Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bien laver la moto.


Messages recommandés

j'ouvre ce topic,pour savoir comment chacun si prend pour laver sa moto.
après chaque sorti,j'essaie toujours de la laver à fond!(45 min)en rentrant de ma sortie de ce matin.
j'ai pris quelques photo pour vous montrez ma technique.


l’état de ma moto avant


Etape 1: j'enleve le filtre à air,je mets un cache à la place.


Etape 2: j’enlève le plus gros à la main.
et ensuite un premier coup de karcher .
t ensuite un premier coup de karsher .

Etape 3: ensuite je pose la moto sur le coté,afin d'avoir accès plus facilement au partie inaccessible.(pensez a fermer l'essence!)



Etape 4: pour les finitions : un seau d'eau chaude avec du produit vaisselle et une grosse éponge.


Etape 5: la moto est propre,un bon coup de graissage.
et hop elle sera prête pour la prochaine sortie Cool

vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizzy a écrit:
cedricr21 a écrit:
"vous en pensez quoi?"

t'as ruiner le macadam!

oui,mais bon quand tu connais l'état de la rue... la boue rebouche les nids de poules laughing

j'ai plus de chance moi je vais bientot faire du canoé kayak
bon par contre je peux pas laver ma moto dans la rue ,je risquerais de la salir plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méthode est bonne !c'est vrai que le coup de souflette après élimine pas mal d'eau stagnante et notamment sur la chaine,regraissage sitot après pour éviter la rouille,penser aussi aux étriers et disques et souffler la BAA Cool
moi je prends un nettoyant ménager pas du motowash....est ce vraiment différent?
doucement avec le karcher au niveau des roulements et PDS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
soufflette et compagnie, déjà que je suis une vie à la laver ExclamationExclamationExclamationExclamation
Pas de ça chez nous, je la fais tourner, elle chauffe et l'évaporation fait le reste Very Happy

Mais ta chaine elle ...ne chauffe pas Smile et ta boite a air? eh eh,feignant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
La méthode est bonne !c'est vrai que le coup de souflette après élimine pas mal d'eau stagnante et notamment sur la chaine,regraissage sitot après pour éviter la rouille,penser aussi aux étriers et disques et souffler la BAA Cool
moi je prends un nettoyant ménager pas du motowash....est ce vraiment différent?
doucement avec le karcher au niveau des roulements et PDS!


Le motowash ou similaire, a l'avantage de dissoudre les graisses tenaces. Le mieux serait de laver à l'eau chaude, du Monsieur "musclé et chauve", et beaucoup d'huile de coude avec une brosse...
Pour les roulements, sans problèmes si tu prends le temps comme moi, de les graissés régulièrement en enlevant le joint spy, ainsi que le cache poussière, et de bourrer de la graisse avant de remonter le tout.
Et puis comme le reste :
Démonter les plaquettes et nettoyer toute la merdasse qui se fourre un peu partout,
Graissage 2 fois par an le bras oscillant et les biellettes, sans oublier la colonne de direction,
Démonter les vis de tension de la chaine, et bien souffler et graisser les vis,
....

Le nettoyage, malheureusement, ne se résume pas à passer un coup de flotte sur a moto... c'est surtout l'après lavage qui fait la différence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoeulmont a écrit:
Katoche a écrit:
sinon y a la version peinard pour ceux qui manque de courage apres une sortie Smile
https://www.dailymotion.com/video/x7zb7g_enduro-regis-sa-ktm-tombe-a-l-eau_auto#.UayRJ9JM9Q8


Je pleure à la place du mec Sad lui semble bien le prendre....



sympa les copains pour l'aide
....... Evil or Very Mad
dans un cas comme ça ,surtout ne pas chercher a redémarrer mais bien dévisser la vis de purge comme sur les gas en dessous le moteur pour évacuer toute l'eau "bu" .ôter la bougie,vider le carbu et le pot .remonter le tout et kicker si ça veut bien cracker rapidement.......................... No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...