aux éléments déchainés !!!

Bon la prochaine fois on fera un peu de technique , non mais .



Vivement la prochaine fois alors SmileSmilecheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
franchement les gars à vous lire ça donne vraiment envie, j'aime bien l'esprit entraide de la troupe c'est ce qui faits souvent les meilleurs souvenirs.


hé hé doucement les gars...le nombre de place est limité Wink finalement c'était bof bof clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoeulmont a écrit:
wrf 57 a écrit:
franchement les gars à vous lire ça donne vraiment envie, j'aime bien l'esprit entraide de la troupe c'est ce qui faits souvent les meilleurs souvenirs.


hé hé doucement les gars...le nombre de place est limité Wink finalement c'était bof bof clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
ok! pas de prob j'ai compris le message je ne cherche pas à m'incruster je voudrais déranger les habitudes de la troupe.

T'inquietes on fera tourner, c'est tjrs cool de faire de nouvelles connaissances et d'echanger...

... mais des conditions comme cela on est pas pres d'en revoir de sitot !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex542609 a écrit:
Je te laisse ma place aucun problème le temps que le bonhomme se remette, ma femme vient de m'atendrir les courbatures.

n'en profite pas trop quand même Laughing je sais bien que c'est agréable de jouer les grands blésser pirat quand ta femme joue les infirmières ;)mais elles finissent toujours par se rendre compte que c'est pas si grave que ça EmbarassedNo et les fois suivantes elles s'occupe beaucoup moins de toi pale?j'en ai déjà fait l'expérience... clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
ok! pas de prob j'ai compris le message je ne cherche pas à m'incruster je voudrais déranger les habitudes de la troupe.


Je plaisante bien sure j'espère que tu auras l'occas' de rouler avec monsieur xrman Wink et puis on a pas nos habitudes, c'est la première fois que l'on roulait ensemble Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xrman54 a écrit:
kitE a écrit:


pourquoi pas adapté??


Moteur trop pointu, par rapport à une KTM . Faut jouer de l'embrayage en permanence pour passer les difficultés.


Ca pour être pointu, il l'est!!!... Sad Comment va ta bavette alex?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm54 a écrit:
je pense que tout à était bien résumé (merci les gars ,content d'avoir fait votre connaissance)
je pense équiper ma 300 gas pour la rendre insubmersible Razz
merci xrman pour cette super rando
ps : si il y a des amateurs pour un cours de roue arriére avec demi tour express s'adresser à gechtou cheers


Pas cher les sous en plus le cour!! et si je casse, je donnes des genouillères Wink Quand tu veux alex, elles sont prêtent si tu les veux ce we pour le 57!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...